Edition du 16-10-2018

La 11ème Journée Mondiale du Psoriasis se déroule le 29 octobre 2014

Publié le mercredi 29 octobre 2014

A l’occasion de la 11ème Journée Mondiale du Psoriasis, l’association France Psoriasis lance une campagne nationale pour mettre un terme aux idées reçues et met en place une série d’actions de sensibilisation et d’information à destination des enfants, de leurs parents, des malades et du grand public. Plus de 2,5 millions de personnes sont atteintes de psoriasis en France. 

Le 24 mai dernier, la 67ème Assemblée Mondiale de la Santé a adopté la résolution de l’OMS qui reconnaît le psoriasis comme une maladie chronique, non-contagieuse, douloureuse, inesthétique et invalidante, pour laquelle il n’existe aucun traitement de guérison.

« Cette décision de l’OMS constitue une vrai reconnaissance pour les patients et elle atteste auprès de tous, enfin, que cette maladie affecte gravement ceux qui en souffrent. C’est un réel encouragement pour France Psoriasis à poursuivre ses actions.» se réjouit Roberte Aubert, Présidente de France Psoriasis.

« L’adoption de cette résolution va permettre de poursuivre les recherches, d’améliorer l’accès aux traitements et aux soins dont les patients ont besoin, mais aussi de changer le regard des autres qui est un réel fardeau autant dans la vie professionnelle que privée pour les patients », estime ainsi l’association.

Une campagne nationale pour mettre un terme aux idées reçues

A l’occasion de la 11ème Journée Mondiale du Psoriasis, France Psoriasis mobilise des dermatologues et des rhumatologues. Du 27 octobre au 2 novembre, ils donnent rendez-vous aux internautes sur www.Psolidaires.fr pour répondre aux différentes questions que les patients et proches de patients se posent sur la maladie.

Autre initiative, des « Pso dating » seront organisés dans plusieurs régions au cours desquelles toutes les 20 minutes, un médecin spécialisé et un groupe de patients échangeront sur un thème, une spécialité concernée par le psoriasis : rhumatologie, dermatologie, endocrinologie, psychologie, podologie… Pour découvrir le programme des conférences régionales RDV sur cette page.

Enfin, plus de 3000 pharmacies vont ouvrir un « Point Conseil Psoriasis » pour écouter, informer, orienter et conseiller les personnes atteintes et leurs proches. France Psoriasis, en partenariat avec AbbVie, renouvelle cette action pour la 3ème année consécutive.

Source : France Psoriasis








MyPharma Editions

Valneva : le développement de son candidat vaccin contre le Chikungunya progresse

Publié le 16 octobre 2018
Valneva : le développement de son candidat vaccin contre le Chikungunya progresse

Valneva, société de biotechnologie dédiée au développement, à la production et à la commercialisation de vaccins innovants, a annoncé l’avancement de son programme de Phase 1 visant à développer un vaccin à injection unique contre le Chikungunya.

LNC Therapeutics acquiert les droits d’exploitation exclusifs sur le brevet Christensenella, de l’université de Cornell

Publié le 15 octobre 2018
LNC Therapeutics acquiert les droits d'exploitation exclusifs sur le brevet Christensenella, de l'université de Cornell

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments basés sur le fonctionnement du microbiome intestinal, a annoncé avoir conclu avec l’université de Cornell (Ithaca, NY, USA) un accord de license exclusif pour l’acquisition des droits d’exploitation sur sa famille de brevets Christensenella.

Agnès Buzyn annonce la création d’un « Health Data Hub »

Publié le 15 octobre 2018
Agnès Buzyn annonce la création d’un « Health Data Hub »

À la suite de la remise du rapport Villani, le Président de la république avait annoncé que la santé serait un des secteurs prioritaires pour le développement de l’intelligence artificielle. Le 16 mai dernier, Agnès Buzyn avait lancé une mission de préfiguration afin de créer un « Health Data Hub » et d’élargir le système national de données de santé.

Genkyotex : des données d’efficacité du GKT831 présentées lors du Liver Meeting® de l’AASLD 2018

Publié le 15 octobre 2018
Genkyotex : des données d’efficacité du GKT831 présentées lors du Liver Meeting® de l’AASLD 2018

Genkyotex, société biopharmaceutique et leader des thérapies NOX, a annoncé qu’un abstract sur des données précliniques démontrant que le GKT831, le produit candidat phare de la société, a fait régresser la fibrose dans un modèle de souris déficientes en MDR2, sera présenté lors du congrès annuel de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases) (le « Liver Meeting® »), qui se tiendra à San Francisco du 9 au 13 novembre 2018.

Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

Publié le 15 octobre 2018
Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

Chugai, la filiale japonaise du groupe pharmaceutique Roche, a annoncé la sortie d’un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde doublé en anglais et sous-titré en chinois, coréen, français et espagnol, célébrant la Journée mondiale de l’arthrite le 12 octobre.

Leem : Michael Danon (Groupe Pierre Fabre) entre au Conseil d’administration

Publié le 11 octobre 2018
Leem : Michael Danon (Groupe Pierre Fabre) entre au Conseil d’administration

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a procédé, le 9 octobre 2018, à la cooptation de Michael Danon, Directeur Général Adjoint et Secrétaire Général du Groupe Pierre Fabre, dans la famille géographique des « moyens laboratoires français ». Il remplace Frédéric Duchesne.

Néovacs : poursuite du développement de l’IFNalpha Kinoide en Corée du Sud

Publié le 11 octobre 2018
Néovacs : poursuite du développement de l'IFNalpha Kinoide en Corée du Sud

Néovacs a annoncé la poursuite du développement de son vaccin thérapeutique phare : L’IFNalpha Kinoide en Corée du Sud avec la société coréenne CKD pharm, sur la base du contrat de licence signé entre les deux sociétés en décembre 2015 d’une valeur potentielle de 5M€ au total. Cet accord de licence vise le développement et la commercialisation de l’IFNalpha Kinoide dans les indications Lupus et Dermatomyosite, en Corée du Sud.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions