Edition du 07-05-2021

Menarini finalise l’acquisition de Stemline Therapeutics

Publié le jeudi 11 juin 2020

Menarini finalise l'acquisition de Stemline TherapeuticsLe groupe pharmaceutique italien Menarini vient d’annoncer avoir finalisé l’acquisition de Stemline Therapeutics, une société biopharmaceutique américaine spécialisée dans le développement et la commercialisation d’agents thérapeutiques novateurs en oncologie, pour une contrepartie au comptant totale de 677 millions de dollars après dilution complète.

Annoncée le 4 mai 2020, la transaction étoffe le portefeuille oncologique de Menarini avec l’ajout d’actifs aussi bien en phase commerciale que clinique. Menarini a acquis Stemline pour un paiement initial de 11,50 dollars par action au comptant et un certificat de valeur garantie (CVR, pour son sigle en anglais) non échangeable qui donnera droit à chaque porteur à 1,00 dollar supplémentaire par action au comptant à l’exécution de la première vente d’ELZONRIS dans un des pays UE5, après approbation de la Commission européenne.

Stemline a lancé ELZONRIS pour le traitement du néoplasme à cellules dendritiques plasmacytoïdes blastiques (NCDPB) chez des patients adultes et pédiatriques (deux ans et plus), après l’approbation par la FDA américaine en décembre 2018. ELZONRIS est un agent thérapeutique novateur ciblant le récepteur α (CD123) de l’interleukine 3 (IL-3), une cible présente dans une importante variété d’affections malignes. Parallèlement, Stemline a évalué ELZONRIS dans des essais cliniques pour des indications supplémentaires, notamment la leucémie myélomonocytaire chronique (LMMC), la myélofibrose (MF), la leucémie myéloïde aiguë (LMA), et autres. Parmi les produits candidats de Stemline figurent felezonexor (SL-801) (inhibiteur du XPO1 ; Phase 1 en cours sur des patients atteints de tumeurs solides en phase avancée) et SL-1001 (inhibiteur de la kinase RET, études en cours d’autorisation IND).

Elcin Barker Ergun, PDG du Groupe Menarini, déclare : « Je suis très heureuse de finaliser l’acquisition de Stemline et d’accueillir leur talentueuse équipe au sein de Menarini. L’ajout d’ELZONRIS, qui a le potentiel de traiter de nombreuses autres affections malignes, et le développement de notre portefeuille de projets prometteurs, viennent renforcer nos capacités R&D et accéléreront nos efforts pour fournir des agents thérapeutiques novateurs répondant aux besoins des patients en oncologie ».

Source et visuel : Menarini

 








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents