Jubilant Biosys et Endo Pharmaceuticals : accord de la FDA pour la soumission d’un médicament dans le cancer de la prostate

La société indienne Jubilant Biosys a annoncé  l’accord de la FDA des États-Unis pour la soumission, en collaboration avec la société américaine Endo Pharmaceuticals, d’un nouveau médicament de recherche concernant une nouvelle molécule ciblant le cancer de la prostate. Cette molécule va maintenant passer à la prochaine étape du développement et devrait faire l’objet d’essais cliniques d’ici à la fin 2013.

 » Nous sommes ravis de ce résultat positif, qui est le fruit d’une remarquable collaboration entre les chercheurs d’Endo et ceux de Jubilant Biosys. Jubilant est à l’avant-garde de l’innovation pharmaceutique, des sciences de la vie et des soins de santé et poursuit sans relâche son objectif de rendre la santé plus abordable pour les patients du monde entier « , déclare le Dr Subir Kumar Basak, président, Global Drug Discovery Services, Jubilant Life Sciences.

De son côté le Dr Sandeep Gupta, premier vice-président, Discovery & Early Development, Endo Pharmaceuticals, ajoute :  » Je félicite les équipes de Jubilant et d’Endo pour la concrétisation de cette étape importante. Grâce à leur remarquable collaboration et ingéniosité, ils ont pu conclure la soumission et l’acceptation d’un nouveau médicament de recherche en moins de trois ans. La soumission d’un nouveau médicament de recherche, et la progression de la molécule à la prochaine étape, valident l’approche collaborative unique d’Endo qui vise à répondre aux besoins médicaux non pris en charge et améliorer les résultats pour les patients.  »

« La collaboration oncologique multi-cibles entre Jubilant et Endo a commencé il y a quatre ans et se concentre sur le développement de traitements différenciés et de haut niveau qui répondent aux besoins médicaux non pris en charge des patients cancéreux dans le monde entier. La collaboration s’est déroulée conformément à de multiples étapes jalons dans la progression de la découverte », précise enfin la société.

Source : Jubilant Life Sciences