Mayoly nomme un nouveau comité exécutif

À la suite de l’acquisition de la branche Santé Familiale d’Ipsen (Ipsen CHC), finalisée en juillet dernier, Mayoly fait évoluer son comité exécutif et nomme une nouvelle équipe emmenée par Nicolas Giraud, directeur général.

Composé de 10 membres en charge de 8 pôles, ce nouveau comité exécutif poursuit un objectif double: mener à bien le processus d’intégration d’Ipsen CHC au sein de Mayoly, et créer une nouvelle équipe unifiée pour atteindre ses objectifs de développement. Avec 2.200 collaborateurs répartis sur tous les continents, le nouvel ensemble vise en effet une place parmi les principaux leaders de la santé grand public, en capitalisant sur ses marques fortes (Topicrem, Smecta, Probiolog…) et ses spécialités reconnues, notamment en gastroentérologie et en dermo-cosmétique.

L’hybridation des équipes se traduit d’ores et déjà dans ce nouveau comité exécutif, qui compte trois dirigeants venus d’Ipsen CHC, six de Mayoly et un dirigeant venant de l’externe rejoignant la nouvelle équipe constituée. En outre, quatre nouveaux pôles sont créés, dont trois sont pleinement dédiés au développement des marques (Global marketing CHC, M&A et Partenariat Stratégiques, Stratégie & Business transformation).

Dans le détail, le comité exécutif est organisé autour de 8 pôles rattachés à Nicolas Giraud :

– Global Sales sous la direction d’Emmanuel Paint. Cette activité comprend toutes les filiales, la BU Diagnostic et la Business Unit dermo-cosmétique, sous la direction de Vincent Bercovici qui siège également au Comité Exécutif.

-Global Marketing CHC, sous la direction de Roberto Nakahara, qui rejoindra le Groupe le 06 février 2023. Roberto apporte plus de 20 ans d’expérience marketing grande consommation, OTC et CHC au sein de grands groupes internationaux.

– Affaires Scientifiques Globales qui regroupe les affaires médicales, réglementaires pharmacovigilance & Informations médicales ainsi que la R&D, sous la direction de Nawel Moumen.

– Opérations Industrielles, incluant les 6 sites industriels (dont 5 en France) sous la direction de Sébastien Nicolas.

– Finance & Administration, sous la direction de Christophe Hamon, incluant les fonctions juridiques & compliance, digital & systèmes d’information et achats indirects.

– Relations Humaines, Communication et RSE, sous la direction de Christophe Napiot.

– M&A et Partenariats Stratégiques, qui regroupe les activités M&A et Business Development sous la direction d’Emmanuel Botzung.

– Stratégie et Business Transformation, regroupant le Project Management Office (incluant l’intégration), l’Innovation Produits, le Planning Stratégique et l’Audit Interne, sous la direction d’Alexandre Fuzier.

« L’expérience, la connaissance du secteur et les qualités de leadership des membres de ce nouveau comité exécutif placent Mayoly dans la meilleure position pour atteindre ses objectifs de développement ambitieux. Ce nouveau management rassemble une équipe de talents issus de Mayoly, d’Ipsen CHC et de l’externe, afin de travailler comme une seule équipe et de fournir au plus grand nombre des solutions de santé sûres, efficaces et accessibles », déclare Nicolas Giraud, Directeur Général de Mayoly. « J’ai toute confiance dans notre équipe pour faire de Mayoly un leader du Consumer Healthcare dans les prochaines années, en s’appuyant sur ses 2.200 collaborateurs.»

Source et visuel : Mayoly Spindler