Edition du 07-12-2022

Leem : trois nouveaux administrateurs entrent au Conseil d’administration

Publié le mercredi 28 septembre 2022

Leem : trois nouveaux administrateurs entrent au Conseil d'administrationLe Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a coopté, le 27 septembre 2022, trois nouveaux administrateurs : Audrey Derveloy, Présidente de Sanofi France, Reda Guiha, Président de Pfizer France et Didier Véron, Vice-Président Exécutif en charge des Affaires Corporate de LFB.

 Audrey Derveloy, Présidente de Sanofi France, est cooptée dans la famille des Grands Laboratoires Français, en remplacement d’Olivier Bogillot. Audrey Derveloy est Docteur en médecine de la Faculté de Médecine de Paris 5 Cochin et titulaire d’un DES de biologie médicale. Elle débute sa carrière au sein des Hôpitaux publics de Paris. En 2007, Audrey Derveloy part pour Hong-Kong. Elle devient chercheur au Centre de recherche Pasteur de l’Université de Hong-Kong, avant de devenir experte scientifique chez Salusmed.
En mars 2010, elle rejoint la filiale France de Pfizer aux affaires médicales dans les domaines de l’endocrinologie, la transplantation et la rhumatologie. En 2013, Audrey Derveloy intègre Novartis en France, où elle occupe plusieurs postes avant d’être nommée Responsable de la branche ophtalmologie en 2017. En janvier 2020, elle devient Présidente de Novartis en Irlande. Depuis septembre 2022, Audrey Derveloy est Présidente de Sanofi France.

Reda Guiha, Président de Pfizer France, est coopté dans la famille des Laboratoires Américains, en remplacement d’Henriette Rosenquist. Reda Guiha est Docteur en pharmacie, diplômé de l’Université du Caire. En 1987, il débute sa carrière au sein du Groupe italien Farmitalia Carlo Erba et occupe des fonctions commerciales et marketing en Egypte, au Royaume-Uni puis en Italie. Il rentre à Paris en 1996 pour rejoindre Rhône-Poulenc Rorer au poste de Directeur International du Marketing Oncologie.
En septembre 2000, il intègre Pharmacia France en tant que Directeur de la Business Unit Oncologie. En octobre 2003, Reda Guiha rejoint la filiale France du Groupe Pfizer, où il occupe successivement les postes de Directeur de la Business Unit Médicaments de Spécialité, Directeur des ventes Cardiovasculaire, Responsable de l’Oncologie, de l’Ophtalmologie et de l’endocrinologie, puis Directeur des Business Unit Oncologie et Médicaments de Spécialité. Entre 2014 et 2016, il est à la tête de la division Vaccins au niveau Europe, puis pour l’ensemble des marchés internationaux développés entre 2016 et 2018. En décembre 2018, il devient Président de la branche Maladies Rares des marchés internationaux développés, avec la responsabilité de 57 pays. Depuis le 1er septembre 2022, Reda Guiha est Président de Pfizer France. Depuis septembre 2022, Reda Guiha est également membre du Conseil d’administration de l’AGIPHARM, l’Association des Groupes Internationaux pour la Pharmacie de Recherche.

Didier Véron, Vice-Président Exécutif en charge des Affaires Corporate de LFB, est coopté dans la famille des Moyens Laboratoires Français, en remplacement de Denis Delval. Didier Véron est diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un DESS de Droit de la Santé de l’Université Paris-Sud. Il débute sa carrière en 1993 à la Fédération Nationale des Travaux Publics. En 1994, Didier Véron rejoint la Direction Générale de l’Agence Française du Médicament (devenue aujourd’hui l’ANSM). Il intègre en 1998 la Direction Générale d’Ipsen. En 2013, il devient Vice-Président Sénior, Affaires Publiques et Communication Corporate du Groupe. Depuis le 1er février 2019, Didier Véron est Vice-Président Exécutif en charge des Affaires Corporate, et membre du Comité Exécutif de LFB. Depuis janvier 2020, il est également Président du G5 Santé, cercle de réflexion regroupant les dirigeants des principales entreprises françaises de santé. Depuis plus de 15 ans, il est Maître de Conférences à Sciences Po Paris. Entre 2005 et 2018, Didier Véron a été Administrateur et membre du Bureau du Leem. Il a également été membre du secrétariat général du Comité Stratégique de Filière des Industries et Technologies de Santé (CSF ITS) entre 2013 et 2019.

