Edition du 23-09-2021

Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Publié le mardi 29 septembre 2020

Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan Kymos et Prolytic viennent d’annoncer la finalisation d’une fusion stratégique par laquelle Prolytic rejoindra le groupe Kymos. Avec l’arrivée du CRO allemand au sein du groupe, Kymos renforce son activité sur le marché des médicaments biologiques et des thérapies innovantes et élargit son portefeuille, offrant ses services depuis trois sites en Europe.

En combinant leurs expertises, les deux entreprises pourront élargir leur portefeuille et offrir une sélection de services uniques pour le développement de petites et grandes molécules innovantes, de génériques, de biosimilaires, d’anticorps, de biomarqueurs, d’anticorps anti-médicaments (ADA – anti-drug antibodies), de conjugués anticorps-médicaments (ADC – antibody-drug conjugates), d’hormones, d’enzymes et d’acides nucléiques. Les entreprises intensifieront également leur activité sur le marché des thérapies innovantes. La demande pour les protéines recombinantes et les thérapies cellulaires et géniques de pointe est en plein essor en Europe et dans le monde à l’heure actuelle. Prolytic, à titre d’exemple, dispose d’une vaste expertise dans les technologies d’ARNm. Ces technologies sont utilisées dans certains des vaccins en cours de développement en Europe contre le Covid-19.

Les deux sociétés, avec la filiale italienne du groupe Kymos, Pharmaprogress, partagent des valeurs communes : un engagement sur la qualité et l’innovation. Les clients auront accès à une gamme élargie de services certifiés BPF/BPL et conformes aux BPC. Dans le même temps, ils bénéficieront toujours d’un service sur mesure, personnalisé et flexible, une exclusivité pour un CRO de cette taille. Kymos et Prolytic ont une compréhension multidisciplinaire de l’ensemble du processus de développement et de fabrication des médicaments, depuis le développement et les phases cliniques jusqu’à l’autorisation finale et les études post-commercialisation, offrant sécurité et fiabilité logistique tout au long du processus. La fusion augmentera la capacité du groupe à réagir plus rapidement aux besoins spécifiques de ses clients à l’international.

« Aujourd’hui, le marché exige des fournisseurs de services complets et des solutions à guichet unique. Grâce à cette fusion, nous pourrons penser mondial et agir local, en fournissant à nos clients un service fiable et largement amélioré », déclare le Dr Dorothée Krone, directrice générale de Prolytic. « Les PME se sentent à l’aise lorsqu’elles travaillent avec nous. Kymos peut nous aider à couvrir l’ensemble du cycle des sciences de la vie et nous pouvons désormais offrir une gamme de services bien plus diversifiée que par le passé. »

« Les connaissances de Prolytic concernant l’ADN et l’ARN sont des éléments scientifiques clé du marché des services de thérapies avancées sur lequel nous entrons », déclare le Dr Joan Puig de Dou, PDG de Kymos. « La fusion nous donne l’opportunité d’améliorer notre offre de services, de nous renforcer sur le marché des thérapies émergentes et de créer une entreprise multinationale et multidisciplinaire. Nous abordons avec enthousiasme cette nouvelle phase de l’histoire de l’entreprise. »

Avec cette fusion, Kymos dispose désormais de trois sites en Europe : Barcelone (Espagne), Ancône (Italie) et Francfort (Allemagne). Le site italien est issu de la fusion réalisée en 2016 avec Pharmaprogress SRL. En vertu de l’accord, les noms des sociétés resteront inchangés. Sur le site allemand de Prolytic, la direction actuelle restera en place, tandis que les effectifs augmenteront. Un plan d’investissement sera mis en place pour acquérir des équipements à la pointe de la technologie.

Après avoir renforcé sa présence déjà importante en Europe, le groupe aura pour objectif de s’étendre dans la région Asie-Pacifique, tout en s’intéressant à de nouveaux domaines thérapeutiques prometteurs.

