Sanofi-aventis se penche sur la succession de Jean-François Dehecq

Sanofi-aventis se penche sur la succession de Jean-François DehecqSelon Le Figaro, Sanofi-aventis préparerait la succession de Jean-François Dehecq. Plusieurs pistes seraient à l’étude. Le groupe pharmaceutique français pourrait conserver un tandem aux commandes. Serge Weinberg, l’ancien patron de PPR serait alors pressenti. Autre option envisagée : donner à Chris Viehbacher les fonctions de président et de directeur général.

Selon des informations du Figaro qui ne cite pas ses sources, depuis le dernier conseil d’administration, fin octobre, les administrateurs du groupe se pencheraient sur le choix du successeur de Jean-François Dehecq atteint par la limite d’âge – « il aura 70 ans le 1er janvier 2010 », précise le quotidien. 

Deux pistes seraient ainsi à l’étude. « La solution de continuité » consisterait à conserver un tandem aux commandes du laboratoire. Selon Le Figaro, « le nouveau président serait alors une personnalité reconnue du business français, extérieur au groupe ». Ce serait Serge Weinberg, ancien patron de PPR et d’Accor, administrateur de Schneider Electric, de la Fnac et de Gucci, « qui tiendrait la corde », avance le quotidien.

Une autre solution consisterait à réunir les fonctions de président et de directeur général de Sanofi-aventis et de les confier à Chris Viehbacher, actuel directeur général qui deviendrait « le seul maître à bord », souligne Le Figaro qui estime que « le début de mandat, largement salué par les observateurs du secteur pharmaceutique, milite en faveur » de cette solution.

Source : Le Figaro