Edition du 10-05-2021

Marc-Alexander Burmeister nommé Président de B. Braun en France

Publié le lundi 14 avril 2014

Le groupe B. Braun a annoncé la nomination du Dr Marc-Alexander Burmeister en tant que Président des filiales de B. Braun en France, à compter du 1er avril 2014. Dans cette fonction, il rapportera au Prof. Dr. Heinz-Walter Große, Président du Conseil d’Administration du Groupe.

Entré chez B. Braun en 2003 en tant que Vice Président Recherche et Développement, le Dr Marc-Alexander Burmeister était depuis 2007 Senior Vice Président en charge des ventes et du marketing pour la région Europe Centrale dans la division Hospital Care du Groupe.

« Faisant suite au départ à la retraite de Christian Fabre, actuel Président, cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle dynamique pour le groupe en France. La présidence unique des différentes filiales permettra de coordonner les entités et divisions afin de bâtir une stratégie de services transverses, adaptée au marché de la santé en France à l’horizon 2020 », indique le groupe dans un communiqué.

Médecin-anesthésiste, aujourd’hui encore Professeur à l’université de Hambourg, le Dr Marc-Alexander Burmeister a complété sa formation professionnelle à la Wharton Business School de Philadelphie et à la London Business School. C’est en tant que chercheur, notamment dans le secteur des substituts sanguins, qu’il a mené ses premiers partenariats avec le monde de l’industrie pharmaceutique.

Au sein du Groupe B. Braun, il a notamment développé les partenariats commerciaux avec l’Asie et managé l’évolution de l’organisation des équipes de vente vers plus d’efficience.

« Avec plus de 2000 collaborateurs, la France est une des grandes structures de B. Braun dans le monde. Nous souhaitons renforcer notre compétitivité sur le territoire en capitalisant sur le développement d’innovations et l’accroissement de nos capacités de production. Cela se traduira par une politique d’investissements conséquente sur nos sites industriels : nous voulons investir 60 millions d’euros en France pendant les deux prochaines années » déclare le nouveau Président.

En France, à travers ses 8 sites de recherche, production, logistique et service, B. Braun développe et commercialise à l’hôpital des dispositifs médicaux, implants et spécialités pharmaceutiques dans les domaines de la chirurgie, la perfusion, la dialyse, les soins intensifs et l’anesthésie loco-régionale. B. Braun accompagne également au domicile les patients atteints de maladies chroniques dans les domaines de la stomathérapie, de la continence, du traitement des plaies et du diabète.

Source: B. Braun








MyPharma Editions

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents