Edition du 25-06-2021

La filiale américaine du LFB s’associe à ImmunoTek BioCenters pour la collecte de plasma aux Etats-Unis

Publié le mardi 22 mars 2016

La filiale américaine du LFB s'associe à ImmunoTek BioCenters pour la collecte de plasma aux Etats-UnisLFB American Plasma, la nouvelle filiale américaine du groupe français LFB, vient de conclure un contrat avec ImmunoTek BioCenters, portant sur l’approvisionnement de plasma à long terme, qui inclut l’ouverture de plusieurs nouveaux sites de collecte de plasma aux Etats-Unis.

En 2015, le Groupe LFB a annoncé sa décision de construire une nouvelle usine de fractionnement dans le Nord de la France (région d’Arras), d’une capacité annuelle de 3 millions de litres, qui dotera LFB d’une flexibilité en ce qui concerne ses objectifs de croissance globaux, au cours de la décennie à venir. Le contrat signé avec ImmunoTek permettra à la société d’accroître ses capacités de production de médicaments dérivés du plasma, dans la perspective de la future usine de fractionnement. ImmunoTek est spécialisée dans la collecte de plasma et possède actuellement 30 centres, destinés aux clients pharmaceutiques. Le Groupe LFB et ImmunoTek collaboreront et aligneront leurs objectifs afin d’élaborer une importante chaîne d’approvisionnement en plasma pour le LFB aux Etats-Unis.

« En 2015, le Groupe LFB a atteint des jalons majeurs en termes de développement de ses activités à travers le monde, avec l’enregistrement de deux nouveaux produits majeurs en Europe – un IVIg et un fibrinogène – et le lancement du projet de construction d’une usine de nouvelle génération de médicaments dérivés du plasma, » affirme Christian Béchon, PDG de LFB S.A. « Pour atteindre nos ambitions, en tant qu’acteur mondial, nous devons diversifier et accroître de manière significative notre approvisionnement en plasma, notamment aux Etats-Unis. ImmunoTek est un partenaire particulièrement précieux pour notre Groupe, dans l’optique de cet objectif stratégique, » ajoute-t-il.

« Le développement d’une chaîne logistique sûre et fiable pour le plasma continue de constituer une préoccupation essentielle pour les sociétés biopharmaceutiques en pleine croissance, » affirme Jerome Parnell III, PDG et Président d’ImmunoTek. « La synergie entre les objectifs de croissance de LFB et l’expérience que possède ImmunoTek en termes d’accroissement des volumes de plasma se traduira par une relation solide de longue durée entre nos deux sociétés, » conclut-il.

Source : LFB








MyPharma Editions

Maladie de Parkinson : Bayer développe deux thérapies inédites

Publié le 24 juin 2021
Maladie de Parkinson : Bayer développe deux thérapies inédites

Bayer vient d’annoncer que BlueRock Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique et filiale de Bayer AG, a administré la première dose de neurones dopaminergiques issus de cellules souches pluripotentes dénomé DA01 à un patient atteint de la maladie de Parkinson, dans le cadre de son étude clinique ouverte de phase 1. En parallèle un programme de thérapie génique visant à développer des traitements avancés pour la maladie de Parkinson est également développé par la société Asklepios BioPharmaceutical Inc.

Novasep investit 6,1 millions d’euros pour moderniser un atelier de production de principes actifs pharmaceutiques sur son site de Mourenx

Publié le 24 juin 2021
Novasep investit 6,1 millions d'euros pour moderniser un atelier de production de principes actifs pharmaceutiques sur son site de Mourenx

Novasep, l’un des principaux fournisseurs de services et de technologies pour l’industrie des sciences de la vie, a annoncé un investissement de 6,1 millions d’euros sur son site de Mourenx (Pyrénées-Atlantiques – France). Cet investissement va permettre de moderniser un atelier de production de principes actifs pharmaceutiques, et de renforcer sa compétitivité sur ses marchés, dans le monde entier.

Servier s’associe à BioLabs Global pour la gestion de l’incubateur intégré au sein du futur Institut de R&D Servier à Paris-Saclay

Publié le 24 juin 2021
Servier s'associe à BioLabs Global pour la gestion de l’incubateur intégré au sein du futur Institut de R&D Servier à Paris-Saclay

Le groupe pharmaceutique Servier et BioLabs, un développeur et opérateur de laboratoires de co-working de renom opérant sur le marché américain et en Europe, viennent d’annoncer avoir conclu un contrat de services pour la gestion de l’incubateur de start-up intégré au futur Institut de Recherche et Développement Servier à Paris-Saclay qui ouvrira ses portes en 2023.

GeNeuro et le CIRI renouvellent leur accord de collaboration et l’étendent aux syndromes post-COVID

Publié le 24 juin 2021
GeNeuro et le CIRI renouvellent leur accord de collaboration et l'étendent aux syndromes post-COVID

GeNeuro, une société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP), et le CIRI (Centre International de Recherche en Infectiologie), à Lyon, France, un institut de recherche de premier plan mondial contre les maladies infectieuses, ont annoncé la signature d’une extension de leur accord existant […]

Oncodesign fait le point sur ses avancées sur RIPK2

Publié le 24 juin 2021
Oncodesign fait le point sur ses avancées sur RIPK2

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, a annoncé que compte tenu, d’une part, de la valorisation potentielle que le programme RIPK2 représente pour l’entreprise, des investissements financiers consentis sur l’ODS-101, et d’autre part, du grand intérêt des Big Pharmas et d’investisseurs importants sur cette approche First-in-Class, Oncodesign a fait le choix de renforcer son dossier préclinique avec de nouvelles études pour approfondir certaines données.

Sanofi et Translate Bio débutent un essai clinique de phase I de leur vaccin antigrippal à ARNm

Publié le 23 juin 2021
Sanofi et Translate Bio débutent un essai clinique de phase I de leur vaccin antigrippal à ARNm

Sanofi Pasteur, l’Entité commerciale globale Vaccins de Sanofi, et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), ont débuté un essai clinique de phase I en vue d’évaluer un vaccin à ARNm expérimental contre la grippe saisonnière.

Alzprotect : le Dr John Tchelingerian nommé au Conseil d’Administration

Publié le 23 juin 2021
Alzprotect : le Dr John Tchelingerian nommé au Conseil d'Administration

Alzprotect, société biopharmaceutique française développant des solutions thérapeutiques pour le traitement des maladies neurodégénératives notamment de la maladie d’Alzheimer, a annoncé la nomination du Dr John Tchelingerian au Conseil d’Administration d’Alzprotect.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents