Edition du 26-11-2021

Median Technologies et inVentiv Health s’allient dans le domaine de l’imagerie pour les essais cliniques

Publié le lundi 10 avril 2017

Median Technologies et inVentiv Health s'allient dans le domaine de l’imagerie dans les essais cliniquesMedian Technologies et inVentiv Health ont annoncé la conclusion d’une alliance stratégique dans le domaine des services d’analyse et de gestion des images médicales pour la conduite des essais cliniques de phase précoce et de phase avancée en oncologie.

« Cette alliance va permettre aux clients d’inVentiv de disposer des biomarqueurs d’imagerie les plus avancés pour la conduite de leurs essais cliniques sachant que, aujourd’hui, 73 % des candidats médicaments anticancéreux en essais cliniques intègrent des biomarqueurs dans le cadre de leurs programmes de recherche et développement », expliquent les deux partenaires.

Median, fournisseur de services pour l’interprétation et la gestion des images dans les essais oncologiques, va compléter l’offre de services proposés par inVentiv Health en oncologie. « inVentiv possède une expérience approfondie du secteur de l’oncologie et a collaboré avec ses clients au développement et à la commercialisation de plus de 78 % des produits d’oncologie approuvés par la FDA et 84 % des médicaments d’oncologie approuvés par l’EMA au cours des 5 dernières années. Cette expertise confère à inVentiv une connaissance approfondie des populations de patients, des problématiques que présente le design des études et des paramètres spécifiques des essais cliniques en oncologie », poursuivent les deux sociétés.

« Nous sommes ravis de la conclusion de cette alliance. Les services et l’expertise offerts par inVentiv et Median sont extrêmement complémentaires. Notre objectif est de mettre en commun nos compétences pour aider les sociétés biopharmaceutiques dans le monde entier à prendre des décisions plus rapides et plus éclairées pour mettre sur le marché de nouvelles thérapies. Dans le domaine de l’oncologie, les biomarqueurs d’imagerie fournissent une indication cruciale de la réponse d’un patient à une thérapie et se trouvent donc au cœur du développement de thérapies innovantes. Nous sommes fiers de mettre notre expertise dans le domaine de l’imagerie au service de inVentiv, une expertise qui les aidera à trouver de meilleurs traitements destinés aux malades atteints du cancer », déclare Jeanne Hecht, COO de Median.

Pour les études de phase précoce, Median va fournir aux clients de inVentiv des services d’imagerie intégrés afin d’optimiser l’accès à des biomarqueurs d’imagerie à la fois pertinents et appropriés. L’automatisation et la standardisation de la gestion des images et de la revue des paramètres d’imagerie garantissent aux clients un accès simplifié à des données de la plus grande qualité possible, afin de prendre des décisions plus rapides et éclairées. Pour les études de phase avancée, Median va fournir un cœur technologique ayant obtenu un visa de la FDA et de plusieurs autres organes de régulation et qui assure un haut degré d’intégrité, de fiabilité et de transparence des données d’imagerie.

« Notre collaboration avec Median Technologies nous donne accès à une technologie d’imagerie de pointe lorsque nous travaillons avec des clients dans les différentes phases de développement des médicaments », déclare Anne Pilling, SVP, Global Project Management de inVentiv Health. « Ceci témoigne de notre volonté de déployer des systèmes plus intelligents afin d’aider nos partenaires du secteur biopharmaceutique à accélérer la mise à disposition de traitements anticancéreux révolutionnaires pour les patients. »

inVentiv et Median fourniront également des solutions avancées qui vont optimiser la valeur ajoutée des services fournis aux clients grâce à la possibilité de réaliser des développements spécifiques par compte client. Un accès à la plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy® de Median pourra également être proposé. iBiopsy® est une plateforme d’imagerie innovante qui ouvre la voie à la médecine prédictive grâce à l’analyse de phénotypes d’imagerie.

