Lupin et Celon vont collaborer sur un développement stratégique pour le générique d’Advair Diskus®

Lupin, le groupe pharmaceutique indien et Celon, une société polonaise spécialisée dans les produits biopharmaceutiques ont conclu un accord définitif selon lequel les deux entreprises développeront ensemble un inhalateur de poudre sèche pour fluticasone/salmétérone (DPI), une version générique de l’Advair Diskus® du britannique GlaxoSmithKline (GSK).

Celon fournira le produit et Lupin se chargera de sa commercialisation aux États-Unis, au Canada, au Mexique et sur d’autres marchés importants. Lors du dernier exercice, les ventes mondiales d’Advair Diskus® de GSK ont dépassé les 7 milliards de dollars américains, rappellent les groupes dans un communiqué.

 » Cette collaboration représente une étape importante dans la stratégie de Lupin visant à développer ses projets mondiaux en matière d’inhalation. Nous sommes très heureux de nous associer avec Celon en raison de son expérience dans la création et la fabrication de DPI pour fluticasone/salmétérone en Europe. L’association des compétences de Celon au savoir-faire de Lupin concernant le développement et la commercialisation de produits sur différents marchés, notamment aux États-Unis, permettra d’accélérer l’élaboration du générique d’Advair Diskus® à l’échelle mondiale. Nous sommes impatients d’offrir des DPI pour fluticasone/salmétérone de haute qualité et à prix abordable dans le cadre de notre stratégie dont le but est de proposer des produits d’inhalation sur les marchés clés. « , a déclaré la Directrice générale de Lupin, Vinita Gupta

 » Nos équipes scientifiques et techniques ont hâte de collaborer avec Lupin afin d’offrir ce type de produit aux principaux marchés en dehors de la Pologne. Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce partenariat : les deux sociétés travailleront ensemble afin de respecter un calendrier correspondant au programme de développement et de recherche qui garantira le bon enregistrement des produits sur les marchés ciblés en vue de leur commercialisation effectuée par Lupin. « , a ajouté le Directeur général et Administrateur délégué de Celon, Maciej Wieczorek, Ph.D.

Source : Lupin Limited