Edition du 26-01-2021

Medicago : Takashi Nagao nommé au poste de PDG

Publié le lundi 7 décembre 2020

Medicago : Takashi Nagao nommé au poste de PDGMedicago, une société biopharmaceutique basée à Québec, au Canada, a annoncé la nomination de Takashi Nagao au poste de président et de directeur général de la société. Avant de devenir PDG, M. Nagao a été président du conseil d’administration de Medicago, où, au cours des quatre dernières années, il a conseillé les dirigeants de Medicago pour mener l’entreprise là où elle se trouve aujourd’hui.

Medicago, une entreprise de recherche et développement avec 20 années d’expérience, amorce une année de transformation, qui la verra s’appuyer sur ses acquis en matière de R&D pour devenir une entité produisant et commercialisant également des vaccins et d’autres immunothérapies. M. Nagao dispose d’une vaste expérience à la tête de sociétés pharmaceutiques dans le processus pré-commercial et commercial et est très bien placé pour veiller au succès du lancement des vaccins contre la COVID-19 et la grippe de Medicago, sous réserve des autorisations réglementaires. M. Nagao poursuivra l’évolution de Medicago vers son objectif visant à devenir une entité commerciale pleinement opérationnelle, à même de répondre aux besoins de la communauté mondiale de la santé publique et des autorités et professionnels médicaux.

« C’est un grand honneur pour moi d’assumer ce nouveau rôle au sein de Medicago en cette période passionnante », a déclaré M. Nagao, président et directeur général de Medicago. « Je tiens à ce que nos employés, nos investisseurs et les parties prenantes telles que le gouvernement du Canada aient la certitude que je mettrai tout en œuvre pour que nos vaccins COVID-19 et antigrippaux soient lancés avec succès afin de protéger le plus grand nombre de personnes possible. »

De 2007 à 2017, M. Nagao a supervisé la mise en place des activités de Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation aux États-Unis et a dirigé l’équipe qui est parvenue à faire approuver la DDN de RADICAVA®, le premier médicament approuvé par la FDA depuis plus de 20 ans pour les patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (SLA). Avant cela, M. Nagao était directeur général de la banque d’investissement chez J.P. Morgan et Deutsche Bank, où il était responsable des clients mondiaux et dirigeait les opérations de prise de participation et de fusions-acquisitions transfrontalières dans le secteur pharmaceutique et biotechnologique en Amérique du Nord, au Japon et en Europe. Il est titulaire d’un MBA de la Harvard Business School.

M. Nagao succède au Dr Bruce D. Clark, qui occupait le poste de PDG de Medicago depuis 2017 et qui a joué un rôle essentiel dans le développement du candidat vaccin COVID-19 de Medicago.

Medicago a récemment annoncé le lancement de l’essai clinique de Phase 2/3 de son candidat vaccin VLP d’origine végétale pour la COVID-19 afin d’évaluer son efficacité, son innocuité et son immunogénicité, compte tenu des résultats positifs de la Phase 1 et de l’autorisation accordée par les autorités réglementaires canadiennes de passer à la Phase 2/3. La société construit également une nouvelle installation au Québec afin de renforcer ses capacités nationales de fabrication de vaccins, pour produire jusqu’à un milliard de doses par an.

« Medicago se trouve à un point d’inflexion. Nous passons d’une organisation axée sur la recherche et le développement à une entité commerciale proposant des vaccins aux Canadiens et aux personnes du monde entier », a déclaré M. Nagao.