Des représentants de inVentiv et de Median seront à la conférence annuelle de l’ASCO du 2 au 6 Juin 2017 à Chicago pour présenter plus en détail cette alliance.

Source : Median Technologies / inVentiv Health








MyPharma Editions

Pharnext : le Dr Burkhard Blank nommé Directeur Médical et Responsable de la Recherche et du Développement

Publié le 26 novembre 2021
Pharnext : le Dr Burkhard Blank nommé Directeur Médical et Responsable de la Recherche et du Développement

Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé la nomination du Dr Burkhard Blank au poste de Directeur Médical et Responsable de la Recherche et du Développement (« R&D ») à compter du 1er janvier 2022.

Provepharm Life Solutions obtient l’autorisation FDA de produire ses principes actifs pour les États-Unis

Publié le 26 novembre 2021
Provepharm Life Solutions obtient l’autorisation FDA de produire ses principes actifs pour les États-Unis

Provepharm Life Solutions, laboratoire pharmaceutique indépendant français qui réhabilite des molécules connues, a annoncé avoir obtenu l’autorisation de la FDA (Food and Drug Administration) de produire ses propres ingrédients pharmaceutiques actifs (APIs), nécessaires à la fabrication de ses médicaments, à destination du territoire américain.

Sanofi et l’Université de Montpellier partenaires pour préparer les étudiants à la vie active

Publié le 25 novembre 2021
Sanofi et l’Université de Montpellier partenaires pour préparer les étudiants à la vie active

Sanofi et l’Université de Montpellier partenaires pour préparer les étudiants à la vie active Sanofi et l’Université de Montpellier signent une convention de partenariat dans le but de contribuer à la préparation des futurs diplômés, de mieux faire connaître les métiers émergents des industries du médicament et autres produits de santé auprès des étudiants. Ce partenariat a pour objectif de développer des actions de coopération participant à la formation des étudiants et à leur préparation à l’entrée dans la vie active.

Galapagos : Jyseleca® (Filgotinib) approuvé en Europe pour le traitement de la rectocolite hémorragique

Publié le 25 novembre 2021
Galapagos : Jyseleca® (Filgotinib) approuvé en Europe pour le traitement de la rectocolite hémorragique

Galapagos vient d’annoncer que la Commission Européenne a accordé une Autorisation de Mise sur le Marché pour JYSELECA® (filgotinib 200mg comprimés) pour le traitement des patients adultes atteints de RectoColite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active.

PathoQuest : certification BPF pour ses tests de contrôle qualité par séquençage haut-débit (NGS) des biomédicaments

Publié le 24 novembre 2021
PathoQuest : certification BPF pour ses tests de contrôle qualité par séquençage haut-débit (NGS) des biomédicaments

PathoQuest, société pionnière dans le contrôle qualité des biomédicaments par séquençage de nouvelle génération (NGS), a annoncé aujourd’hui avoir obtenu le certificat de bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour les activités de tests de contrôle qualité de son site parisien, suite à une inspection récente de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM).

COVID-19 : Valneva signe un accord d’achat avec la Commission européenne pour son vaccin inactivé

Publié le 24 novembre 2021
COVID-19 : Valneva signe un accord d’achat avec la Commission européenne pour son vaccin inactivé

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé avoir signé un accord d’achat anticipé avec la Commission européenne (EC) pour la fourniture d’un maximum de 60 millions de doses de VLA2001, son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, pendant une période de deux ans. Cet accord fait suite à l’annonce du 10 novembre dernier concernant l’approbation de l’accord par l’EC1.

Onxeo poursuit le renforcement de son conseil d’administration

Publié le 24 novembre 2021
Onxeo poursuit le renforcement de son conseil d'administration

Onxeo poursuit le renforcement de son conseil d’administrationOnxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination de Bryan Giraudo en qualité de membre indépendant du conseil d’administration, en remplacement de Thomas Hofstaetter qui quitte le conseil après trois mandats.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents