L’EFS devient membre de l’Association Oncopole de Toulouse

Suite au Conseil d’Administration de l’Association Oncopole de Toulouse du 11 juillet 2013, l’Etablissement Français du Sang (EFS) a été accueilli en tant que nouveau membre de ce pôle d’excellence en cancérologie. L’institution, dont une équipe de recherche travaillait jusqu’alors au sein du CHU de Toulouse et de l’UPS, a décidé du regroupement géographique de ses personnels sur le site de Langlade.

70 chercheurs de l’EFS, de l’Inserm, du CNRS et de l’UPS s’installeront ainsi à l’Oncopole de Toulouse en 2016. Localisé à côté de l’Institut Universitaire du Cancer, qui abritera d’ailleurs une partie de son personnel spécialisé, l’EFS et ses partenaires s’installeront dans un espace de recherche sur les cellules souches de plus de 3 000 m 2 financé à 100% par la Région Midi – Pyrénées.
Une nouvelle implantation au service de la lutte contre le cancer menée par l’Oncopole de Toulouse, puisque ces chercheurs travaillent notamment à l’élaboration de thérapies innovantes dans le cadre de la médecine régénérative, en synergie avec le Centre de Recherche en Cancérologie de Toulouse.