Le Pr Gilles Favre nommé Directeur du Cancéropôle Grand Sud-Ouest

Le Professeur Gilles Favre a été nommé, le 13 juin 2013, Directeur du Cancéropôle Grand Sud-Ouest (GSO) par le Conseil d’Administration. Il succède au Professeur Marc Ychou, Professeur de cancérologie à l’Institut du Cancer de Montpellier et au CHU de Montpellier, qui vient d’être nommé Directeur du SIRIC « Montpellier Cancer ».

Professeur des universités et praticien hospitalier de Biochimie Générale et Clinique, Gilles Favre est Directeur des affaires scientifiques de l’Institut Claudius Regaud (Centre de Lutte Contre le Cancer de Toulouse) et Directeur de la Fondation de Coopération Scientifique « Recherche et Innovation Thérapeutique en Cancérologie – RTIC » dont les axes de travail amplifient ceux du Cancéropôle GSO.

Il dirige également une équipe de recherche « Cell signaling in cancer progression » au Centre de Recherche en Cancérologie de Toulouse (Inserm/Université/CNRS) et est Responsable du département de Biopathologie de l’Institut Claudius Regaud.

Ayant participé, avec Georges DELSOL à l’émergence du Cancéropôle GSO, il a animé jusqu’en 2008 un axe stratégique du Cancéropôle : « Signalisation cellulaire et cibles thérapeutiques ». Il est engagé au titre du RTIC comme membre du Comité scientifique du Cancéropôle. Pour toutes ces implications, il est partie prenante de la stratégie scientifique du Cancéropôle GSO depuis l’origine.

Source : Cancéropôle Grand Sud-Ouest