L’ANSM lance un appel à candidatures d’experts externes

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), qui a été mise en place le 1er mai 2012, réorganise la participation des experts externes aux commissions et groupes de travail. Ces experts seront mobilisés, en cas de besoin, aux côtés de l’expertise interne pour une approche collégiale, pluridisciplinaire et contradictoire afin de renforcer la pertinence de l’expertise et des décisions prises par l’ANSM.

En conséquence, l’ANSM lance un appel à candidatures afin de constituer ses futurs groupes de travail et commissions qui se substitueront aux actuels. A ce titre, l’ANSM recherche des experts externes dans tous les domaines conditionnant l’évaluation des bénéfices et des risques des produits qui entrent dans son champ de compétences (dont les médicaments, les dispositifs médicaux, les produits cosmétiques, les biocides, les produits de tatouages, les produits sanguins labiles,…). Ces experts seront mobilisés notamment pour participer aux commissions, aux groupes de travail de l’Agence, mais également pour répondre à des questions ponctuelles sur des dossiers particuliers.

L’ANSM recherche de plus, pour participer notamment aux commissions des représentants des associations d’usagers du système de santé ayant fait l’objet d’un agrément au niveau national en application de l’article L. 1114-1 du code de la santé publique. Ces représentants participeront avec les experts et autres professionnels à l’appréciation du rapport entre bénéfices et risques en lien avec l’utilisation de ces produits.

Consulter l’appel à candidatures  (29/06/2012)  (289 ko)

Source : Ansm