Edition du 10-12-2022

Le groupe Minafin renforce son équipe de direction

Publié le mardi 9 février 2021

Le groupe Minafin renforce son équipe de directionLe groupe Minafin, leader dans le développement et la production en chimie fine destinée aux sciences de la vie et aux industries de haute technologie, a annoncé les nominations de Gust Desmedt en tant que directeur général délégué à la stratégie (CSO – chief strategy officer) et de Minh Hua en tant que directrice de l’information et de l’excellence opérationnelle (CIOEO – chief information and operational excellence officer). Minh Hua et Gust Desmedt sont tous deux membres du comité exécutif du groupe.

Minafin exploite six unités de production en Europe et en Amérique du Nord. Le groupe propose à ses clients des industries pharmaceutique, cosmétique, agricole et high-tech, une vaste gamme de produits et services en chimie fine. Ces deux nominations ont lieu dans un contexte où les exigences de pureté, de confinement et de traçabilité en chimie fine sont de plus en plus strictes. Alors que la concurrence à l’international s’intensifie, les clients recherchent des solutions et des services à forte valeur ajoutée.

« Nous sommes heureux d’accueillir Gust Desmedt chez Minafin et de récompenser le talent et les compétences en gestion globale de Minh Hua », déclare Frédéric Gauchet, président du groupe Minafin. « Leurs nominations expriment notre volonté d’élargir plus encore les perspectives du groupe et d’accroître notre excellence opérationnelle. Les compétences de Gust renforceront notre capacité à faire face aux défis actuels et à mieux anticiper les besoins du marché et de nos clients mondiaux dans le futur. Minh nous rendra plus résilients et plus compétitifs, afin de saisir toutes les opportunités de croissance. »

Gust Desmedt possède une expérience internationale, stratégique et managériale de plus de 15 ans dans l’industrie chimique. Il rejoint Minafin après six années chez Solvay en tant que directeur de la stratégie pour le groupe et les centres de profits. Il sera chargé d’élaborer une nouvelle stratégie d’entreprise axée sur des gains de productivité et d’efficacité accrus, de renforcer les synergies entre les filiales de Minafin et de réaliser des investissements stratégiques pour favoriser la croissance, notamment des acquisitions, des partenariats et des désinvestissements. Gust a obtenu un diplôme d’ingénieur électromécanicien de l’Université de Gand (Belgique) et un Executive MBA (Master en administration des Affaires) de la Vlerick Management School (Belgique). Il parle couramment néerlandais, français, anglais et maîtrise les bases de l’allemand.

« Je suis ravi de rejoindre Minafin, un acteur clé de la chimie fine et une entreprise dynamique, agile et disposant d’un grand potentiel », déclare Gust Desmedt. « Je suis impatient de mettre à profit mes compétences en matière de gestion stratégique et opérationnelle et en développement des affaires pour soutenir les efforts déjà réalisés par les équipes en place et pour travailler aux futurs succès de Minafin. »

Dans le cadre de sa mission élargie, Mme Hua dirigera l’équipe qui a initié le programme d’excellence opérationnelle avec succès au sein de la filiale Minakem afin de l’étendre à l’ensemble du groupe Minafin. Ce programme est conçu pour améliorer l’efficacité et la productivité de toutes les opérations, de la supply chain et des fonctions support.

« Je suis impatiente de démarrer mes nouvelles fonctions et de collaborer avec mes collègues du groupe pour mettre en œuvre ces méthodes de travail innovantes », ajoute Minh Hua.

Source : Minafin








MyPharma Editions

Le Campus Biotech Digital noue un partenariat avec Oteci pour développer les modules de formation de la plateforme immerscio.bio

Publié le 9 décembre 2022
Le Campus Biotech Digital noue un partenariat avec Oteci pour développer les modules de formation de la plateforme immerscio.bio

La filière de bioproduction française, regroupée au sein du Campus Biotech Digital, consortium industriel de premier plan mené par bioMérieux, Sanofi et Servier, noue un partenariat avec Oteci (Organisation de la Transmission d’Expériences et de Compétences Intergénérationnelle), association d’experts seniors bénévoles. Ces derniers sont ainsi mobilisés afin de construire les modules de formation 100% digitaux de la plateforme immerscio.bio répondant aux critères de qualité et de conformité requis par l’industrie des biotechnologies.

PDC*line Pharma : 1ers résultats immunologiques de son essai de phase I/II avec PDC*lung01 présentés à l’ESMO-IO 2022

Publié le 9 décembre 2022
PDC*line Pharma : 1ers résultats immunologiques de son essai de phase I/II avec PDC*lung01 présentés à l'ESMO-IO 2022

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses, puissantes et facilement industrialisables, a annoncé les premiers résultats immunologiques de l’essai clinique de phase I/II PDC-LUNG-101 (NCT03970746) avec PDC*lung01, son candidat vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC).

Création d’une Graduate School dédiée aux maladies infectieuses émergentes

Publié le 8 décembre 2022
Création d'une Graduate School dédiée aux maladies infectieuses émergentes

Le projet « Maladies Infectieuses Émergentes 1H-EID », porté par Université Paris Cité, avec l’Institut Pasteur, l’École nationale vétérinaire d’Alfort, et Sorbonne Université, est lauréat de la deuxième vague de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir » (AMI-CMA). Ce soutien de près de 5,9 M € pour 5 ans permettra de créer une Graduate School (École Universitaire de Recherche, EUR) offrant une formation multidisciplinaire d’excellence, basée sur la recherche, dans le domaine des maladies infectieuses émergentes.

Domain Therapeutics renforce son comité scientifique avec la nomination de deux spécialistes de l’immuno-oncologie

Publié le 8 décembre 2022
Domain Therapeutics renforce son comité scientifique avec la nomination de deux spécialistes de l’immuno-oncologie

Domain Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments innovants ciblant les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG) appliqués à l’immuno-oncologie, a annoncé aujourd’hui la nomination des Prof Antoine Italiano et Prof John Stagg à son comité scientifique.

COVID-19 : SpikImm reçoit un financement de 15 millions d’euros attribué par France 2030

Publié le 7 décembre 2022
COVID-19 : SpikImm reçoit un financement de 15 millions d’euros attribué par France 2030

SpikImm, entreprise de biotechnologie créée en 2021 par Truffle Capital en collaboration avec l’Institut Pasteur, se voit attribuer une participation du programme France 2030 à hauteur de 15 millions d’euros sur son projet « PROPHYMAB » soutenu dans le cadre de la Stratégie d’Accélération « Maladies Infectieuses Emergentes et Menaces NRBC ».

OmniSpirant et EVerZom annoncent le lancement du projet INSPIRE pour développer une thérapie génique inédite dans le cancer du poumon

Publié le 7 décembre 2022
OmniSpirant et EVerZom annoncent le lancement du projet INSPIRE pour développer une thérapie génique inédite dans le cancer du poumon

OmniSpirant, société biopharmaceutique irlandaise spécialisée dans le développement de thérapies géniques régénératives inhalées first-in-class, et EVerZom, société biopharmaceutique spécialisée dans la bioproduction de vésicules extracellulaires (ou exosomes), ont annoncé avoir obtenu un financement de 12,8 millions d’Euros dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon Europe pour faire progresser le développement d’une thérapie génique régénératrice comme nouveau traitement dans le cancer du poumon.

Apmonia Therapeutics annonce le lancement du programme THROMBOTAX avec le soutien de l’ANR

Publié le 7 décembre 2022
Apmonia Therapeutics annonce le lancement du programme THROMBOTAX avec le soutien de l’ANR

Apmonia Therapeutics, société de biotechnologie développant de nouvelles stratégies thérapeutiques basées sur des approches peptidiques avec des applications thérapeutiques notamment dans le domaine de l’oncologie, a annoncé le lancement d’un programme de recherche et développement soutenu par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents