Edition du 18-03-2019

Accueil » Nominations » Recherche

Le 15ème Prix Longévité de la Fondation Ipsen attribué au Pr Judith Campisi

Publié le mercredi 24 novembre 2010

Le 15ème Prix Longévité de la Fondation Ipsen a été attribué au Professeur Judith Campisi (Buck Institute for Age Research, Novato, USA). Le jury international* réuni sous la présidence du Professeur Leonard Poon (University of Georgia, Athens, USA) lui a décerné ce prix pour les travaux de recherches qu’elle mène dans les domaines de la longévité, de la sénescence et du cancer.

D’un montant de 20 000 euros, il lui a été remis le 22 Novembre 2010 dans le cadre du Gerontology Society of America (GSA), à la Nouvelle Orléans, USA, où elle a réalisé une présentation de ses recherches.

Judith Campisi a obtenu son PhD en biochimie à la State University of New York at Stony Brook. Après sa thèse, elle a poursuivi sa formation comme chercheur dans le domaine de la régulation du cycle cellulaire et du cancer au Dana-Farber Cancer Institute et à la Harvard Medical School. Alors qu’elle était assistant-professeur à la Boston University Medical School, elle s’est intéressée au contrôle de la sénescence cellulaire et son rôle dans la suppression des tumeurs et le vieillissement. Elle a quitté Boston pour accepter un poste au Lawrence Berkeley National Laboratory en 1991. En 2002, elle a fondé un nouveau laboratoire au Buck Institute for Age Research, où elle exerce depuis comme professeur.
Elle a établi dans chacune de ces institutions un large programme afin de comprendre les divers aspects du vieillissement, en s’intéressant principalement à l’interface cancer/vieillissement. Le laboratoire dirigé par le Professeur Campisi a fait plusieurs découvertes pionnières dans ce domaine, et ses travaux de recherches continuent à défier et changer les paradigmes en cours. Elle a reçu de nombreuses récompenses en reconnaissance de la qualité de son travail et de son leadership dans le domaine, dont deux MERIT awards du National Institute on Aging américain, ainsi que des récompenses de la Allied Signal Corporation, de la Gerontological Society of America, et enfin de l’American Federation for Aging Research. Le Professeur Campisi est membre de nombreux conseils de rédaction et de comités consultatifs.

Le Prix Longévité
Créé en 1996, le Prix Longévité de la Fondation Ipsen compte au nombre de ses récipiendaires des scientifiques majeurs : Caleb E. Finch (Los Angeles, 1996), Vaino Kannisto (Lisboa, 1997), Roy L. Walford (Los Angeles, 1998), John Morley (St Louis,1999), Paul & Margret Baltes (Berlin, 2000), Justin Congdon (Aiken, 2001), George Martin (Seattle, 2002), James Vaupel (Rostock, 2003), Linda Partridge (London, 2004), Sir Michael Marmot (London, 2005), Cynthia Kenyon (San Francisco, 2006), David Barker (Southampton, 2007), Gerald McLearn (University Park, 2008) et Jacques Vallin (Institut National d’Etudes Démographiques, Paris, 2009).

Source : Fondation Ipsen








MyPharma Editions

Sanofi : une nouvelle indication de Praluent® approuvée dans l’UE

Publié le 18 mars 2019
Sanofi : une nouvelle indication de Praluent® approuvée dans l'UE

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a approuvé une nouvelle indication de Praluent® (alirocumab), pour réduire le risque cardiovasculaire chez les adultes atteints d’une maladie cardiovasculaire athéroscléreuse établie en réduisant les niveaux de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL-C) en adjuvant à des mesures de correction d’autres facteurs de risque.

Nicox : des données non cliniques sur le NCX 4251 présentées à l’AGS 2019 Annual Meeting

Publié le 18 mars 2019
Nicox : des données non cliniques sur le NCX 4251 présentées à l'AGS 2019 Annual Meeting

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la présentation d’un poster à l’American Glaucoma Society (AGS) 2019 Annual Meeting montrant des données non cliniques visant à évaluer une nouvelle théraphie pour la blépharite, le NCX 4251 candidat médicament de Nicox, utilisant un nouveau mode d’administration directement sur le bord de la paupière, foyer d’origine de […]

Clean Cells fait l’acquisition de BE Vaccines

Publié le 18 mars 2019
Clean Cells fait l’acquisition de BE Vaccines

Clean Cells a fait l’acquisition, le 1er mars dernier, de BE Vaccines, filiale française du groupe pharmaceutique indien Biological E (BE). Basée à Saint-Herblain, BE Vaccines qui compte à ce jour 46 collaborateurs a de solides compétences en GMP, culture cellulaire et production de virus, pour différentes applications telles que la production de vaccins viraux et virus oncolytiques.

Nicox signe un accord sur Zerviate™ pour la Chine

Publié le 15 mars 2019
Nicox signe un accord sur Zerviate™ pour la Chine

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé avoir conclu un accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics pour le développement et la commercialisation de son produit, Zerviate™ (solution ophtalmique de cetirizine), 0,24%, pour le traitement des conjonctivites allergiques sur un territoire comprenant la Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan.

Roche : feu vert européen pour Hemlibra® dans l’hémophilie A sévère sans inhibiteurs anti-facteur VIII

Publié le 15 mars 2019
Roche : feu vert européen pour Hemlibra® dans l’hémophilie A sévère sans inhibiteurs anti-facteur VIII

Roche vient de recevoir la décision de la Commission européenne confirmant que l’Hemlibra® (emicizumab), traitement contre l’hémophilie A, créé par sa filiale Chugai, avait obtenu l’autorisation de commercialisation dans l’UE pour la prophylaxie de routine, des épisodes hémorragiques chez les adultes et les enfants atteints d’hémophilie A sévère (déficience congénitale du facteur VIII, FVIII < 1 %) sans inhibiteurs du facteur VIII.

Sanofi participe à la Semaine de l’industrie du 18 au 24 mars 2019

Publié le 14 mars 2019
Sanofi participe à la Semaine de l’industrie du 18 au 24 mars 2019

A l’occasion de la Semaine de l’industrie, qui aura cette année pour thème « La French Fab en mouvement », le groupe pharmaceutique Sanofi met en lumière son maillage industriel régional et propose au grand public de venir découvrir le dynamisme de ses sites. Pour cette 9ème édition, 20 sites industriels du leader français organiseront de nombreux événements.

Intelligence artificielle : Iktos et Merck collaborent dans trois projets de découverte de médicament

Publié le 14 mars 2019
Intelligence artificielle : Iktos et Merck collaborent dans trois projets de découverte de médicament

Iktos, entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) appliquée à la conception de nouveaux médicaments, a annoncé jeudi un accord de collaboration avec Merck, entreprise leader dans les sciences et la technologie, dans lequel l’intelligence artificielle (IA) dite de “modèles génératifs” d’Iktos sera utilisée pour faciliter et accélérer la découverte de nouveaux composés prometteurs pour Merck.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions