Edition du 27-02-2021

L’IAVI nomme Margaret McGlynn au poste de Présidente directrice générale

Publié le lundi 11 juillet 2011

L’Initiative internationale de vaccins contre le SIDA (IAVI) a annoncé la nomination de Margaret (Margie) McGlynn au poste de Présidente directrice générale. Mme McGlynn, qui est membre du Conseil d’administration de l’IAVI depuis juillet 2010, remplace Seth Berkley, Président fondateur et PDG de l’IAVI.
Elle travaillera aux côtés du Conseil d’administration afin de fournir une vue d’ensemble et le leadership permettant de guider l’IAVI, et dirigera son équipe de direction sénior dans la surveillance des activités mondiales, programmes et partenariats de l’organisation, tout en garantissant sa stabilité financière.
A la tête de l’IAVI, Mme McGlynn sera chargée de contribuer à créer un climat propice à l’innovation et à la flexibilité, encourageant la collaboration avec les partenaires, tout en continuant à inciter les chercheurs, gouvernements et communautés, dans les pays les plus durement touchés par l’épidémie. En tant que présidente et PDG de l’IAVI, Mme McGlynn sera membre ex-officio du Conseil d’administration de l’IAVI.

« Le Conseil d’administration de l’IAVI estime que Margie est la personne idéale pour diriger cette organisation, » a déclaré Paul Klingenstein, président du Conseil. « En tant qu’ancienne présidente de la division Vaccins et traitements anti-infectieux globaux chez Merck, Margie possède une vaste expérience à la fois dans l’industrie des vaccins et dans le domaine du VIH, une connaissance approfondie de la santé globale, des politiques de santé publique et de développement, et un sens accru des affaires. »

Lorsqu’elle se trouvait à la tête de l’activité Vaccins et traitements anti-infectieux de Merck, Mme McGlynn était responsable d’un portefeuille de produits d’une valeur de 7 milliards d’USD et a supervisé le lancement de plusieurs nouveaux vaccins et agents anti-infectieux majeurs, parmi lesquels Gardasil, premier vaccin conçu dans le but de prévenir le cancer du col de l’utérus, et Isentress, premier inhibiteur d’intégrase contre le VIH à être commercialisé. Au cours des 26 années passées chez Merck, Mme McGlynn a contribué au lancement de plusieurs initiatives visant à fournir aux patients des pays en développement l’accès aux vaccins et antirétroviraux de Merck. Elle a également joué un rôle significatif dans la création de MSD-Wellcome Trust Hilleman Laboratories, un partenariat conclu entre Merck et le Wellcome Trust qui a établi un centre de recherche en Inde dans le but de concevoir des vaccins pour les habitants des pays en développement.

Aujourd’hui, Mme McGlynn est membre du Conseil d’administration de plusieurs entités à but non-lucratif et du secteur privé. Elle a été membre du Conseil d’administration et du comité exécutif de GAVI Alliance, une organisation qui accroît l’accès à l’immunisation contre les maladies infectieuses courantes dans les pays en développement, et fut l’un des 25 commissaires recrutés par le Center for Strategic and International Studies, pour rejoindre sa commission de la politique de santé globale intelligente, qui a publié, en 2010, un rapport proposant à l’administration Obama et au Congrès américain, une démarche stratégique à long terme de l’effort global américain dans le domaine de la santé. Depuis qu’elle a quitté Merck, Mme McGlynn soutient la recherche sur de nouvelles thérapies potentielles de traitement d’une maladie génétique rare dont est atteint un membre de sa famille.

Mme McGlynn est titulaire d’une Licence de Pharmacie et d’un MBA de Marketing de l’Université d’Etat de New York à Buffalo.

Source : IAVI








MyPharma Editions

GSK : résultats d’évaluation de l’anticorps monoclonal Otilimab dans le traitement de la COVID-19

Publié le 26 février 2021
GSK : résultats d'évaluation de l'anticorps monoclonal Otilimab dans le traitement de la COVID-19

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé les résultats de l’étude de phase 2 OSCAR (Otilimab in Severe COVID-19 Related Disease) sur l’otilimab, un anticorps monoclonal anti-facteur de stimulation des colonies de granulocytes et de macrophages (anti GM-CSF).

Pierre Fabre et Puma Biotechnology amendent leur accord de licence NERLYNX® pour y inclure la Chine

Publié le 26 février 2021
Pierre Fabre et Puma Biotechnology amendent leur accord de licence NERLYNX® pour y inclure la Chine

Puma Biotechnology et Pierre Fabre ont convenu d’étendre les termes de l’accord de licence 2019 qui confère à Pierre Fabre les droits exclusifs de développement et de commercialisation de NERLYNX® (nératinib) en Europe, en Turquie, au Moyen-Orient et en Afrique. L’accord modifié étend les droits commerciaux de Pierre Fabre concernant NERLYNX à la Chine, qui comprend la Chine continentale, Taïwan, Hong Kong et Macao.

Median renforce son équipe de management iBiopsy®

Publié le 26 février 2021
Median renforce son équipe de management iBiopsy®

Median Technologies vient d’annoncer la nomination de Thomas Bonnefont au poste nouvellement créé de Chief Operating and Commercial Officer pour la Business Unit iBiopsy®, ainsi que la nomination de Mike Doherty au poste de Sr. Strategy Advisor, Product Development iBiopsy®. Ils rejoignent l’un et l’autre l’équipe de direction de Median. Mike Doherty est basé aux États-Unis.

L’Anses et l’ANSM lancent un projet de rapprochement à Lyon

Publié le 26 février 2021
L’Anses et l’ANSM lancent un projet de rapprochement à Lyon

Afin de rapprocher certaines de leurs activités au bénéfice d’une meilleure protection de la santé, pour l’Homme, les animaux et l’environnement, les deux agences ont décidé de regrouper dans un même bâtiment à Lyon-Gerland le laboratoire lyonnais de l’Anses et une partie de la direction des contrôles de l’ANSM. Au terme du concours d’architecte, le projet du cabinet Pargade Architectes a été retenu à l’unanimité du jury. Le démarrage des travaux est prévu en 2022, pour une livraison en 2024.

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Publié le 24 février 2021
COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Sanofi vient de conclure un accord avec deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de Janssen afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Publié le 23 février 2021
Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la première visite du premier patient dans l’étude clinique de Phase II HEART qui évaluera TOTUM-070, substance active innovante pour la réduction du taux sanguin de LDL cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Publié le 23 février 2021
Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Daiichi Sankyo a annoncé que Ken Takeshita, MD, sera le nouveau responsable mondial de la recherche et du développement à partir du 1er avril 2021. À cette date, le Dr Junichi Koga prendra officiellement sa retraite, après une brillante et assidue carrière, dont plus de 12 ans passés chez Daiichi Sankyo.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents