Medesis Pharma présente un poster scientifique au congrès sur la thérapie génique pour le traitement des maladies neurologiques

Medesis Pharma présente un poster scientifique au congrès sur la thérapie génique pour le traitement des maladies neurologiquesMedesis Pharma, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments à partir de sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie buccale Aonys®, annonce sa participation au 3ème congrès sur la thérapie génique pour les troubles neurologiques qui se déroule du 6 au 9 décembre à Boston (Etats-Unis).

La 3e Conférence sur la thérapie génique pour les maladies neurologiques accueillera des scientifiques de l’industrie, de la recherche préclinique, translationnelle et clinique pour partager, apprendre et réseauter dans le but commun de fournir avec succès et en toute sécurité des thérapies géniques du Système Nerveux Central.

Participent à ce congrès plus de 300 experts en thérapie génique des troubles neurologiques provenant des principales sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques, notamment Novartis, 4D Molecular Therapeutics, Prevail Therapeutics, Astellas, Sio Gene Therapies, Voyager Therapeutics, SwanBio et bien d’autres.

Mme Solène Guilliot, Directrice des Affaires Médicales et des Développement Cliniques de Medesis Pharma présentera un poster décrivant des données de pharmacocinétique et de pharmacologie soutenant le potentiel de la technologie de drug delivery Aonys® pour délivrer après une administration buccale des siRNA non modifiés pour le traitement de maladies neurodégénératives avec surexpression ubiquitaire du gène et notamment son application potentielle dans la maladie de Huntington.

La technologie propriétaire de Medesis Pharma, Aonys®, est un mélange de composants lipidiques qui s’auto-structurent spontanément en une microémulsion « eau-dans-huile ». Aonys® permet l’administration de faibles doses d’actifs pharmaceutiques hydrosolubles. Le produit est déposé sur la muqueuse de la bouche puis transporté par des lipoprotéines et libéré directement dans le cytoplasme des cellules de l’ensemble du corps en utilisant les récepteurs cellulaires des lipoprotéines, avec un passage de la Barrière Hémato-Encéphalique (BHE). Des études sur les siRNA natifs encapsulés dans Aonys® ont démontré le passage  de la BHE, une délivrance intracellulaire, une réduction efficace du gène ciblé et les résultats phénotypiques associés sur des modèles de souris.

Plus d’information sur le congrès : https://genetherapy-neurological.com/ 

* Thérapie génique pour les troubles neurologiques

Source et visuel : Medesis Pharma