Le Dossier Pharmaceutique (DP) franchit la barre des 10 millions

Selon le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens (CNOP), le nombre de DP ouverts a passé la barre symbolique des 10 millions, après seulement deux ans de déploiement. « Disponible sur l’ensemble du territoire et dans plus de 7 officines sur 10, le DP est désormais le premier dossier national de santé », rappelle l’Ordre.
«  2010, est une année charnière pour le Dossier Pharmaceutique », explique le CNOP. Aujourd’hui, le Conseil National de l’Ordre des pharmaciens continue de développer les applications du DP : expérimentation du DP en milieu hospitalier et système de diffusion simultanée des alertes sanitaires. Il s’entoure également de compétences extérieures pour évaluer et faire évoluer le DP : un comité scientifique d’évaluation du DP, un comité éthique et un comité de suivi ont été créés.

Isabelle Adenot, la Présidente du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens, reviendra le 19 octobre prochain lors d’une conférence de presse, sur l’ensemble des potentialités du DP et sur les différents dispositifs mis en œuvre en 2010.

Source : Communiqué CNOP