LFB Biomanufacturing rejoint France BioLead

Le Groupe LFB a annoncé que sa filiale LFB Biomanufacturing devient membre de France BioLead, l’association pour la production de biomédicaments en France. En rejoignant France BioLead, LFB Biomanufacturing choisit d’agir aux côtés de nombreux acteurs français du secteur pour faire de notre pays un territoire de bioproduction des innovations thérapeutiques de demain.

LFB Biomanufacturing, acteur majeur de la production des protéines recombinantes

Du développement de lignées cellulaires à la fabrication aux normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) de médicaments recombinants, LFB Biomanufacturing dispose de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des anticorps monoclonaux et des protéines recombinantes produites par culture cellulaire.

Sur son site industriel d’Alès, dans le Gard, LFB Biomanufacturing propose à ses clients des services de bioproduction en mode CDMO (Contract Development and Manufacturing Organisation) ayant le meilleur niveau d’expertise multifonctionnelle dans le domaine des biomédicaments. Ce site a récemment été agrandi pour soutenir la demande croissante des biomédicaments.

LFB Biomanufacturing a précisé sa trajectoire et défini ses priorités à long terme avec la mise en place de sa stratégie d’évolution : ESCAPE30. LFB Biomanufacturing vise l’Excellence dans le Service CDMO d’Anticorps et de Protéines thérapeutiques en Europe, d’ici 2030, contribuant ainsi à la souveraineté nationale dans le domaine.

Faire de la France un leader de la bioproduction des futures innovations thérapeutiques

Fruit des travaux du Comité stratégique de filière industries et technologies de santé et s’inscrivant dans la stratégie Innovation Santé 2030, France BioLead a pour ambition de redonner à la France le statut de leader européen de la bioproduction.

Pour Herbert GUEDEGBE, Directeur du site d’Alès du LFB et représentant du LFB à France BioLead : « En intégrant France BioLead, LFB Biomanufacturing prend part à ce collectif visant à concentrer nos atouts pour faire de la France le territoire de la bioproduction des innovations thérapeutiques et contribuer à l’objectif de produire en France au moins 20 biomédicaments à l’horizon 2030. »

Source et visuel : LFB