Source et visuel : Leem








MyPharma Editions

COVID-19 : SpikImm reçoit un financement de 15 millions d’euros attribué par France 2030

Publié le 7 décembre 2022
COVID-19 : SpikImm reçoit un financement de 15 millions d’euros attribué par France 2030

SpikImm, entreprise de biotechnologie créée en 2021 par Truffle Capital en collaboration avec l’Institut Pasteur, se voit attribuer une participation du programme France 2030 à hauteur de 15 millions d’euros sur son projet « PROPHYMAB » soutenu dans le cadre de la Stratégie d’Accélération « Maladies Infectieuses Emergentes et Menaces NRBC ».

OmniSpirant et EVerZom annoncent le lancement du projet INSPIRE pour développer une thérapie génique inédite dans le cancer du poumon

Publié le 7 décembre 2022
OmniSpirant et EVerZom annoncent le lancement du projet INSPIRE pour développer une thérapie génique inédite dans le cancer du poumon

OmniSpirant, société biopharmaceutique irlandaise spécialisée dans le développement de thérapies géniques régénératives inhalées first-in-class, et EVerZom, société biopharmaceutique spécialisée dans la bioproduction de vésicules extracellulaires (ou exosomes), ont annoncé avoir obtenu un financement de 12,8 millions d’Euros dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon Europe pour faire progresser le développement d’une thérapie génique régénératrice comme nouveau traitement dans le cancer du poumon.

Apmonia Therapeutics annonce le lancement du programme THROMBOTAX avec le soutien de l’ANR

Publié le 7 décembre 2022
Apmonia Therapeutics annonce le lancement du programme THROMBOTAX avec le soutien de l’ANR

Apmonia Therapeutics, société de biotechnologie développant de nouvelles stratégies thérapeutiques basées sur des approches peptidiques avec des applications thérapeutiques notamment dans le domaine de l’oncologie, a annoncé le lancement d’un programme de recherche et développement soutenu par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR).

Biocorp obtient l’autorisation 510(k) pour Mallya® de la Food & Drug Administration américaine

Publié le 7 décembre 2022
Biocorp obtient l’autorisation 510(k) pour Mallya® de la Food & Drug Administration américaine

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, annonce aujourd’hui qu’elle a reçu l’autorisation 510(K) de la FDA (Food & Drug Administration) pour la commercialisation aux Etats-Unis de Mallya, son dispositif médical intelligent rendant les stylos à insuline connectés.

France Biotech annonce la création d’une task force dédiée à l’immobilier en sciences de la vie

Publié le 6 décembre 2022
France Biotech annonce la création d’une task force dédiée à l’immobilier en sciences de la vie

Aujourd’hui plus de 60% des acteurs des sciences de la vie considèrent que le manque d’immobilier dédié est le principal frein à leur développement en France[1] et, de plus, les premiers retours de l’enquête préliminaire du Panorama France 2022 confirment que 30% des entreprises healthtech rencontrent des difficultés à trouver des locaux.

Acticor Biotech : approbation de l’EMA sur les paramètres clés d’ACTISAVE, son étude pivot de phase 2/3 pour le traitement de l’AVC

Publié le 6 décembre 2022
Acticor Biotech : approbation de l'EMA sur les paramètres clés d'ACTISAVE, son étude pivot de phase 2/3 pour le traitement de l'AVC

Acticor Biotech, entreprise de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement d’un médicament innovant pour le traitement des urgences cardio-vasculaires, en particulier l’accident vasculaire cérébral, a discuté avec l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) du design de son étude pivot de phase 2/3 pour soutenir une potentielle future demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour son médicament first-in-class, le glenzocimab.

Christian Deleuze nommé Président du Conseil d’administration du Campus Biotech Digital

Publié le 6 décembre 2022
Christian Deleuze nommé Président du Conseil d’administration du Campus Biotech Digital

L’association Campus Biotech Digital a annoncé la nomination de Christian Deleuze au poste de Président du Conseil d’Administration du Campus. Christian Deleuze représente Sanofi Winthrop industrie dans l’association dont les membres fondateurs sont pour mémoire : bioMérieux, Sanofi, Servier.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents