Edition du 25-09-2020

Accueil » Cancer » Et aussi » Médecine » Recherche

Le symposium WIN 2014 se tiendra à Paris, les 23 et 24 juin 2014

Publié le mardi 24 septembre 2013

Le symposium WIN 2014 se tiendra à Paris, les 23 et 24 juin 2014Le consortium WIN a annoncé e programme scientifique du prochain symposium WIN 2014 qui aura lieu à Paris les 23 et 24 juin. Les leaders mondiaux de la biologie des tumeurs et médecine de précision du cancer animeront des conférences dans le cadre d’un événement exceptionnel entièrement consacré aux combinaisons thérapeutiques pour le cancer.

« Ce thème original et innovateur fait pour la première fois l’objet d’un congrès de dimension internationale », a indiqué le Dr Vladimir Lazar, directeur opérationnel du Consortium WIN.

« La plupart des tumeurs constatées chez les patients sont le résultat de multiples anomalies moléculaires qui ne peuvent pas être contrôlées par un agent thérapeutique ciblé unique. Le défi consiste à déterminer et à tester des associations judicieuses de thérapies ciblées capables de bloquer de manière optimale et simultanée les voies métaboliques ou à combiner différentes thérapies telles que les agents ciblés et l’immunothérapie ou la radiothérapie », a déclaré pour sa part John Mendelsohn, président du Consortium WIN.

Alexander Eggermont, vice-président du consortium WIN et co-président du symposium WIN2014, conjointement avec Mike Pellini (États-Unis) et Gerald Batist (Canada), ont déclaré : « Nous sommes enchantés d’annoncer la participation de certains des chefs de file incontestés dans le domaine : Robert Weinberg (États-Unis), Leroy Hood (États-Unis), Hans Clevers (Pays-Bas), Olli Kallioniemi (Finlande), René Bernards (Pays-Bas), Guido Kroemer (France) et de nombreuses autres personnalités ayant accepté notre invitation à créer un événement scientifique sans précédent consacré à l’innovation thérapeutique visant à améliorer les résultats et la qualité de vie des patients souffrant d’un cancer. »

Le programme scientifique abordera les développements majeurs en matière de médecine de précision du cancer dans le cadre de séances accueillant les leaders mondiaux de la recherche fondamentale et clinique. Chaque séance donnera un éclairage particulier sur les arguments en faveur d’une approche thérapeutiqe combinée. Les thèmes des séances et les conférenciers confirmés sont :

1. Analyse moléculaire des cellules immunes et immunothérapie : Jérôme Galon (France) ; George Coukos (Suisse) ; Axel Hoos, GlaxoSmithKline (États-Unis) ; Guido Kroemer (France)

2. Que pouvons-nous apprendre de l’hémato-oncologie ? Bob Löwenberg (Pays-Bas) ; Eric Solary (France) ; Ross Levin (États-Unis) ; Jesus Gomez-Navarro, Millennium-Takeda (États-Unis) ; Olli Kallioniemi (Finlande)

3. Initiatives thérapeutiques innovantes et modèles de coopération : Denis Lacombe (Bruxelles) ; Jean-Charles Soria (France)

4. Plasticité des cellules cancéreuses et cibles médicamenteuses : Robert Weinberg (États-Unis)

5. Combinaison de thérapies ciblées : Hans Clevers (Pays-Bas) ; René Bernards (Pays-Bas) ; Razelle Kurzrock (États-Unis) ; Richard Buller, Pfizer (États-Unis) ; Antoine Yver, AstraZeneca (Royaume-Uni) ; Silvia Formenti (États-Unis) ; Elias Zerhouni, Sanofi (France)

6. Nouvelles découvertes en matière de mécanismes fondamentaux des cancers pédiatriques solides et liquides : Stefan Pfister (Allemagne) ; Gilles Vassal (France)

7. Sang et autres fluides – investigations non-invasives en oncologie : Leroy Hood (États-Unis) ; Mathias Uhlen (Suède) ; Caroline Dive (Royaume-Uni)

Pour les mises à jour du programme, les inscriptions et les appels à présentations, visitez le site Web du symposium WIN 2014 : www.winsymposium.org








MyPharma Editions

Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Publié le 25 septembre 2020
Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Gustave Roussy est le 5e meilleur hôpital spécialisé en cancérologie au monde et 1er hors Etats-Unis d’après le magazine Newsweek. Ce classement souligne la reconnaissance internationale de l’excellence des soins et de la puissance de la recherche déployées par l’Institut. C’est aussi l’assurance pour les patients de savoir qu’ils peuvent bénéficier, en France, des meilleurs soins et d’une recherche clinique des plus performantes.

Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Publié le 25 septembre 2020
Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, a annoncé avoir réalisé la première visite du premier patient pour ELATIVE, l’essai clinique pivot international de Phase 3 évaluant elafibranor dans la Cholangite Biliaire Primitive (PBC).

Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Publié le 25 septembre 2020
Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Ipsen vient d’annoncer la nomination de Philippe Lopes-Fernandes en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer, à compter du 1er octobre 2020. Basé à Cambridge (Massachusetts, États-Unis), il sera responsable de toute l’activité business développement et gestion des partenariats. Il reportera directement à David Loew, Directeur général d’Ipsen, et sera membre de l’Executive Leadership Team.

Vivet Therapeutics et Pfizer concluent un accord de fabrication relatif à une thérapie génique expérimentale pour la maladie de Wilson

Publié le 24 septembre 2020
Vivet Therapeutics et Pfizer concluent un accord de fabrication relatif à une thérapie génique expérimentale pour la maladie de Wilson

Vivet Therapeutics, une société de biotechnologie de thérapie génique spécialisée dans le développement de traitements pour des maladies hépatiques héréditaires, et Pfizer ont annoncé un accord de fabrication, en vertu duquel Pfizer fournira l’approvisionnement clinique pour un essai clinique de Phase I/II évaluant la thérapie génique expérimentale propriétaire de Vivet, le VTX-801, pour le traitement de la maladie de Wilson, un trouble hépatique rare et potentiellement mortel. L’essai devrait commencer début 2021. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

Theradiag annonce la création d’un nouvel établissement à Tours

Publié le 24 septembre 2020
Theradiag annonce la création d’un nouvel établissement à Tours

Dans la continuité de son partenariat avec l’Université de Tours annoncé en juillet concernant un accord spécifique de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale, Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a souhaité s’établir localement en Région Centre Val de Loire et a donc créé un établissement secondaire à Tours.

Carbogen Amcis annonce des investissements majeurs dont plus de 45 millions d’euros dans le Puy-de-Dôme

Publié le 24 septembre 2020
Carbogen Amcis annonce des investissements majeurs dont plus de 45 millions d'euros dans le Puy-de-Dôme

La société suisse Carbogen Amcis, spécialisée dans le développement des procédés chimiques à destination de l’industrie pharmaceutique ainsi que dans la production de principes actifs (PA) et de médicaments, a annoncé début septembre de nouveaux plans d’expansion en Suisse et en France.

Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

Publié le 24 septembre 2020
Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

Fondée en 2017, cette jeune société française spécialisée dans le domaine des compléments alimentaires vient de réaliser une levée de fonds de près de 4 millions d’euros auprès de la société d’investissement Creadev. En proposant aux consommateurs des produits de qualité supérieure, Nutri&Co affiche son ambition de devenir une des marques leaders du secteur européen des nutraceutiques. Un marché évalué à près de 16 milliards d’euros.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents