Edition du 03-03-2021

Accueil » Nominations » Recherche

Le 15ème Prix Longévité de la Fondation Ipsen attribué au Pr Judith Campisi

Publié le mercredi 24 novembre 2010

Le 15ème Prix Longévité de la Fondation Ipsen a été attribué au Professeur Judith Campisi (Buck Institute for Age Research, Novato, USA). Le jury international* réuni sous la présidence du Professeur Leonard Poon (University of Georgia, Athens, USA) lui a décerné ce prix pour les travaux de recherches qu’elle mène dans les domaines de la longévité, de la sénescence et du cancer.

D’un montant de 20 000 euros, il lui a été remis le 22 Novembre 2010 dans le cadre du Gerontology Society of America (GSA), à la Nouvelle Orléans, USA, où elle a réalisé une présentation de ses recherches.

Judith Campisi a obtenu son PhD en biochimie à la State University of New York at Stony Brook. Après sa thèse, elle a poursuivi sa formation comme chercheur dans le domaine de la régulation du cycle cellulaire et du cancer au Dana-Farber Cancer Institute et à la Harvard Medical School. Alors qu’elle était assistant-professeur à la Boston University Medical School, elle s’est intéressée au contrôle de la sénescence cellulaire et son rôle dans la suppression des tumeurs et le vieillissement. Elle a quitté Boston pour accepter un poste au Lawrence Berkeley National Laboratory en 1991. En 2002, elle a fondé un nouveau laboratoire au Buck Institute for Age Research, où elle exerce depuis comme professeur.
Elle a établi dans chacune de ces institutions un large programme afin de comprendre les divers aspects du vieillissement, en s’intéressant principalement à l’interface cancer/vieillissement. Le laboratoire dirigé par le Professeur Campisi a fait plusieurs découvertes pionnières dans ce domaine, et ses travaux de recherches continuent à défier et changer les paradigmes en cours. Elle a reçu de nombreuses récompenses en reconnaissance de la qualité de son travail et de son leadership dans le domaine, dont deux MERIT awards du National Institute on Aging américain, ainsi que des récompenses de la Allied Signal Corporation, de la Gerontological Society of America, et enfin de l’American Federation for Aging Research. Le Professeur Campisi est membre de nombreux conseils de rédaction et de comités consultatifs.

Le Prix Longévité
Créé en 1996, le Prix Longévité de la Fondation Ipsen compte au nombre de ses récipiendaires des scientifiques majeurs : Caleb E. Finch (Los Angeles, 1996), Vaino Kannisto (Lisboa, 1997), Roy L. Walford (Los Angeles, 1998), John Morley (St Louis,1999), Paul & Margret Baltes (Berlin, 2000), Justin Congdon (Aiken, 2001), George Martin (Seattle, 2002), James Vaupel (Rostock, 2003), Linda Partridge (London, 2004), Sir Michael Marmot (London, 2005), Cynthia Kenyon (San Francisco, 2006), David Barker (Southampton, 2007), Gerald McLearn (University Park, 2008) et Jacques Vallin (Institut National d’Etudes Démographiques, Paris, 2009).

Source : Fondation Ipsen








MyPharma Editions

LFB : l’EMA valide le dépôt de la demande d’AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Publié le 2 mars 2021
LFB : l'EMA valide le dépôt de la demande d'AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Le LFB, le groupe biopharmaceutique qui développe, fabrique et commercialise des médicaments dérivés du sang et des protéines recombinantes pour la prise en charge des patients atteints de pathologies graves et souvent rares, vient d’annoncer que l’Agence européenne des médicaments (EMA), l’autorité réglementaire européenne, a validé le dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché d’eptacog beta, un facteur de coagulation VIIa recombinant (rFVIIa).

Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Publié le 2 mars 2021
Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Abionyx Pharma vient d’annoncer les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare qui sont publiés en exclusivité dans la revue scientifique « Annals of Internal Medicine », la revue de médecine interne la plus citée et la mieux classée dans la catégorie Médecine.

Industrie pharmaceutique : accord sur les salaires minima pour l’année 2021

Publié le 2 mars 2021

A l’issue de deux réunions de négociations les 7 janvier et 18 février dernier, le Leem a proposé à la signature un accord collectif revalorisant l’ensemble des salaires minima conventionnels de 0,8 % au 1er janvier 2021.

Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Publié le 2 mars 2021
Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui vise à moduler le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé la nomination du Dr Sophie Biguenet en tant que Directrice Médicale à compter du 1er mars 2021.

Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Publié le 1 mars 2021
Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Le laboratoire Bayer a annoncé la nomination d’Anna Braeken à la tête de la Division Pharmaceuticals de Bayer en France, à compter du 1er mars 2021. Elle est nommée à ce titre en qualité de membre du directoire et Directrice Générale de Bayer HealthCare SAS.

Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Publié le 1 mars 2021
Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Biogen France, entreprise de biotechnologies pionnière et leader en neurosciences, a annoncé la nomination de Béatrice Baciotti en tant que Directrice médicale. À ce titre, Béatrice Baciotti intègre le comité de direction de Biogen France. Scientifique de formation, Béatrice Baciotti a rejoint Biogen en tant que responsable de l’excellence médicale en novembre 2018, avant de prendre la tête des équipes médicales sclérose en plaques (SEP) en juillet 2019.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Publié le 1 mars 2021
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Ipsen a annoncé que le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP), le comité scientifique de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a recommandé l’approbation de Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le médicament Opdivo® (nivolumab) de Bristol Myers Squibb pour le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé. Partager la publication « Ipsen […]

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents