Edition du 10-05-2021

Journée Mondiale du Rein, le 21 mars 2013

Publié le mercredi 27 février 2013

Journée Mondiale du Rein, le 21 mars 2013La Journée Mondiale du Rein 2013, qui se déroule le jeudi 21 mars, sera l’occasion pour 27 pays de sensibiliser le plus grand nombre sur l’impact des maladies rénales sur la santé publique. En France, l’événement est organisé par les Fondations du Rein et placé sous le haut-patronage du président de la république, François Hollande, avec pour président d’honneur l’acteur Richard Berry. Deux thématiques seront à l’honneur cette année : «Stop aux agressions rénales» et « La maladie rénale chez l’enfant ».

Mercredi 20 mars : le Gala de la Fondation du Rein

A 20 heures aura lieu dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne le traditionnel Gala de la Fondation du Rein avec un concert du Choeur d’Enfants d’Ile-de-France, suivi d’un concert du Jeune Choeur d’Ile-de-France dirigés par Francis Bardot. Trois jeunes solistes instrumentistes «jeunes talents» les accompagneront.

Cette soirée caritative, dont les bénéfices sont destinés à financer la recherche sur les maladies rénales, sera ouverte par Madame Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, et animée par Nelson Monfort.

Un court métrage réalisé par Agnès Vincent-Deray présentera «La Fondation du Rein».

Jeudi 21 mars 2013 : rencontres, débats et colloque
à l’Académie nationale de médecine : 16, rue Bonaparte 75006 Paris
08h45 à 12h30
Rencontre-débat avec les associations de malades sur le thème «Stop aux agressions rénales», parrainée par l’Académie nationale de médecine, et organisée par l’Institut Circulation, Métabolisme, Nutrition de l’Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (Aviesan), en partenariat avec la Fondation du Rein et plusieurs associations de malades.

14h00 à 17h30

Colloque sur le thème «La maladie rénale chez l’enfant», organisé par la Fondation du Rein, en partenariat avec Aviesan. Ouvert par le Professeur Raymond Ardaillou, Secrétaire perpétuel de l’Académie nationale de médecine, il réunira des professionnels de santé, des patients et des chercheurs.








MyPharma Editions

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents