Edition du 21-07-2018

Accueil » Nominations » Recherche

Le 15ème Prix Longévité de la Fondation Ipsen attribué au Pr Judith Campisi

Publié le mercredi 24 novembre 2010

Le 15ème Prix Longévité de la Fondation Ipsen a été attribué au Professeur Judith Campisi (Buck Institute for Age Research, Novato, USA). Le jury international* réuni sous la présidence du Professeur Leonard Poon (University of Georgia, Athens, USA) lui a décerné ce prix pour les travaux de recherches qu’elle mène dans les domaines de la longévité, de la sénescence et du cancer.

D’un montant de 20 000 euros, il lui a été remis le 22 Novembre 2010 dans le cadre du Gerontology Society of America (GSA), à la Nouvelle Orléans, USA, où elle a réalisé une présentation de ses recherches.

Judith Campisi a obtenu son PhD en biochimie à la State University of New York at Stony Brook. Après sa thèse, elle a poursuivi sa formation comme chercheur dans le domaine de la régulation du cycle cellulaire et du cancer au Dana-Farber Cancer Institute et à la Harvard Medical School. Alors qu’elle était assistant-professeur à la Boston University Medical School, elle s’est intéressée au contrôle de la sénescence cellulaire et son rôle dans la suppression des tumeurs et le vieillissement. Elle a quitté Boston pour accepter un poste au Lawrence Berkeley National Laboratory en 1991. En 2002, elle a fondé un nouveau laboratoire au Buck Institute for Age Research, où elle exerce depuis comme professeur.
Elle a établi dans chacune de ces institutions un large programme afin de comprendre les divers aspects du vieillissement, en s’intéressant principalement à l’interface cancer/vieillissement. Le laboratoire dirigé par le Professeur Campisi a fait plusieurs découvertes pionnières dans ce domaine, et ses travaux de recherches continuent à défier et changer les paradigmes en cours. Elle a reçu de nombreuses récompenses en reconnaissance de la qualité de son travail et de son leadership dans le domaine, dont deux MERIT awards du National Institute on Aging américain, ainsi que des récompenses de la Allied Signal Corporation, de la Gerontological Society of America, et enfin de l’American Federation for Aging Research. Le Professeur Campisi est membre de nombreux conseils de rédaction et de comités consultatifs.

Le Prix Longévité
Créé en 1996, le Prix Longévité de la Fondation Ipsen compte au nombre de ses récipiendaires des scientifiques majeurs : Caleb E. Finch (Los Angeles, 1996), Vaino Kannisto (Lisboa, 1997), Roy L. Walford (Los Angeles, 1998), John Morley (St Louis,1999), Paul & Margret Baltes (Berlin, 2000), Justin Congdon (Aiken, 2001), George Martin (Seattle, 2002), James Vaupel (Rostock, 2003), Linda Partridge (London, 2004), Sir Michael Marmot (London, 2005), Cynthia Kenyon (San Francisco, 2006), David Barker (Southampton, 2007), Gerald McLearn (University Park, 2008) et Jacques Vallin (Institut National d’Etudes Démographiques, Paris, 2009).

Source : Fondation Ipsen








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions