Le suisse NovImmune renforce son Conseil d’administration et son équipe de direction

NovImmune, société basée en Suisse et opérant dans la recherche et le développement de médicaments, en particulier de médicaments basés sur des anticorps destinés aux patients souffrant notamment de maladies auto-immunes et inflammatoires, a annoncé l’arrivée du Dr Michael Steinmetz au sein de son Conseil d’administration et de David Slack à la tête du Développement de l’entreprise.

Le Dr Steinmetz possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la santé, au niveau de l’exploitation comme de l’investissement. Depuis sa création en 2005, il a été le Directeur Général de Clarus Ventures, un fonds d’investissement en biotechnologie de 1,2 milliards de dollars basé dans la région de Boston. Auparavant, le Dr Steinmetz était commandité chez MPM Capital, une société de capital-risque opérant dans le secteur de la santé. De 1986 à 1997, le Dr Steinmetz a occupé des postes importants au sein de l’entreprise Hoffmann-La Roche ; il a notamment été Vice-président de la Recherche et Développement préclinique, ainsi que Directeur mondial de la Biotechnologie. Il est membre du Conseil d’administration de plusieurs sociétés privées comme cotées en bourse opérant dans le secteur des sciences de la vie.

M. Slack rejoint NovImmune pour diriger le développement de l’entreprise et son développement commercial. Il possède une grande expérience de l’innovation à des postes-clés dans des sociétés biotech publiques et privées, ainsi que dans des sociétés pharmaceutiques. Son expertise dans le domaine de la conclusion d’accords englobe 1 milliard de dollars en partenariats, essaimages, financements, fusions et acquisitions, et alliances stratégiques majeures. Avant d’intégrer NovImmune, David Slack a été le co-fondateur de Kinagen, une société de recherche et développement de nouvelle génération focalisée sur les médicaments de stabilisation des kinases. Auparavant, David Slack a été le Vice-président du Développement d’entreprise chez Isis Pharmaceuticals, après avoir occupé des postes de direction chez Rhône-Poulenc Rorer et Aventis Pharmaceuticals.

Source : NovImmune