Source : Kymos








MyPharma Editions

Bristol Myers Squibb France : Laetitia Steffen nommée Directrice Associée Affaires Gouvernementales

Publié le 22 septembre 2021
Bristol Myers Squibb France : Laetitia Steffen nommée Directrice Associée Affaires Gouvernementales

Depuis le 30 août, Laetitia Steffen est nommée Directrice Associée Affaires Gouvernementales de Bristol Myers Squibb France. Elle reporte à Benjamin Kowaski, Directeur Accès au marché et Affaires Gouvernementales de Bristol Myers Squibb France.

Maladie d’Alzheimer : l’étude clinique de phase II de Medesis Pharma autorisée par l’ANSM

Publié le 22 septembre 2021
Maladie d’Alzheimer : l'étude clinique de phase II de Medesis Pharma autorisée par l'ANSM

Medesis Pharma, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments à partir de sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs hydrosolubles en micelles inverses par voie buccale, Aonys, a annoncé avoir reçu le 21 septembre, journée mondiale de la Maladie d’Alzheimer, l’autorisation de l’Agence Française du Médicament (ANSM) pour la conduite d’un essai clinique de Phase II de son programme NanoLithium.

NFL Biosciences : accord de délivrance de son brevet aux États-Unis

Publié le 22 septembre 2021
NFL Biosciences : accord de délivrance de son brevet aux États-Unis

NFL Biosciences, société biopharmaceutique basée dans la région de Montpellier qui développe des médicaments botaniques pour le traitement des dépendances et addictions, a annoncé que l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) a délivré, le 21 septembre sous le numéro US 11123395, le brevet portant sur NFL-101, candidat médicament botanique composé de protéines naturelles extraites de feuilles de tabac, dépourvu de nicotine, et prioritairement destiné au sevrage tabagique.

Inventiva : le statut « Fast Track » de la FDA accordé à lanifibranor dans la NASH englobe le traitement de la NASH avec cirrhose

Publié le 22 septembre 2021
Inventiva : le statut « Fast Track » de la FDA accordé à lanifibranor dans la NASH englobe le traitement de la NASH avec cirrhose

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a décidé que le statut « Fast Track » précédemment accordé à lanifibranor dans la NASH englobe le traitement des patients atteints de la NASH avec une cirrhose compensée.

Grippe : Naobios collabore avec FluGen pour produire les lots cliniques de leur candidat vaccin M2SR

Publié le 21 septembre 2021
Grippe : Naobios collabore avec FluGen pour produire les lots cliniques de leur candidat vaccin M2SR

Naobios, une CDMO (Contract Development and Manufacturing Organisation) qui offre des services pour le développement de procédés et la production BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) de lots cliniques de vaccins viraux BSL2/ BSL3, de virus oncolytiques et de vecteurs viraux, a annoncé une nouvelle étape de son partenariat avec FluGen, Inc., une société au stade clinique qui optimise l’efficacité des vaccins contre les maladies respiratoires infectieuses.

Industrie du médicament : signature d’un accord sur le télétravail

Publié le 21 septembre 2021
Industrie du médicament : signature d’un accord sur le télétravail

Le Leem et cinq organisations syndicales de salariés représentatives de l’industrie pharmaceutique (CFDT, CFE-CGC, CFTC, UNSA et FO) sont parvenus le 9 septembre 2021 à la signature d’un accord majoritaire de branche portant sur le télétravail. Cet accord s’articule autour de deux grands volets, le premier visant à encadrer la mise en place du télétravail régulier dans les entreprises et le second sur le télétravail pour circonstances exceptionnelles ou cas de force majeure.

Bone Therapeutics : Lieve Creten nommée Directeur financier par intérim

Publié le 21 septembre 2021
Bone Therapeutics : Lieve Creten nommée Directeur financier par intérim

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et dans d’autres pathologies, a annoncé la nomination de Lieve Creten en qualité de Directeur financier par intérim, en remplacement de Jean-Luc Vandebroek.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents