Le Pr Hugh Sampson rejoint le Conseil Scientifique de DBV Technologies

DBV Technologies, société spécialisée dans le traitement de l’allergie, annonce aujourd’hui la nomination du Professeur Hugh Sampson à son Conseil Scientifique. L’arrivée de ce leader d’opinion dans l’allergie et l’immunologie est d’une grande importance stratégique pour DBV Technologies qui prévoit de lancer dans les semaines qui viennent une vaste étude internationale concernant son traitement de l’allergie à l’arachide, Viaskin® Peanut.

Hugh Sampson, Docteur en Médecine, est professeur de Pédiatrie et d’Immunobiologie au Mont Sinai School of Medecine, l’Ecole de Médecine de l’Université de New-York (Etats-Unis). Il dirige le service Allergie & Immunologie du département de Pédiatrie, et est directeur du Jaffe Food Allergy Institute et Doyen du Translational Biomedical Science du Centre Médical du Mont Sinai. Il est Docteur en Médecine, diplômé de l’Université Buffalo State de New-York.

Les travaux de recherche du Docteur Sampson ont porté sur les troubles liées aux allergies alimentaires, incluant des études sur le rôle immuno-pathogénique de l’hypersensibilité alimentaire dans les dermatites atopiques, la pathogénèse de l’anaphylaxie induite par l’alimentation, la caractérisation des hypersensibilités gastro-intestinales dues à l’alimentation, la caractérisation des allergènes alimentaires et sur de nouvelles stratégies immuno-thérapeutiques (protéine recombinante, ADN plasmide, peptide…) pour le traitement des allergies alimentaires. Ses recherches ont bénéficié de plusieurs subventions du National Institute of Health (NIH) et de fondations privées (Fondation Clarissa Sosin et Food Allergy Initiative). Il est l’Investigateur principal du Consortium of Food Allergy Research (COFAR), subventionné par le NIH. Le Docteur Sampson supervise une consultation par semaine en allergie pédiatrique. Il est également ancien Président de l’Académie Américaine d’Allergie, d’Asthme et d’Immunologie (AAAAI) et le coordinateur de l’étude clinique de Phase IIb VIPES initiée par DBV Technologies.

« Avec cette arrivée majeure dans son Conseil Scientifique, DBV Technologies renforce encore sa gouvernance. Nous remercions le Professeur Hugh Sampson, qui a décidé de rejoindre notre Conseil Scientifique, validant ainsi l’importance de nos travaux sur le traitement des allergies alimentaires. Avec une équipe de direction renforcée et suite à notre récente introduction en Bourse, DBV Technologies possède aujourd’hui toutes les composantes clés pour accélérer son développement, et ouvrir ainsi une voie décisive nouvelle au traitement des allergies – problème de santé publique majeur et prévalence malheureusement en progression constante. », a déclaré le Dr. Pierre-Henri Benhamou, Président Directeur Général de DBV.

Source : DBV Technologies