Edition du 22-07-2018

Le site de « l’Institut virtuel des métiers et des formations des industries de santé » est en ligne

Publié le jeudi 26 janvier 2012

Annoncé lors du 4ème Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS) fin 2009 sous l’égide du Président de la République, « l’IMFIS, Institut virtuel des métiers et des formations des industries de santé », dont la création avait été préconisée par le Pr Manuel Tunon de Lara, Président de l’Université Bordeaux, vient d’être mis en ligne, à la suite de la tenue du CSIS 2012.

Ce site internet, d’une nouvelle génération, constitue d’abord la référence nationale en matière de « cartographie » des formations et des métiers des industries de santé (médicament à usage humain et vétérinaire, technologies médicales et dispositifs médicaux, diagnostic in vitro, chimie, répartition pharmaceutique et leurs sous-traitants).

Conçu comme un HUB, ce site expérimente un nouveau type d’espace web, qui met en lien les métiers et les formations d’une filière d’activité, en partageant et rassemblant les informations propres aux universités (formations) et aux industries de la santé (métiers).

Ce premier « Institut virtuel des métiers et des formations », conçu et réalisé avec l’Onisep dans le cadre d’un partenariat entre le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et les différents syndicats représentant les industries de la santé membres de la FEFIS (notamment APPAMED, COMIDENT, CSRP, GIFO, Leem, SFRL, SIMV, SNITEM), et les organisations syndicales de salariés dans le cadre de l’observatoire des métiers des entreprises du médicament, s’adresse aux jeunes, étudiants, universités, établissements de formation, et industriels. “HUB” des métiers et des formations supérieures des industries de la santé, il assure, le trafic, l’échange et le croisement dynamique des informations, ici géo-localisées, rend simples et lisibles les offres de formation, tout en les centrant sur les métiers et les besoins en compétences. Susceptible d’être décliné dans d’autres champs d’activité, le site répertorie plus de 2000 formations universitaires et 50 métiers communs aux industries de la santé (recherche et développement, production, commercialisation et diffusion, qualité).

La version d’IMFIS mise en ligne sera enrichie d’une cinquantaine de métiers supplémentaires et la présentation des formations correspondantes viendront s’y ajouter. Par ailleurs, un espace dédié aux enseignants et aux entreprises, véritable espace de dialogue, sera créé fin 2012 afin de favoriser le rapprochement entre les Universités, les Ecoles et les Entreprises, et d’actualiser l’information mise en ligne.

Les Industries de la santé sont les représentantes d’un vaste champ entrepreneurial industriel formé par les entreprises qui créent, fabriquent et/ou distribuent commercialisent des produits de santé (médicaments, technologies médicales et dispositifs médicaux, produits de diagnostic in vitro). Elles regroupent près de 900 entreprises sur le territoire national, sont source de plus de 211 000 emplois directs et réalisent plus de 65 milliards d’euros de chiffres d’affaires.

Site : www.imfis.fr

 








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions