Leem : Emmanuelle Quilès et David Khougazian cooptés au Conseil d’Administration

Leem : Emmanuelle Quilès et David Khougazian cooptés au Conseil d’AdministrationLe Conseil d’Administration du Leem a coopté deux nouveaux administrateurs lors de sa réunion du 22 septembre 2015 : David Khougazian, Président de Sanofi Pasteur MSD, dans la famille des « grands laboratoires français » et Emmanuelle Quilès, Présidente de Janssen France, en tant que « Personnalité qualifiée ».

David Khougazian est diplômé de l’École Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace et titulaire d’un MBA du Collège des Ingénieurs. Il démarre sa carrière en 1992 au Crédit Commercial de France. Il rejoint ensuite Rhône-Poulenc en 1997 au sein du département Finance puis Corporate Développement  où il a tenu le poste de Vice-Président Fusions & Acquisitions.
Entre 2004 et 2011, après le rapprochement d’Aventis avec Sanofi, David Khougazian, occupe différents postes managériaux et opérationnels en vente, marketing et de Direction Générale de filiale. En 2011, il devient Chef de cabinet du Directeur Général de Sanofi, puis Président de Sanofi Pasteur MSD en 2015, poste qu’il occupe aujourd’hui.

Emmanuelle Quilès est diplômée de l’École Supérieure de Biotechnologie de Strasbourg (promotion 1990). Elle commence sa carrière comme attachée de recherche Clinique en 1990, d’abord chez Rhône-Poulenc, puis chez Pierre Fabre et ensuite chez Genetics Institute.
En 1995, Wyeth rachète Genetics Institute et Emmanuelle Quilès occupe alors différentes fonctions marketing, notamment dans le domaine de l’hémophilie, des anti-infectieux, de l’oncologie et de la neurologie. En 2006, elle est nommée responsable de la première division de Wyeth – Rhumatologie et Dermatologie – jusqu’en 2007, date à laquelle elle est nommée PDG de Wyeth France. Après l’acquisition de Wyeth par Pfizer en 2009, Emmanuelle Quilès devient Présidente de Pfizer France. En décembre 2012, elle quitte Pfizer pour monter Harmonium, une start-up européenne spécialisée en diabétologie.
En 2015, Emmanuelle Quilès rejoint Janssen France pour en prendre la Présidence.

Source : Leem