Edition du 26-11-2020

Stallergenes et Guerbet intègrent le G5 Santé

Publié le lundi 21 mai 2012

Le G5 Santé (*), association réunissant les principales entreprises industrielles de santé françaises, annonce aujourd’hui l’intégration de deux nouveaux membres, Guerbet, acteur mondial de l’imagerie médicale et Stallergenes, leader mondial du traitement des allergies respiratoires par immunothérapie allergénique.

Le G5 santé poursuit sa stratégie d’élargissement à des acteurs de santé dont les activités s’orientent vers une prise en charge globale des pathologies, du diagnostic au traitement, centrée sur le patient. « Le G5 santé souhaite ainsi valoriser la diversité et la complémentarité des industries de santé françaises, et renforcer la place de la France parmi les grands pays des sciences du vivant », indique l’association dans un communiqué.

« Le G5 santé est très fier d’accueillir parmi ses membres Guerbet et Stallergenes. Le positionnement de ces deux acteurs de santé français, leaders mondiaux dans leur domaine et largement tournés vers l’innovation, s’inscrit parfaitement dans la démarche du G5 Santé. »,  a déclaré Marc de Garidel, Président d’Ipsen et du G5 santé.

Stallergenes place ainsi l’innovation au coeur de sa stratégie, en consacrant près de 20 % de son chiffre d’affaires à ses activités de R&D, ce qui représente un investissement cumulé de 200 millions d’euros ces six dernières années. Cette orientation vers l’innovation permet de proposer des traitements étiologiques des maladies allergiques respiratoires. De récents travaux ont permis d’identifier des biomarqueurs d’efficacité précoce, ouvrant la voie au développement de nouveaux tests de diagnostic et à un meilleur suivi des patients, ainsi que le développement de nouveaux traitements contre les allergies.

Le groupe Guerbet, spécialiste des produits de contraste pour l’imagerie médicale, a investi depuis 2006 195 millions d’euros dans ses programmes de R&D et 145 millions d’euros dans ses trois sites de production français. Aujourd’hui plus de 70 % de la production de Guerbet est exportée vers plus de 70 pays. Guerbet innove, développe et fabrique des produits de contraste et leurs systèmes d’injection. Les produits de contraste sont indispensables au diagnostic, à la décision thérapeutique (chirurgicale, médicale ou autre) ainsi qu’au suivi individualisé de l’efficacité du traitement proposé.

* Le G5 santé, porte-voix des industries de santé françaises, est un cercle de réflexion qui rassemble les dirigeants des principales entreprises françaises de santé et des sciences du vivant (bioMérieux, Guerbet, Ipsen, le LFB, Pierre Fabre, Sanofi, Stallergenes). Celles-ci ont choisi la France comme plateforme de leur développement international et font de l’effort de R&D leur priorité.

Source : G5








MyPharma Editions

Medesis Pharma et Transgene prolongent leur accord de recherche collaborative

Publié le 26 novembre 2020
Medesis Pharma et Transgene prolongent leur accord de recherche collaborative

Medesis Pharma, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments avec sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie buccale, annonce le renouvellement de son accord de recherche collaborative avec Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux.

Pierre Fabre et Y-Biologics mettent en place un partenariat de recherche pour développer de nouvelles immunothérapies à base d’anticorps monoclonaux

Publié le 26 novembre 2020
Pierre Fabre et Y-Biologics mettent en place un partenariat de recherche pour développer de nouvelles immunothérapies à base d'anticorps monoclonaux

L’entreprise de biotechnologie sud-coréenne Y-Biologics et le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre ont annoncé un projet de partenariat stratégique dans le domaine de la recherche en immuno-oncologie. Ce projet a fait l’objet d’une lettre d’intention signée par les deux partenaires et sera confirmé dans les prochains mois à travers un accord détaillé. La collaboration s’étend sur une durée de trois ans qui pourra être étendue à cinq ans.

Aelis Farma : Anders Gersel Pedersen nommé Président du Conseil d’Administration

Publié le 26 novembre 2020
Aelis Farma : Anders Gersel Pedersen nommé Président du Conseil d’Administration

Aelis Farma, société de biotechnologie basée à Bordeaux, au sein du Neurocentre Magendie de l’INSERM, et spécialisée dans le traitement des maladies neurologiques, vient d’annoncer la nomination de Anders Gersel Pedersen en qualité de Président du Conseil d’Administration.

Abionyx : constatation de signaux thérapeutiques positifs dans les ATUn en France et en Italie pour une maladie rénale ultra-rare

Publié le 26 novembre 2020
Abionyx : constatation de signaux thérapeutiques positifs dans les ATUn en France et en Italie pour une maladie rénale ultra-rare

Abionyx Pharma, société biotech de nouvelle génération dédiée à la découverte et au développement de thérapies innovantes, a annoncé aujourd’hui la constatation de signaux thérapeutiques positifs dans les ATUn, utilisant CER-001 chez des patients atteints d’une maladie rénale ultra-rare.

Généthon : le Dr Mariya Pavlyuk nommée Directrice du Développement Clinique

Publié le 25 novembre 2020
Généthon : le Dr Mariya Pavlyuk nommée Directrice du Développement Clinique

Le Dr Mariya Pavlyuk, médecin et PhD, rejoint le laboratoire Généthon, dédié à la conception et au développement de produits de thérapie génique, et sera en charge du développement clinique, des affaires médicales et pharmacovigilance ainsi que des affaires règlementaires.

COVID-19 : Moderna signe une lettre d’intention avec Recipharm pour produire son vaccin en France

Publié le 25 novembre 2020
COVID-19 : Moderna signe une lettre d'intention avec Recipharm pour produire son vaccin en France

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, a salué l’annonce ce mardi de la signature d’une lettre d’intention entre la biotech américaine Moderna et Recipharm, une entreprise de l’industrie pharmaceutique, pour produire en France le vaccin contre la Covid-19 développé par Moderna.

AlgoTherapeutix lève 12 M€ pour initier le développement clinique d’ATX01

Publié le 24 novembre 2020
AlgoTherapeutix lève 12 M€ pour initier le développement clinique d’ATX01

La biotech française AlgoTherapeutix qui développe un traitement topique innovant des neuropathies périphériques induites par la chimiothérapie (NPIC), réalise une levée de Série A de 12 millions d’euros auprès de Bpifrance, qui mène ce tour via son fonds InnoBio 2, et de Omnes. Des investisseurs privés historiques et nouveaux ont également participé à cette levée. Les fonds levés permettront d’amener le programme phare ATX01 à une preuve de concept clinique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents