Edition du 25-09-2018

Accueil » Nominations » Recherche

Le 15ème Prix Longévité de la Fondation Ipsen attribué au Pr Judith Campisi

Publié le mercredi 24 novembre 2010

Le 15ème Prix Longévité de la Fondation Ipsen a été attribué au Professeur Judith Campisi (Buck Institute for Age Research, Novato, USA). Le jury international* réuni sous la présidence du Professeur Leonard Poon (University of Georgia, Athens, USA) lui a décerné ce prix pour les travaux de recherches qu’elle mène dans les domaines de la longévité, de la sénescence et du cancer.

D’un montant de 20 000 euros, il lui a été remis le 22 Novembre 2010 dans le cadre du Gerontology Society of America (GSA), à la Nouvelle Orléans, USA, où elle a réalisé une présentation de ses recherches.

Judith Campisi a obtenu son PhD en biochimie à la State University of New York at Stony Brook. Après sa thèse, elle a poursuivi sa formation comme chercheur dans le domaine de la régulation du cycle cellulaire et du cancer au Dana-Farber Cancer Institute et à la Harvard Medical School. Alors qu’elle était assistant-professeur à la Boston University Medical School, elle s’est intéressée au contrôle de la sénescence cellulaire et son rôle dans la suppression des tumeurs et le vieillissement. Elle a quitté Boston pour accepter un poste au Lawrence Berkeley National Laboratory en 1991. En 2002, elle a fondé un nouveau laboratoire au Buck Institute for Age Research, où elle exerce depuis comme professeur.
Elle a établi dans chacune de ces institutions un large programme afin de comprendre les divers aspects du vieillissement, en s’intéressant principalement à l’interface cancer/vieillissement. Le laboratoire dirigé par le Professeur Campisi a fait plusieurs découvertes pionnières dans ce domaine, et ses travaux de recherches continuent à défier et changer les paradigmes en cours. Elle a reçu de nombreuses récompenses en reconnaissance de la qualité de son travail et de son leadership dans le domaine, dont deux MERIT awards du National Institute on Aging américain, ainsi que des récompenses de la Allied Signal Corporation, de la Gerontological Society of America, et enfin de l’American Federation for Aging Research. Le Professeur Campisi est membre de nombreux conseils de rédaction et de comités consultatifs.

Le Prix Longévité
Créé en 1996, le Prix Longévité de la Fondation Ipsen compte au nombre de ses récipiendaires des scientifiques majeurs : Caleb E. Finch (Los Angeles, 1996), Vaino Kannisto (Lisboa, 1997), Roy L. Walford (Los Angeles, 1998), John Morley (St Louis,1999), Paul & Margret Baltes (Berlin, 2000), Justin Congdon (Aiken, 2001), George Martin (Seattle, 2002), James Vaupel (Rostock, 2003), Linda Partridge (London, 2004), Sir Michael Marmot (London, 2005), Cynthia Kenyon (San Francisco, 2006), David Barker (Southampton, 2007), Gerald McLearn (University Park, 2008) et Jacques Vallin (Institut National d’Etudes Démographiques, Paris, 2009).

Source : Fondation Ipsen








MyPharma Editions

Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Publié le 25 septembre 2018
Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Inventiva a annoncé la création de l’initiative panNASH(TM)*, un groupe de travail sous forme de comité composé d’experts internationaux indépendants, qui visera à promouvoir la visibilité et la compréhension de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), à partager leur expertise en la matière et à établir la meilleure approche dans le traitement de cette maladie.

Bayer présente le site « Mon Corps ma Contraception »

Publié le 25 septembre 2018
Bayer présente le site "Mon Corps ma Contraception"

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception, Bayer présente une approche différente choisie pour apporter des informations de qualité tout en adoptant un ton frais et parfois décalé et en valorisant les nouveaux canaux digitaux.

Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Publié le 25 septembre 2018
Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Pfizer, en partenariat avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) et son incubateur iPEPS, a annoncé la création du Pfizer Healthcare Hub France chez Station F. Ce programme vise à accélérer le développement de solutions digitales de santé en conjuguant les expertises de Pfizer et celles de start-ups engagées à ses côtés.

Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Publié le 25 septembre 2018
Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Advicenne, société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé la nomination de Charlotte Sibley en tant qu’administratrice indépendante au Conseil d’Administration, et de Paul Michalet au poste de Directeur Général Délégué Finance et Administration.

Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Publié le 25 septembre 2018
Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Genfit, société biopharmaceutique focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques visant les maladies du foie, a annoncé un certain nombre d’évolutions organisationnelles destinées à accompagner sa transformation d’une société de R&D en biotechnologies à une société biopharmaceutique intégrée.

Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Publié le 25 septembre 2018
Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre les cancers et les maladies infectieuses, lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre le cancer reposant sur un vecteur viral, qui entrera en clinique dès 2019.

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018
AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions