Edition du 22-06-2021

Le japonais Dainippon Sumitomo va acquérir Boston Biomedical pour 2,63 milliards de dollars

Publié le vendredi 2 mars 2012

Le groupe pharmaceutique japonais Dainippon Sumitomo Pharma se prépare à acquérir Boston Biomedical, une entreprise biotechnologique amércaine spécialisée dans la recherche et le développement de thérapies anticancéreuses novatrices, pour un montant atteignant 2,63 milliards de dollars. L’acquisition inclut un pipeline ciblant les cellules souches cancéreuses.

Boston Biomedical, Inc. (BBI) vient d’annoncer la conclusion d’un accord définitif, conformément auquel Dainippon Sumitomo Pharma Co., Ltd. (DSP) acquerra BBI. Dans le cadre de cet accord, DSP acquerra BBI pour un montant total atteignant 2,63 milliards de dollars avec un paiement initial de 200 millions de dollars, jusqu’à 540 millions de dollars en paiements d’étape de développement et jusqu’à 1,89 milliard de dollars en paiements d’étape de ventes.

BBI a développé un pipeline d’exception ciblant les cellules souches cancéreuses, qui inclut les produits BBI608 et BBI503, ainsi qu’une plate-forme de découverte de médicaments extrêmement productive et une capacité de développement. BBI608 est un inhibiteur de caractère-souche des cellules cancéreuses innovant, actuellement en phase de préparation en vue d’essais cliniques de phase III pour le traitement du cancer colorectal en Amérique du Nord, ainsi que d’essais de phase Ib et de phase II pour le traitement de tumeurs solides multiples. BBI503 est un inhibiteur de la kinase des cellules cancéreuses à caractère-souche innovant, qui fait actuellement l’objet d’essais cliniques multicentriques de phase I en Amérique du Nord pour le traitement de tumeurs solides avancées. BBI608 et BBI503 ont tous deux été découverts grâce à la plate-forme propriétaire de découverte de médicaments de BBI, qui se focalise sur le caractère-souche des cellules cancéreuses et les cellules souches cancéreuses.

« Le caractère-souche des cellules cancéreuses représente une nouvelle frontière fascinante dans le développement de médicaments anticancéreux innovants, qui offrent la perspective d’une efficacité clinique différenciatrice face aux traitements chimiothérapeutiques conventionnels et aux agents ciblés actuels, » déclare Chiang, J. Li, fondateur, président-directeur général de BBI. « Grâce à l’exceptionnelle capacité de DSP à fournir des médicaments novateurs aux patients, nous croyons que cette transaction représente la meilleure manière de proposer nos inhibiteurs de caractère-souche des cellules cancéreuses aux patients atteints de cancer. »

Masayo Tada, directeur délégué, président-directeur général de DSP, déclare : « L’acquisition de BBI n’est pas seulement l’acquisition d’un pipeline innovant pour le traitement du cancer ; elle représente également, grâce aux capacités de BBI, l’obtention d’une excellente plate-forme de découverte et de développement de médicaments, qui nous permettra de poursuivre l’élaboration de composés candidats susceptibles d’accéder aux étapes de développement ultérieures. Nous avons, par la suite, l’intention d’établir notre base de recherche et développement aux États-Unis, afin d’étendre dans le monde notre présence dans le domaine du traitement du cancer. Nous souhaitons que le traitement du cancer devienne l’un de nos futurs domaines de spécialisation thérapeutique, parallèlement au traitement des troubles du système nerveux central. »

Après l’acquisition, BBI deviendra une filiale en propriété exclusive de DSP et poursuivra son activité dans la région de Boston, Massachusetts, États-Unis. Les conseils d’administration des deux entreprises ont unanimement approuvé l’acquisition. L’acquisition devrait être finalisée en avril 2012, après validation conformément à la loi Hart-Scott-Rodino (HSR) Antitrust Improvement Act et aux conditions de conclusion habituelles.

Source  : BBI / DSP








MyPharma Editions

COVID‑19 : 150 millions de doses supplémentaires du vaccin Moderna pour 2022 dans l’UE

Publié le 22 juin 2021
COVID‑19 : 150 millions de doses supplémentaires du vaccin Moderna pour 2022 dans l'UE

La Commission européenne a annoncé le 22 juin dans un communiqué avoir approuvé la modification apportée au deuxième contrat conclu avec l’entreprise pharmaceutique Moderna, ouvrant ainsi la voie à l’acquisition, au nom de tous les États membres de l’Union, de 150 millions de doses supplémentaires en 2022. Le contrat révisé offre la possibilité de commander des vaccins adaptés aux variants, des vaccins à usage pédiatrique et des vaccins de rappel.

Bristol Myers Squibb France : Grégory Delattre nommé Directeur de la Business Unit Oncologie

Publié le 22 juin 2021

Depuis le 31 mai, Grégory Delattre est nommé Directeur de la Business Unit Oncologie de Bristol Myers Squibb France. Il rejoint ainsi le Comité exécutif et reporte à Christophe Durand, General Manager de Bristol Myers Squibb France.

Gilead – Kite : nouvelles données de l’essai ZUMA-3 dans la leucémie aigüe lymphoblastique

Publié le 22 juin 2021
Gilead - Kite : nouvelles données de l’essai ZUMA-3 dans la leucémie aigüe lymphoblastique

Kite, société du groupe Gilead, a annoncé que les résultats de l’analyse principale de ZUMA-3, essai de phase 1/2 international, multicentrique, à bras unique, en ouvert, évaluant la thérapie par cellules autologues CD3+ transduites anti-CD19 (anciennement KTE-X19, Tecartus®) chez des adultes atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) B, réfractaire ou en rechute, ont été présentés lors du 26e Congrès Annuel virtuel de l’Association Européenne d’Hématologie (European Hematology Association, EHA2021)

GSK et Vir Biotechnology : résultats définitifs et confirmés de l’essai de phase 3 COMET-ICE pour l’anticorps monoclonal sotrovimab

Publié le 21 juin 2021
GSK et Vir Biotechnology : résultats définitifs et confirmés de l'essai de phase 3 COMET-ICE pour l'anticorps monoclonal sotrovimab

GlaxoSmithKline et Vir Biotechnology ont annoncé les résultats finaux et confirmés de l’essai de phase 3 COMET-ICE (COVID-19 Monoclonal antibody Efficacy Trial – Intent to Care Early) démontrant que le sotrovimab, un anticorps monoclonal expérimental contre le SARS-CoV-2, a réduit de manière significative le risque d’hospitalisation ou décès chez les patients adultes à haut risque souffrant de la COVID-19 légère à modérée.

Covid-19 : les équipes toulousaines de Siemens accompagnent BioNTech pour accélérer le lancement de la production du vaccin

Publié le 21 juin 2021
Covid-19 : les équipes toulousaines de Siemens accompagnent BioNTech pour accélérer le lancement de la production du vaccin

Siemens accompagne l’entreprise de biotechnologie BioNTech afin de convertir son site de Marbourg en usine de production de vaccins contre la Covid-19. La mobilisation des équipes sur place ainsi que celles du centre d’expertise mondiale Siemens pour l’industrie pharmaceutique, basées à Toulouse, ont permis une transformation du site de production en seulement cinq mois.

Sanofi : la Commission européenne approuve Aubagio® pour le traitement de la SEP-RR de l’enfant et de l’adolescent

Publié le 21 juin 2021
Sanofi : la Commission européenne approuve Aubagio® pour le traitement de la SEP-RR de l’enfant et de l’adolescent

Sanofi a annoncé que la Commission européenne (CE) a approuvé Aubagio® (tériflunomide) pour le traitement de la sclérose en plaques récurrente-rémittente (SEP-RR) des patients pédiatriques âgés de 10 à 17 ans. L’approbation de la CE repose sur les données de l’étude TERIKIDS de phase III et fait d’Aubagio le premier médicament par voie orale indiqué dans le traitement de première ligne de la sclérose en plaques de l’enfant et de l’adolescent dans l’Union européenne.

Ethypharm annonce l’acquisition d’Altan Pharma

Publié le 18 juin 2021
Ethypharm annonce l'acquisition d'Altan Pharma

Ethypharm a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu un accord définitif pour acquérir Altan Pharma, une société pharmaceutique de spécialités qui développe, fabrique et commercialise des médicaments injectables à usage hospitalier.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents