Edition du 03-08-2021

Le Pr Hugh Sampson rejoint le Conseil Scientifique de DBV Technologies

Publié le jeudi 31 mai 2012

DBV Technologies, société spécialisée dans le traitement de l’allergie, annonce aujourd’hui la nomination du Professeur Hugh Sampson à son Conseil Scientifique. L’arrivée de ce leader d’opinion dans l’allergie et l’immunologie est d’une grande importance stratégique pour DBV Technologies qui prévoit de lancer dans les semaines qui viennent une vaste étude internationale concernant son traitement de l’allergie à l’arachide, Viaskin® Peanut.

Hugh Sampson, Docteur en Médecine, est professeur de Pédiatrie et d’Immunobiologie au Mont Sinai School of Medecine, l’Ecole de Médecine de l’Université de New-York (Etats-Unis). Il dirige le service Allergie & Immunologie du département de Pédiatrie, et est directeur du Jaffe Food Allergy Institute et Doyen du Translational Biomedical Science du Centre Médical du Mont Sinai. Il est Docteur en Médecine, diplômé de l’Université Buffalo State de New-York.

Les travaux de recherche du Docteur Sampson ont porté sur les troubles liées aux allergies alimentaires, incluant des études sur le rôle immuno-pathogénique de l’hypersensibilité alimentaire dans les dermatites atopiques, la pathogénèse de l’anaphylaxie induite par l’alimentation, la caractérisation des hypersensibilités gastro-intestinales dues à l’alimentation, la caractérisation des allergènes alimentaires et sur de nouvelles stratégies immuno-thérapeutiques (protéine recombinante, ADN plasmide, peptide…) pour le traitement des allergies alimentaires. Ses recherches ont bénéficié de plusieurs subventions du National Institute of Health (NIH) et de fondations privées (Fondation Clarissa Sosin et Food Allergy Initiative). Il est l’Investigateur principal du Consortium of Food Allergy Research (COFAR), subventionné par le NIH. Le Docteur Sampson supervise une consultation par semaine en allergie pédiatrique. Il est également ancien Président de l’Académie Américaine d’Allergie, d’Asthme et d’Immunologie (AAAAI) et le coordinateur de l’étude clinique de Phase IIb VIPES initiée par DBV Technologies.

« Avec cette arrivée majeure dans son Conseil Scientifique, DBV Technologies renforce encore sa gouvernance. Nous remercions le Professeur Hugh Sampson, qui a décidé de rejoindre notre Conseil Scientifique, validant ainsi l’importance de nos travaux sur le traitement des allergies alimentaires. Avec une équipe de direction renforcée et suite à notre récente introduction en Bourse, DBV Technologies possède aujourd’hui toutes les composantes clés pour accélérer son développement, et ouvrir ainsi une voie décisive nouvelle au traitement des allergies – problème de santé publique majeur et prévalence malheureusement en progression constante. », a déclaré le Dr. Pierre-Henri Benhamou, Président Directeur Général de DBV.

Source : DBV Technologies








MyPharma Editions

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents