Diagnostic médical: Oxford Immunotec lève 28 millions de dollars

Oxford Immunotec, une entreprise de diagnostic médical basée près d’Oxford au Royaume-Uni et qui développe des tests dans le domaine des maladies infectieuses et immunologiques, vient de lever de 28 millions de dollars dans le cadre d’un nouveau financement en fonds propres afin d’élargir plus rapidement ses activités de vente et de marketing.

Les négociations étaient menées par de nouveaux investisseurs, Imperial Innovations et Invesco Perpetual, avec l’appui des actionnaires existants, dont Clarus, New Leaf, DFJ Esprit, Wellington, SPARK Ventures, la Dow Chemical Company, NTEC, Kaiser Permanente Ventures et l’Université d’Oxford. Oxford Immunotec vient d’achever la cinquième phase de financement institutionnel totalisant près de 110 millions de dollars depuis sa création en 2002.

Le produit de ce financement sera utilisé pour accroître les activités de vente et de marketing du produit phare d’Oxford Immunotec, le test T-SPOT®.TB pour le diagnostic des infections tuberculeuses latentes, ainsi que pour le développement et la commercialisation de nouveaux produits centrés sur les maladies infectieuses et immunologiques.

« Ce financement de 28 millions de dollars a dépassé notre objectif de financement et confirme les débouchés commerciaux que nous poursuivons, la solidité de notre modèle de gestion aux États-Unis, basé sur des recherches en laboratoire et nos progrès précoces pour pénétrer ce marché. Ce financement nous aidera à élargir plus rapidement nos activités de vente et de marketing, pour nous implanter dans de nouvelles régions du monde et accélérer le développement et la commercialisation d’autres essais pour notre base clientèle en pleine expansion », commente le Dr Peter Wrighton-Smith, président-directeur général d’Oxford Immunotec.

Source : Oxford Immunotec