KineMed signe avec GSK un programme de recherche de biomarqueurs

La société californienne KineMed a annoncé hier un programme pluriannuel de R&D en collaboration avec GlaxoSmithKline, qui utilisera la plate-forme exclusive de KineMed pour découvrir des biomarqueurs dans des domaines thérapeutiques présentant un intérêt pour GSK. Objectif: identifier, optimiser et valider de nouveaux biomarqueurs qui permettraient une prise de décision plus éclairée et rapide lors d’essais cliniques sur des composés utilisés contre l’atrophie musculaire, la fibrose et les maladies métaboliques.

Nous sommes ravis d’annoncer cette collaboration. La fusion entre les connaissances biologiques de KineMed et le portefeuille clinique de GSK marque le début d’une initiative exceptionnelle qui permettra de faire progresser les médecines innovantes fondées sur des preuves. »,  a déclaré David Fineman, président et PDG de KineMed.

« Nous partageons avec GSK l’objectif d’identifier les voies causales et les signatures cinétiques qui permettent des décisions mieux informées en matière de mise au point de médicaments. Dans la prise en charge de l’atrophie musculaire, de la fibrose et des maladies métaboliques, des biomarqueurs fiables pouvant mesurer l’impact thérapeutique de nos médicaments sur les processus sous-jacents de ces maladies ont constitué les chaînons manquants. Mesurant la dynamique des réseaux cellulaires biochimiques, la technologie de KineMed est axée sur le développement de meilleures mesures des pathologies engendrées par ces maladies, ce qui présente un avantage concurrentiel dans le développement de médicaments efficaces pour les traiter. », a ajouté Marc Hellerstein, MD, Ph.D., directeur du conseil consultatif scientifique de KineMed.

Source : KineMed, Inc.