Edition du 19-12-2018

Accueil » Nominations » Recherche

Le 15ème Prix Longévité de la Fondation Ipsen attribué au Pr Judith Campisi

Publié le mercredi 24 novembre 2010

Le 15ème Prix Longévité de la Fondation Ipsen a été attribué au Professeur Judith Campisi (Buck Institute for Age Research, Novato, USA). Le jury international* réuni sous la présidence du Professeur Leonard Poon (University of Georgia, Athens, USA) lui a décerné ce prix pour les travaux de recherches qu’elle mène dans les domaines de la longévité, de la sénescence et du cancer.

D’un montant de 20 000 euros, il lui a été remis le 22 Novembre 2010 dans le cadre du Gerontology Society of America (GSA), à la Nouvelle Orléans, USA, où elle a réalisé une présentation de ses recherches.

Judith Campisi a obtenu son PhD en biochimie à la State University of New York at Stony Brook. Après sa thèse, elle a poursuivi sa formation comme chercheur dans le domaine de la régulation du cycle cellulaire et du cancer au Dana-Farber Cancer Institute et à la Harvard Medical School. Alors qu’elle était assistant-professeur à la Boston University Medical School, elle s’est intéressée au contrôle de la sénescence cellulaire et son rôle dans la suppression des tumeurs et le vieillissement. Elle a quitté Boston pour accepter un poste au Lawrence Berkeley National Laboratory en 1991. En 2002, elle a fondé un nouveau laboratoire au Buck Institute for Age Research, où elle exerce depuis comme professeur.
Elle a établi dans chacune de ces institutions un large programme afin de comprendre les divers aspects du vieillissement, en s’intéressant principalement à l’interface cancer/vieillissement. Le laboratoire dirigé par le Professeur Campisi a fait plusieurs découvertes pionnières dans ce domaine, et ses travaux de recherches continuent à défier et changer les paradigmes en cours. Elle a reçu de nombreuses récompenses en reconnaissance de la qualité de son travail et de son leadership dans le domaine, dont deux MERIT awards du National Institute on Aging américain, ainsi que des récompenses de la Allied Signal Corporation, de la Gerontological Society of America, et enfin de l’American Federation for Aging Research. Le Professeur Campisi est membre de nombreux conseils de rédaction et de comités consultatifs.

Le Prix Longévité
Créé en 1996, le Prix Longévité de la Fondation Ipsen compte au nombre de ses récipiendaires des scientifiques majeurs : Caleb E. Finch (Los Angeles, 1996), Vaino Kannisto (Lisboa, 1997), Roy L. Walford (Los Angeles, 1998), John Morley (St Louis,1999), Paul & Margret Baltes (Berlin, 2000), Justin Congdon (Aiken, 2001), George Martin (Seattle, 2002), James Vaupel (Rostock, 2003), Linda Partridge (London, 2004), Sir Michael Marmot (London, 2005), Cynthia Kenyon (San Francisco, 2006), David Barker (Southampton, 2007), Gerald McLearn (University Park, 2008) et Jacques Vallin (Institut National d’Etudes Démographiques, Paris, 2009).

Source : Fondation Ipsen








MyPharma Editions

Lancement du nouveau site Internet Cyclamed et de sa communauté TRI-athlètes

Publié le 18 décembre 2018
Lancement du nouveau site Internet Cyclamed et de sa communauté TRI-athlètes

Afin d’aider tous les Français à bien trier les Médicaments Non Utilisés à rapporter en pharmacie pour protéger l’environnement et la sécurité sanitaire domestique, Cyclamed lance un grand mouvement d’émulation autour du tri des médicaments, « les athlètes du TRI ».

Roche reçoit un Prix Galien pour son traitement dans l’hémophilie A

Publié le 18 décembre 2018
Roche reçoit un Prix Galien pour son traitement dans l'hémophilie A

Roche et Chugai se sont vu décerner un nouveau Prix Galien pour une biothérapie innovante codéveloppée dans le traitement de l’hémophilie A. Ce 43e Galien reçu par Roche depuis la création du prix en 1970 l’inscrit au palmarès des laboratoires les plus récompensés au niveau national et international. Partager la publication « Roche reçoit un Prix […]

Carmat : Jean-Pierre Garnier nommé Président du conseil d’administration

Publié le 18 décembre 2018
Carmat : Jean-Pierre Garnier nommé Président du conseil d'administration

Carmat, concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, a annoncé la cooptation de Jean-Pierre Garnier au conseil d’administration de la société en remplacement de Jean-Claude Cadudal, Président du conseil d’administration démissionnaire, pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier et sa nomination en qualité de Président du conseil.

OSE Immunotherapeutics : Julien Perrier nommé Chief Commercial Officer

Publié le 18 décembre 2018
OSE Immunotherapeutics : Julien Perrier nommé Chief Commercial Officer

OSE Immunotherapeutics vient d’annoncer la nomination de Julien Perrier au poste de Chief Commercial Officer. Julien Perrier dispose d’une large expérience du marketing et de la mise sur le marché de produits leaders en immunothérapie. Il participera au développement de la société aux Etats-Unis avec la création d’une nouvelle équipe spécialisée en immunothérapie et basée à Boston.

Nicox : accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics sur le marché chinois

Publié le 18 décembre 2018
Nicox : accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics sur le marché chinois

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé avoir conclu un accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics pour le développement et la commercialisation de son candidat médicament NCX 470 pour les patients atteints de glaucome ou d’hypertension oculaire sur un territoire comprenant la Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan.

Acticor Biotech : le Dr Andrea Comenducci nommé Directeur Médical

Publié le 18 décembre 2018
Acticor Biotech : le Dr Andrea Comenducci nommé Directeur Médical

Acticor Biotech, société de biotechnologie spécialisée dans la phase aigüe des maladies thromboemboliques dont l’accident vasculaire cérébral (AVC) et l’embolie pulmonaire, a annoncé la nomination du Dr Andrea Comenducci, MD, comme Directeur Médical, responsable de la R&D clinique et des affaires médicales.

Servier célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne

Publié le 17 décembre 2018
Servier célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne

Servier, laboratoire pharmaceutique international indépendant, célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne. A l’occasion d’un déplacement à Madrid, Olivier Laureau, Président de Servier, a réaffirmé l’importance stratégique du marché espagnol pour Servier et la volonté du groupe de continuer à y investir durablement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions