Edition du 19-11-2019

L’IAVI nomme Margaret McGlynn au poste de Présidente directrice générale

Publié le lundi 11 juillet 2011

L’Initiative internationale de vaccins contre le SIDA (IAVI) a annoncé la nomination de Margaret (Margie) McGlynn au poste de Présidente directrice générale. Mme McGlynn, qui est membre du Conseil d’administration de l’IAVI depuis juillet 2010, remplace Seth Berkley, Président fondateur et PDG de l’IAVI.
Elle travaillera aux côtés du Conseil d’administration afin de fournir une vue d’ensemble et le leadership permettant de guider l’IAVI, et dirigera son équipe de direction sénior dans la surveillance des activités mondiales, programmes et partenariats de l’organisation, tout en garantissant sa stabilité financière.
A la tête de l’IAVI, Mme McGlynn sera chargée de contribuer à créer un climat propice à l’innovation et à la flexibilité, encourageant la collaboration avec les partenaires, tout en continuant à inciter les chercheurs, gouvernements et communautés, dans les pays les plus durement touchés par l’épidémie. En tant que présidente et PDG de l’IAVI, Mme McGlynn sera membre ex-officio du Conseil d’administration de l’IAVI.

« Le Conseil d’administration de l’IAVI estime que Margie est la personne idéale pour diriger cette organisation, » a déclaré Paul Klingenstein, président du Conseil. « En tant qu’ancienne présidente de la division Vaccins et traitements anti-infectieux globaux chez Merck, Margie possède une vaste expérience à la fois dans l’industrie des vaccins et dans le domaine du VIH, une connaissance approfondie de la santé globale, des politiques de santé publique et de développement, et un sens accru des affaires. »

Lorsqu’elle se trouvait à la tête de l’activité Vaccins et traitements anti-infectieux de Merck, Mme McGlynn était responsable d’un portefeuille de produits d’une valeur de 7 milliards d’USD et a supervisé le lancement de plusieurs nouveaux vaccins et agents anti-infectieux majeurs, parmi lesquels Gardasil, premier vaccin conçu dans le but de prévenir le cancer du col de l’utérus, et Isentress, premier inhibiteur d’intégrase contre le VIH à être commercialisé. Au cours des 26 années passées chez Merck, Mme McGlynn a contribué au lancement de plusieurs initiatives visant à fournir aux patients des pays en développement l’accès aux vaccins et antirétroviraux de Merck. Elle a également joué un rôle significatif dans la création de MSD-Wellcome Trust Hilleman Laboratories, un partenariat conclu entre Merck et le Wellcome Trust qui a établi un centre de recherche en Inde dans le but de concevoir des vaccins pour les habitants des pays en développement.

Aujourd’hui, Mme McGlynn est membre du Conseil d’administration de plusieurs entités à but non-lucratif et du secteur privé. Elle a été membre du Conseil d’administration et du comité exécutif de GAVI Alliance, une organisation qui accroît l’accès à l’immunisation contre les maladies infectieuses courantes dans les pays en développement, et fut l’un des 25 commissaires recrutés par le Center for Strategic and International Studies, pour rejoindre sa commission de la politique de santé globale intelligente, qui a publié, en 2010, un rapport proposant à l’administration Obama et au Congrès américain, une démarche stratégique à long terme de l’effort global américain dans le domaine de la santé. Depuis qu’elle a quitté Merck, Mme McGlynn soutient la recherche sur de nouvelles thérapies potentielles de traitement d’une maladie génétique rare dont est atteint un membre de sa famille.

Mme McGlynn est titulaire d’une Licence de Pharmacie et d’un MBA de Marketing de l’Université d’Etat de New York à Buffalo.

Source : IAVI








MyPharma Editions

Theradiag annonce le marquage CE de son nouvel automate i-Track10 pour le monitoring des biothérapies

Publié le 18 novembre 2019
Theradiag annonce le marquage CE de son nouvel automate i-Track10 pour le monitoring des biothérapies

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic a annoncé aujourd’hui avoir réalisé le marquage CE de son automate i-Track10 pour le monitoring des biothérapies.

Advicenne prévoit de nommer David Horn Solomon au poste de président du conseil d’administration

Publié le 18 novembre 2019
Advicenne prévoit de nommer David Horn Solomon au poste de président du conseil d'administration

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour maladies orphelines rénales, a annoncé aujourd’hui son intention de nommer le Dr David Horn Solomon au poste de président du conseil d’administration de la société.

Jazz Pharmaceuticals reçoit un avis favorable du CHMP pour Sunosi®

Publié le 15 novembre 2019
Jazz Pharmaceuticals reçoit un avis favorable du CHMP pour Sunosi®

Jazz Pharmaceuticals a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis favorable recommandant l’autorisation de mise sur le marché de solriamfetol pour améliorer le niveau d’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) des adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement de première intention tel que la pression positive continue (PPC).1

La Direction européenne de la qualité du médicament et des soins de santé du Conseil de l’Europe inaugure son site secondaire

Publié le 15 novembre 2019
La Direction européenne de la qualité du médicament et des soins de santé du Conseil de l’Europe inaugure son site secondaire

Le Conseil de l’Europe inaugure et ouvre, le 15 novembre, le nouveau site secondaire de la Direction européenne de la qualité du médicament & soins de santé (EDQM) à Ars-Laquenexy, près de Metz (Est de la France). Il permettra de stocker en toute sécurité les stocks de réserve d’étalons de référence de la Pharmacopée Européenne et de continuer à en assurer la distribution dans le monde entier en cas d’incident majeur affectant le bâtiment principal à Strasbourg.

Cellectis publie dans Nature Communications un article sur la création de cellules CAR-T intelligentes

Publié le 15 novembre 2019
Cellectis publie dans Nature Communications un article sur la création de cellules CAR-T intelligentes

Cellectis a annoncé la publication d’un article dans Nature Communications décrivant une preuve de concept de reprogrammation cellulaire afin de créer des cellules T très intelligentes capables de reconnaître les tumeurs cancéreuses et de déclencher une micro-sécrétion de protéines thérapeutiques sur ces tumeurs, ce qui redéfinit le microenvironnement de la tumeur et améliore la capacité des cellules T à combattre le cancer.

Biocorp : signature d’un contrat avec Vitribio Pharma pour la production du 1er traitement contre l’allergie liée à la pollution

Publié le 15 novembre 2019
Biocorp : signature d’un contrat avec Vitribio Pharma pour la production du 1er traitement contre l’allergie liée à la pollution

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat exclusif avec Vitribio Pharma, société de recherche et développement pharmaceutique.

Leem : Olivier Bogillot (Sanofi) et Edward Hollywood (Boehringer Ingelheim) entrent au Conseil d’administration

Publié le 14 novembre 2019
Leem : Olivier Bogillot (Sanofi) et Edward Hollywood (Boehringer Ingelheim) entrent au Conseil d’administration

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a procédé, le 8 octobre dernier, à la cooptation de deux nouveaux administrateurs : Oliver Bogillot, Directeur de cabinet du Directeur Général de Sanofi, et de Edward Hollywood, Directeur Général de Boehringer Ingelheim.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents