Edition du 18-01-2022

L’IAVI nomme Margaret McGlynn au poste de Présidente directrice générale

Publié le lundi 11 juillet 2011

L’Initiative internationale de vaccins contre le SIDA (IAVI) a annoncé la nomination de Margaret (Margie) McGlynn au poste de Présidente directrice générale. Mme McGlynn, qui est membre du Conseil d’administration de l’IAVI depuis juillet 2010, remplace Seth Berkley, Président fondateur et PDG de l’IAVI.
Elle travaillera aux côtés du Conseil d’administration afin de fournir une vue d’ensemble et le leadership permettant de guider l’IAVI, et dirigera son équipe de direction sénior dans la surveillance des activités mondiales, programmes et partenariats de l’organisation, tout en garantissant sa stabilité financière.
A la tête de l’IAVI, Mme McGlynn sera chargée de contribuer à créer un climat propice à l’innovation et à la flexibilité, encourageant la collaboration avec les partenaires, tout en continuant à inciter les chercheurs, gouvernements et communautés, dans les pays les plus durement touchés par l’épidémie. En tant que présidente et PDG de l’IAVI, Mme McGlynn sera membre ex-officio du Conseil d’administration de l’IAVI.

« Le Conseil d’administration de l’IAVI estime que Margie est la personne idéale pour diriger cette organisation, » a déclaré Paul Klingenstein, président du Conseil. « En tant qu’ancienne présidente de la division Vaccins et traitements anti-infectieux globaux chez Merck, Margie possède une vaste expérience à la fois dans l’industrie des vaccins et dans le domaine du VIH, une connaissance approfondie de la santé globale, des politiques de santé publique et de développement, et un sens accru des affaires. »

Lorsqu’elle se trouvait à la tête de l’activité Vaccins et traitements anti-infectieux de Merck, Mme McGlynn était responsable d’un portefeuille de produits d’une valeur de 7 milliards d’USD et a supervisé le lancement de plusieurs nouveaux vaccins et agents anti-infectieux majeurs, parmi lesquels Gardasil, premier vaccin conçu dans le but de prévenir le cancer du col de l’utérus, et Isentress, premier inhibiteur d’intégrase contre le VIH à être commercialisé. Au cours des 26 années passées chez Merck, Mme McGlynn a contribué au lancement de plusieurs initiatives visant à fournir aux patients des pays en développement l’accès aux vaccins et antirétroviraux de Merck. Elle a également joué un rôle significatif dans la création de MSD-Wellcome Trust Hilleman Laboratories, un partenariat conclu entre Merck et le Wellcome Trust qui a établi un centre de recherche en Inde dans le but de concevoir des vaccins pour les habitants des pays en développement.

Aujourd’hui, Mme McGlynn est membre du Conseil d’administration de plusieurs entités à but non-lucratif et du secteur privé. Elle a été membre du Conseil d’administration et du comité exécutif de GAVI Alliance, une organisation qui accroît l’accès à l’immunisation contre les maladies infectieuses courantes dans les pays en développement, et fut l’un des 25 commissaires recrutés par le Center for Strategic and International Studies, pour rejoindre sa commission de la politique de santé globale intelligente, qui a publié, en 2010, un rapport proposant à l’administration Obama et au Congrès américain, une démarche stratégique à long terme de l’effort global américain dans le domaine de la santé. Depuis qu’elle a quitté Merck, Mme McGlynn soutient la recherche sur de nouvelles thérapies potentielles de traitement d’une maladie génétique rare dont est atteint un membre de sa famille.

Mme McGlynn est titulaire d’une Licence de Pharmacie et d’un MBA de Marketing de l’Université d’Etat de New York à Buffalo.

Source : IAVI








MyPharma Editions

Stallergenes Greer annonce un partenariat de recherche avec Imperial College London

Publié le 18 janvier 2022
Stallergenes Greer annonce un partenariat de recherche avec Imperial College London

Stallergenes Greer annonce un partenariat de recherche avec Imperial College LondonStallergenes Greer, laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans l’immunothérapie allergénique (ITA), a annoncé un partenariat de recherche avec Imperial College London portant sur les biomarqueurs de l’efficacité de l’ITA. Imperial College London est l’une des dix meilleures universités au monde, internationalement réputée dans les domaines des sciences, de la médecine, de l’ingénierie et des affaires.

Seekyo renforce son conseil scientifique avec l’arrivée de deux nouveaux membres

Publié le 17 janvier 2022
Seekyo renforce son conseil scientifique avec l’arrivée de deux nouveaux membres

Seekyo, startup spécialisée dans le développement d’une Smart Chemotherapy, a annoncé la nomination de deux nouveaux membres au sein de son conseil scientifique : le Dr Jacques Medioni et le Dr Jean-Pierre Bizzari. Les thérapies développées par Seekyo ciblent de manière très sélective le microenvironnement tumoral, limitant ainsi les effets secondaires engendrés par les traitements classiques. Au côté des conjugués anticorps-médicaments (ADC-Antibody-Drug Conjugates), ces thérapies pourraient changer la donne pour les patients et praticiens en matière de traitement des tumeurs solides

OSE Immunotherapeutics : Dominique Costantini nommée Directrice générale intérimaire suite au départ d’Alexis Peyroles

Publié le 17 janvier 2022
OSE Immunotherapeutics : Dominique Costantini nommée Directrice générale intérimaire suite au départ d’Alexis Peyroles

OSE Immunotherapeutics a annoncé le départ d’Alexis Peyroles en tant que Directeur général de la société. Dominique Costantini, actuellement Présidente du Conseil d’administration d’OSE Immunotherapeutics et Directrice générale de 2012 à 2018, a été nommée Directrice générale intérimaire, avec effet immédiat. La recherche d’un nouveau Directeur général a démarré avec l’aide d’un cabinet de recrutement international de premier plan.

Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Publié le 15 janvier 2022
Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Univercells vient d’annoncer l’acquisition de SynHelix, une société de biotechnologie qui vise à accélérer le développement de biothérapies grâce à une technologie de synthèse d’ADN sans précédent, robuste, évolutive et automatisée, permettant de générer en une seule étape de longs fragments d’ADN, à grande échelle et avec une grande pureté, dans une installation conforme aux normes cGMP.

Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Publié le 14 janvier 2022
Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Lysogene, société biopharmaceutique s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la résiliation des accords de licence avec Sarepta pour LYS-SAF302, un actif de phase 2/3 dans la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA) avec effet au 11 juillet 2022. Cette résiliation fait suite à des discussions infructueuses pour le transfert à Lysogene de la responsabilité de la production du produit commercial LYS-SAF302 au niveau mondial.

Abivax reçoit l’avis scientifique de l’EMA soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 14 janvier 2022
Abivax reçoit l'avis scientifique de l'EMA soutenant l'avancement du programme clinique de phase 3 d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires et le cancer, a annoncé que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a délivré son avis scientifique soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH), visant par la suite à l’obtention potentielle d’une autorisation de mise sur le marché et à la commercialisation d’ABX464.

Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Publié le 11 janvier 2022
Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer des thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, a déclaré que son partenaire sous licence, Allogene Therapeutics, Inc., a annoncé la levée de l’avis de suspension par la Food and Drug Administration (FDA) américaine de ses essais cliniques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents