Le G5 Santé se félicite de la validation du CSF Santé

Le G5 Santé se félicite de la validation du CSF SantéLe Comité Exécutif du Conseil National de l’Industrie (CNI) s’est réuni le 26 février sous la présidence de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des finances. Le Comité Stratégique de Filière des industries et technologies de santé (CSF Santé) fait partie des 10 CSF validés ou reconduits.

« Le G5 Santé* se félicite de la labellisation du CSF Santé, aux travaux duquel il a largement contribué depuis sa création en 2010. Le caractère stratégique de la filière des industries et technologies de santé est ainsi confirmé », indique dans un communiqué le cercle de réflexion, porte-voix des industries de santé françaises.

« La filière des industries et technologies de santé est en effet un secteur clé pour l’économie française et un secteur stratégique pour l’indépendance sanitaire de la France. C’est surtout l’un des rares secteurs industriels dont le potentiel de développement est extrêmement important », poursuit-il.

Cette labellisation dès la première réunion du CNI est une reconnaissance du bilan particulièrement positif des travaux du CSF, malgré un contexte contraint, depuis notamment la signature du contrat de filière en juillet 2013 et des avenants de mai 2015 et novembre 2016.

Marc de Garidel, Président du G5 Santé, Président d’Ipsen et précédemment Vice-Président du CSF santé depuis 2011 a déclaré : « Au moment où j’ai décidé de passer le flambeau, je souhaiterais avant tout remercier chaleureusement l’ensemble des personnes, qu’elles viennent de l’administration ou du monde industriel, engagées dans les travaux du CSF Santé ces dernières années. C’est grâce à leur contribution efficace dans un esprit d’écoute réciproque, que nous avons pu faire avancer un grand nombre de mesures, ce dont je suis fier. Je suis convaincu que le CSF Santé va continuer sur cette voie et préparer un nouveau contrat de filière sous la présidence de Jean-Luc Bélingard, Président de la FEFIS. »

* Le G5 santé est un cercle de réflexion qui rassemble les dirigeants des principales entreprises françaises de santé et des sciences du vivant (bioMérieux, Guerbet, Ipsen, Laboratoires Théa, LFB, Pierre Fabre, Sanofi, Servier). Celles-ci ont choisi la France comme plateforme de leur développement international et font de l’effort de R&D leur priorité.

Source : G5 santé