Edition du 27-01-2022

Accueil » Cancer » Et aussi » Médecine » Recherche

Le symposium WIN 2014 se tiendra à Paris, les 23 et 24 juin 2014

Publié le mardi 24 septembre 2013

Le symposium WIN 2014 se tiendra à Paris, les 23 et 24 juin 2014Le consortium WIN a annoncé e programme scientifique du prochain symposium WIN 2014 qui aura lieu à Paris les 23 et 24 juin. Les leaders mondiaux de la biologie des tumeurs et médecine de précision du cancer animeront des conférences dans le cadre d’un événement exceptionnel entièrement consacré aux combinaisons thérapeutiques pour le cancer.

« Ce thème original et innovateur fait pour la première fois l’objet d’un congrès de dimension internationale », a indiqué le Dr Vladimir Lazar, directeur opérationnel du Consortium WIN.

« La plupart des tumeurs constatées chez les patients sont le résultat de multiples anomalies moléculaires qui ne peuvent pas être contrôlées par un agent thérapeutique ciblé unique. Le défi consiste à déterminer et à tester des associations judicieuses de thérapies ciblées capables de bloquer de manière optimale et simultanée les voies métaboliques ou à combiner différentes thérapies telles que les agents ciblés et l’immunothérapie ou la radiothérapie », a déclaré pour sa part John Mendelsohn, président du Consortium WIN.

Alexander Eggermont, vice-président du consortium WIN et co-président du symposium WIN2014, conjointement avec Mike Pellini (États-Unis) et Gerald Batist (Canada), ont déclaré : « Nous sommes enchantés d’annoncer la participation de certains des chefs de file incontestés dans le domaine : Robert Weinberg (États-Unis), Leroy Hood (États-Unis), Hans Clevers (Pays-Bas), Olli Kallioniemi (Finlande), René Bernards (Pays-Bas), Guido Kroemer (France) et de nombreuses autres personnalités ayant accepté notre invitation à créer un événement scientifique sans précédent consacré à l’innovation thérapeutique visant à améliorer les résultats et la qualité de vie des patients souffrant d’un cancer. »

Le programme scientifique abordera les développements majeurs en matière de médecine de précision du cancer dans le cadre de séances accueillant les leaders mondiaux de la recherche fondamentale et clinique. Chaque séance donnera un éclairage particulier sur les arguments en faveur d’une approche thérapeutiqe combinée. Les thèmes des séances et les conférenciers confirmés sont :

1. Analyse moléculaire des cellules immunes et immunothérapie : Jérôme Galon (France) ; George Coukos (Suisse) ; Axel Hoos, GlaxoSmithKline (États-Unis) ; Guido Kroemer (France)

2. Que pouvons-nous apprendre de l’hémato-oncologie ? Bob Löwenberg (Pays-Bas) ; Eric Solary (France) ; Ross Levin (États-Unis) ; Jesus Gomez-Navarro, Millennium-Takeda (États-Unis) ; Olli Kallioniemi (Finlande)

3. Initiatives thérapeutiques innovantes et modèles de coopération : Denis Lacombe (Bruxelles) ; Jean-Charles Soria (France)

4. Plasticité des cellules cancéreuses et cibles médicamenteuses : Robert Weinberg (États-Unis)

5. Combinaison de thérapies ciblées : Hans Clevers (Pays-Bas) ; René Bernards (Pays-Bas) ; Razelle Kurzrock (États-Unis) ; Richard Buller, Pfizer (États-Unis) ; Antoine Yver, AstraZeneca (Royaume-Uni) ; Silvia Formenti (États-Unis) ; Elias Zerhouni, Sanofi (France)

6. Nouvelles découvertes en matière de mécanismes fondamentaux des cancers pédiatriques solides et liquides : Stefan Pfister (Allemagne) ; Gilles Vassal (France)

7. Sang et autres fluides – investigations non-invasives en oncologie : Leroy Hood (États-Unis) ; Mathias Uhlen (Suède) ; Caroline Dive (Royaume-Uni)

Pour les mises à jour du programme, les inscriptions et les appels à présentations, visitez le site Web du symposium WIN 2014 : www.winsymposium.org








MyPharma Editions

Nanobiotix : publication de nouvelles données précliniques sur la combinaison de NBTXR3 avec les immunothérapies par anti-PD-1 et anti-CTLA-4

Publié le 27 janvier 2022
Nanobiotix : publication de nouvelles données précliniques sur la combinaison de NBTXR3 avec les immunothérapies par anti-PD-1 et anti-CTLA-4

Nanobiotix, société française de biotechnologie en phase de développement clinique avancé, pionnière des approches fondées sur la physique pour élargir les possibilités de traitement des patients atteints de cancer, a annoncé la publication, dans l’International Journal of Nanobiotechnology, de nouvelles données précliniques du radioenhancer NBTXR3 en immunothérapie. NBTXR3 est un traitement potentiel de toutes les tumeurs solides, seul ou en combinaison avec différents agents anti-cancéreux.

Advanced BioDesign : avis favorable de l’ANSM pour son étude clinique ODYSSEY dans la leucémie aiguë myéloïde

Publié le 26 janvier 2022
Advanced BioDesign : avis favorable de l’ANSM pour son étude clinique ODYSSEY dans la leucémie aiguë myéloïde

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle famille de thérapies ciblées en oncologie, a annoncé avoir reçu un avis favorable de la part de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) et du CPP (Comité de Protection des Personnes) pour le démarrage de sa première phase d’essai clinique pour son candidat médicament ABD-3001 (formulation clinique du DIMATE), dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM) et chez les patients atteints du syndrome myélodysplasique (SMD).

Leem : deux nouvelles administratrices entrent au Conseil d’administration

Publié le 26 janvier 2022
Leem : deux nouvelles administratrices entrent au Conseil d'administration

Leem : deux nouvelles administratrices entrent au Conseil d’administrationLe Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a coopté, le 18 janvier 2022, deux nouvelles administratrices : Emmanuelle Valentin, Directrice Générale de Sanofi Genzyme France, dans la famille des Grands Laboratoires Français, en remplacement de Nathalie Le Meur et Marina Vasiliou, Présidente Directrice Générale de Biogen France, dans la famille des Laboratoires Américains, en remplacement de Martin Dubuc.

COVID-19 : Valneva lance la phase de rappel de l’étude Cov-Compare avec son candidat vaccin inactivé

Publié le 26 janvier 2022
COVID-19 : Valneva lance la phase de rappel de l’étude Cov-Compare avec son candidat vaccin inactivé

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le début des vaccinations de rappel chez les participants adultes de son essai pivot de Phase 3, Cov-Compare. Cette phase de rappel a pour but de fournir des données supplémentaires sur les rappels homologues ainsi que des premières données sur les rappels hétérologues, afin de compléter les précédentes données positives sur les rappels générées lors de la Phase 1/2.

Néovacs signe deux licences exclusives mondiales dans les domaines de l’asthme et des allergies alimentaires

Publié le 26 janvier 2022
Néovacs signe deux licences exclusives mondiales dans les domaines de l’asthme et des allergies alimentaires

Néovacs a annoncé la signature de deux contrats de licence exclusive mondiale négociés avec la filiale privée de l’Inserm (Inserm Transfert), au nom de ses partenaires académiques historiques, l’Inserm et l’Institut Pasteur, sur des familles de brevets stratégiques.

OSE Immunotherapeutics : accord de délivrance d’un brevet portant sur l’utilisation de Tedopi® au Japon

Publié le 26 janvier 2022
OSE Immunotherapeutics : accord de délivrance d’un brevet portant sur l’utilisation de Tedopi® au Japon

OSE Immunotherapeutics a annoncé que l’Office Japonais des Brevets a émis un accord de délivrance d’un nouveau brevet protégeant l’utilisation de Tedopi®, une combinaison de néo-épitopes, après échec d’un traitement par checkpoint inhibiteur immunitaire chez des patients HLA-A2 positifs atteints d’un cancer. Ce brevet renforcera la propriété intellectuelle internationale de Tedopi® et assurera une nouvelle protection du produit jusqu’en 2037.

Ipsen : Santé Canada approuve Sohonos™ qui devient le premier traitement approuvé contre la fibrodysplasie ossifiante progressive

Publié le 25 janvier 2022
Ipsen : Santé Canada approuve Sohonos™ qui devient le premier traitement approuvé contre la fibrodysplasie ossifiante progressive

Ipsen vient d’annoncer l’approbation par Santé Canada de Sohonos (capsules de palovarotène), un agoniste sélectif du récepteur gamma de l’acide rétinoïque (RARγ) administré par voie orale, indiqué pour diminuer la formation d’ossification hétérotopique (OH ; formation d’os) chez l’adulte et l’enfant (filles de 8 ans et plus, garçons de 10 ans et plus) atteints de fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP).1 Sohonos a été approuvé comme traitement de fond et des poussées chez les patients atteints de FOP.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents