Le Pr Pierre Teillac nommé directeur de l’Ensemble Hospitalier de l’Institut Curie

Chef du service d’urologie de l’hôpital Saint-Louis, à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, de 2002 à 2007, puis directeur R&D des Laboratoires Pierre Fabre depuis 2007, le Pr Pierre Teillac aura pour objectif de mettre en œuvre le projet médical et scientifique de l’Ensemble Hospitalier de l’Institut Curie.

Chargé de définir la stratégie médicale, en tenant compte du modèle économique de l’Institut Curie et du lien fort avec le Centre de Recherche, dirigé par le Pr Daniel Louvard, il devra finaliser le projet médical et scientifique 2011-2015 initié ces dix-huit derniers mois par les équipes de Paris, Orsay et Saint-Cloud.

« Les compétences du Pr Pierre Teillac, clinicien et universitaire, en totale adéquation avec le modèle Curie, représentent un atout pour la mise en oeuvre d’une vision stratégique ambitieuse qui contribuera à porter l’Institut Curie encore plus loin » se félicite le Pr Claude Huriet, président de l’Institut Curie.

Parcours
Pierre Teillac a exercé en tant que médecin urologue à l’hôpital Lariboisière avant de devenir, en 2002, chef du service d’urologie de l’hôpital Saint-Louis. Il a été professeur d’urologie à l’UER Lariboisière et chercheur. Auteur de plus de 200 publications médico-scientifiques, il a été secrétaire général de l’association Européenne d’urologie de 2000 à 2007. Il a par ailleurs cofondé deux start-up, Urogène et Vaxon-Biotech. Cette dernière développe un vaccin adjuvant dans le traitement des pathologies cancéreuses. Directeur de la R&D de Pierre Fabre de 2007 à 2011, il a également été Président de l’Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de la Santé (ARIIS).

Source et visuel : Curie.fr