Edition du 07-05-2021

Le groupe Minafin renforce son équipe de direction

Publié le mardi 9 février 2021

Le groupe Minafin renforce son équipe de directionLe groupe Minafin, leader dans le développement et la production en chimie fine destinée aux sciences de la vie et aux industries de haute technologie, a annoncé les nominations de Gust Desmedt en tant que directeur général délégué à la stratégie (CSO – chief strategy officer) et de Minh Hua en tant que directrice de l’information et de l’excellence opérationnelle (CIOEO – chief information and operational excellence officer). Minh Hua et Gust Desmedt sont tous deux membres du comité exécutif du groupe.

Minafin exploite six unités de production en Europe et en Amérique du Nord. Le groupe propose à ses clients des industries pharmaceutique, cosmétique, agricole et high-tech, une vaste gamme de produits et services en chimie fine. Ces deux nominations ont lieu dans un contexte où les exigences de pureté, de confinement et de traçabilité en chimie fine sont de plus en plus strictes. Alors que la concurrence à l’international s’intensifie, les clients recherchent des solutions et des services à forte valeur ajoutée.

« Nous sommes heureux d’accueillir Gust Desmedt chez Minafin et de récompenser le talent et les compétences en gestion globale de Minh Hua », déclare Frédéric Gauchet, président du groupe Minafin. « Leurs nominations expriment notre volonté d’élargir plus encore les perspectives du groupe et d’accroître notre excellence opérationnelle. Les compétences de Gust renforceront notre capacité à faire face aux défis actuels et à mieux anticiper les besoins du marché et de nos clients mondiaux dans le futur. Minh nous rendra plus résilients et plus compétitifs, afin de saisir toutes les opportunités de croissance. »

Gust Desmedt possède une expérience internationale, stratégique et managériale de plus de 15 ans dans l’industrie chimique. Il rejoint Minafin après six années chez Solvay en tant que directeur de la stratégie pour le groupe et les centres de profits. Il sera chargé d’élaborer une nouvelle stratégie d’entreprise axée sur des gains de productivité et d’efficacité accrus, de renforcer les synergies entre les filiales de Minafin et de réaliser des investissements stratégiques pour favoriser la croissance, notamment des acquisitions, des partenariats et des désinvestissements. Gust a obtenu un diplôme d’ingénieur électromécanicien de l’Université de Gand (Belgique) et un Executive MBA (Master en administration des Affaires) de la Vlerick Management School (Belgique). Il parle couramment néerlandais, français, anglais et maîtrise les bases de l’allemand.

« Je suis ravi de rejoindre Minafin, un acteur clé de la chimie fine et une entreprise dynamique, agile et disposant d’un grand potentiel », déclare Gust Desmedt. « Je suis impatient de mettre à profit mes compétences en matière de gestion stratégique et opérationnelle et en développement des affaires pour soutenir les efforts déjà réalisés par les équipes en place et pour travailler aux futurs succès de Minafin. »

Dans le cadre de sa mission élargie, Mme Hua dirigera l’équipe qui a initié le programme d’excellence opérationnelle avec succès au sein de la filiale Minakem afin de l’étendre à l’ensemble du groupe Minafin. Ce programme est conçu pour améliorer l’efficacité et la productivité de toutes les opérations, de la supply chain et des fonctions support.

« Je suis impatiente de démarrer mes nouvelles fonctions et de collaborer avec mes collègues du groupe pour mettre en œuvre ces méthodes de travail innovantes », ajoute Minh Hua.

Source : Minafin








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents