Knopp Biosciences : fin du recrutement dans l’essai de Phase 2 évaluant le dexpramipexole par voie orale dans l’asthme éosinophilique

Knopp Biosciences : fin du recrutement dans l'essai de Phase 2 évaluant le dexpramipexole par voie orale dans l'asthme éosinophiliqueKnopp Biosciences vient d’annoncer la fin du recrutement dans un essai de Phase 2 évaluant le dexpramipexole par voie orale à petites molécules chez des patients atteints d’asthme éosinophilique modéré à sévère.

L’essai multicentrique de Phase 2 est une étude randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo, visant à évaluer les effets de trois niveaux de dose de dexpramipexole par voie orale pendant 12 semaines.  Le critère d’évaluation principal porte sur la modification du nombre d’éosinophiles de sang périphérique. Les mesures des résultats secondaires comprennent les modifications des résultats du FEV1 pré-bronchodilatateur et du contrôle de l’asthme (questionnaire ACQ-7) de la période de référence jusqu’à la semaine 12.

« Nous sommes ravis de terminer le recrutement dans cet essai de Phase 2 et sommes impatients de communiquer des données de haute qualité au début de l’année 2021 », a déclaré Michael Bozik, M.D., président-directeur général de Knopp. « Knopp s’engage à développer le dexpramipexole par voie orale en tant que traitement pré-biologique ciblé réduisant le taux d’éosinophiles chez les patients atteints d’asthme éosinophilique modéré à sévère. L’avantage de la diminution des éosinophiles en tant qu’approche thérapeutique de l’asthme a été démontré par le succès des produits biologiques injectables dans la réduction des exacerbations de l’asthme. Le dexpramipexole détient le potentiel de fournir une alternative orale efficace à ces traitements biologiques approuvés. »

Les éosinophiles sont des globules blancs qui jouent un rôle central dans un certain nombre de maladies invalidantes, y compris l’asthme, le syndrome hyperéosinophilique (HES), la gastro-entérite éosinophilique et la dermatite atopique. Knopp a déjà signalé les effets très significatifs du dexpramipexole par voie orale sur la réduction des éosinophiles dans les essais cliniques, notamment dans un essai clinique de Phase 2 sur l’HES.

De plus amples informations sur l’essai de Phase 2 sur l’asthme sont disponibles sous l’identifiant NCT04046939 sur clinicaltrials.gov.

Source : Knopp Biosciences