Source : Medicago








MyPharma Editions

COVID-19 : l’Institut Pasteur arrête le développement de l’un de ses candidats vaccins

Publié le 26 janvier 2021
COVID-19 : l’Institut Pasteur arrête le développement de l’un de ses candidats vaccins

A la suite de résultats intermédiaires d’essai clinique de phase I, l’Institut Pasteur a annoncé l’arrêt du développement d’un de ses candidats vaccins, celui basé sur le virus du vaccin contre la rougeole. L’Institut Pasteur a confirmé la poursuite du développement d’autres candidats vaccins arrivés en fin de phase préclinique, et le maintien de sa forte mobilisation scientifique pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Takeda reçoit la certification internationale Top Employer pour la 4ème année consécutive

Publié le 26 janvier 2021
Takeda reçoit la certification internationale Top Employer pour la 4ème année consécutive

Takeda a annoncé faire partie des 16 entreprises à avoir obtenu la certification internationale Top Employer® (Meilleur employeur) pour 2021. Takeda a non seulement reçu cette certification mondiale pour la quatrième année consécutive, elle a également été certifiée comme Top Employer dans quatre régions et 38 pays.

COVID-19 : GeNeuro reçoit un financement pour accélérer la recherche sur le rôle des protéines HERV

Publié le 26 janvier 2021
COVID-19 : GeNeuro reçoit un financement pour accélérer la recherche sur le rôle des protéines HERV

GeNeuro, une société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP), vient d’annoncer l’obtention d’un financement de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) pour son projet COVERI, qui vise à comprendre le rôle des protéines du rétrovirus endogène humain (HERV) dans la réponse immunitaire anormale ou les dommages neurologiques subis par d’importants sous-ensembles de patients atteints de COVID-19.

Nanobiotix : sa filiale Curadigm signe un accord de collaboration avec Sanofi axé sur le portefeuille de thérapies géniques

Publié le 26 janvier 2021
Nanobiotix : sa filiale Curadigm signe un accord de collaboration avec Sanofi axé sur le portefeuille de thérapies géniques

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé un nouvel accord de collaboration conclu par Curadigm, sa filiale détenue à 100%, avec Sanofi. Curadigm a été sélectionnée dans le cadre du Sanofi iTech Award Program : son projet de recherche intégrant la technologie Nanoprimer est considéré comme une option très prometteuse pour améliorer le portefeuille de thérapies géniques en développement.

NovAliX et Chemical.AI vont développer des outils d’intelligence artificielle pour la découverte de nouveaux médicaments

Publié le 25 janvier 2021
NovAliX et Chemical.AI vont développer des outils d'intelligence artificielle pour la découverte de nouveaux médicaments

NovAliX, société de recherche sous contrat (CRO) spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments, et Chemical.AI, une société d’intelligence artificielle (IA) associant expertise humaine et technologie de pointe en IA pour les industries chimique et pharmaceutique, ont annoncé un partenariat stratégique dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à la découverte de nouveaux médicaments.

Dix sociétés biopharmaceutiques de premier plan annoncent la création d’Accumulus Synergy, une plateforme mondiale de partage de données

Publié le 25 janvier 2021

Dix des plus grandes sociétés biopharmaceutiques au monde (Amgen, Astellas, Bristol Myers Squibb, GSK, Janssen, Lilly, Pfizer, Roche, Sanofi et Takeda) ont annoncé la création d’une nouvelle société à but non lucratif, Accumulus Synergy, Inc., qui vise à soutenir les interactions entre les autorités des différents secteurs de l’économie et de la santé dans le monde entier afin de permettre une collaboration ainsi que la transmission et l’échange en temps réel des données.

OSE Immunotherapeutics obtient un financement de 1,3 million d’euros de Bpifrance pour le développement d’OSE-127/S95011

Publié le 25 janvier 2021
OSE Immunotherapeutics obtient un financement de 1,3 million d’euros de Bpifrance pour le développement d’OSE-127/S95011

OSE Immunotherapeutics a annoncé avoir reçu un paiement d’étape de 1,3 million d’euros dans le cadre de l’aide aux projets d’innovation stratégique industrielle (ISI) de Bpifrance pour le projet collaboratif EFFIMab, dédié à l’évaluation d’OSE 127/S95011, antagoniste du récepteur à l’interleukine-7 (IL-7R), développé en partenariat avec Servier (1).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents