Edition du 19-07-2018

La société de recherche clinique Cynbiose Respiratory lance ses activités

Publié le jeudi 25 janvier 2018

La société de recherche clinique Cynbiose Respiratory lance ses activitésBasé à Tours, Cynbiose Respiratory, organisme de recherche sous contrat offrant un ensemble de technologies innovantes et de services précliniques dans le but d’évaluer la pharmacologie et l’efficacité des médicaments dans le domaine des maladies respiratoires et de l’aérosolthérapie, a annoncé le début de ses opérations.

Au-delà de l’évaluation préclinique, Cynbiose Respiratory fournit également un service complet de formulation de bioproduits et de petites molécules incluant la signature des nébuliseurs et la caractérisation in vivo des candidats médicaments et/ou des dispositifs médicaux. Créée en août 2017, la société accompagne déjà le développement de nouveaux médicaments prophylactiques et thérapeutiques pour des clients académiques et industriels.

« Avec la création de Cynbiose Respiratory, Cynbiose et le Centre de Recherche pour les Maladies Respiratoires – INSERM UMR 1100 associent aujourd’hui une expertise unique en évaluation préclinique dans le domaine des maladies respiratoires et de l’aérosolthérapie. En tant que fondateur et expert dans l’industrie des services, je suis convaincu du rôle et des avantages des structures hyperspécialisées, comme Cynbiose Respiratory, qui permettent d’accélérer le développement des innovations thérapeutiques », déclare Hugues Contamin, co-fondateur, PDG de Cynbiose et Président de Cynbiose Respiratory.

Mustapha Si-Tahar, Directeur du Centre de Recherche sur les Maladies Respiratoires – INSERM UMR 1100 et co-fondateur, ajoute : « Nous souhaitons remercier tous les partenaires institutionnels ainsi que les agences de financement publiques de Tours et de la Région, qui ont contribué à l’émergence de Cynbiose respiratory. Quelques mois après sa création, nous avons déjà des premiers contrats et contacts qui valident la pertinence de notre positionnement et confirment les besoins auxquels nous pouvons répondre « .

Nathalie Heuzé-Vourc’h, l’une des scientifiques les plus renommées dans le domaine des biothérapies inhalées, également co-fondatrice, déclare : « Je suis fière de prendre part à cette nouvelle aventure. Au Centre de Recherche sur les Maladies Respiratoires – INSERM UMR 1100, nous n’étions plus en mesure de faire face à toutes les demandes provenant de l’industrie, ni de développer des services dédiés. Cynbiose Respiratory est un atout majeur pour les instituts de recherche et les sociétés de biotechnologies et pharmaceutiques concernés ».

Samuel Salot, directeur général et co-fondateur de Cynbiose Respiratory, conclut : « Avec une offre complète et très spécialisée, nous entendons devenir un leader mondial dans l’évaluation préclinique des médicaments inhalés et des candidats médicaments ciblant les pathologies respiratoires. Notre offre s’étend de la formulation d’agents biologiques et d’entités chimiques à des fins aérosols jusqu’à l’évaluation in vivo de ces composés. Nous pouvons aussi bien répondre à des demandes spécifiques qu’à des analyses de routine dans le domaine. Sur le marché en forte croissance de l’aérosolthérapie, c’est une formidable valeur ajoutée pour nos clients ».

Source : Cynbiose

 








MyPharma Editions

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions