Edition du 01-08-2021

Le groupe italien Menarini étend sa présence en Amérique latine

Publié le vendredi 17 mars 2017

 Le groupe italien Menarini étend sa présence en Amérique latine Menarini a consolidé sa présence en Amérique latine avec de nouvelles sociétés affiliées en Colombie et au Pérou. Les économies émergentes de ces deux pays offrent des opportunités d’expansion de marché au groupe italien spécialisé dans le soulagement de la douleur et le traitement cardiovasculaire, respiratoire, du tube digestif et urologique, ainsi qu’en R&D de nouveaux traitements contre le cancer.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’étendre notre présence en Amérique latine avec l’ouverture de nos agences au Pérou et en Colombie, des pays stratégiques où Menarini a décidé de renforcer son engagement envers l’accès des patients accès à des produits médicinaux de très haute qualité fabriqués sur nos 15 sites Menarini », a expliqué Alberto Giovanni Aleotti, vice-président du Menarini Group. « Ceci », ajoute-t-il, « représente la première étape de la croissance à l’international du groupe, qui est aujourd’hui présent dans plus de 130 pays, notamment aux États-Unis où sa présence est un succès particulièrement notable. »

La Colombie, dont la population s’élève à plus de 47 millions, se classe parmi les 20 premiers pays du monde en termes de montant d’investissements étrangers directs reçus, selon la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED). Le 9 mars, Menarini a inauguré son nouveau bureau à Bogotá, où la société emploie actuellement 40 personnes. L’évènement d’inauguration a eu lieu à l’Ambassade d’Italie en présence de l’ambassadrice italienne Caterina Bertolini. Le 7 mars, la cérémonie d’inauguration de Menarini, qui emploie aujourd’hui 30 personnes, a eu lieu au Pérou en présence de l’ambassadeur italien Mauro Marsili dans le cadre du Musée d’art de Lima.

La première agence Menarini en Amérique latine a été ouverte il y a 38 ans au Guatemala et au Salvador, au Honduras, au Nicaragua, à Costa Rica, à Panama, et au Belize. Dans ces pays d’Amérique centrale et aux Caraïbes, Menarini a enregistré une augmentation de 11 % de son chiffre d’affaires pour 2015, l’équivalent de 93 millions d’euros pour l’année. La société italienne a également une présence directe au Mexique depuis 2009, et, par l’intermédiaire de ses distributeurs en République dominicaine, en Équateur, au Brésil, en Argentine et au Chili, fournit du travail à près de 600 employés, un nombre qui ne cesse d’augmenter.

Source : Menarini








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents