Edition du 23-10-2017

Medicen Paris Region reçoit un million d’euros de l’Europe pour accélérer la croissance de ses entreprises

Publié le jeudi 21 septembre 2017

Medicen Paris Region reçoit un million d’euros de l’Europe pour accélérer la croissance de ses entreprisesMedicen Paris Region, premier pôle de compétitivité d’Europe en santé, annonce aujourd’hui avoir reçu un financement de 975 000 € de la Région Ile-de-France sur les fonds FEDER (Fonds Européen de Développement Régional) dans le cadre d’un programme d’un budget total de deux millions d’euros, pour accompagner les TPE et PME dans leur développement.  

Le pôle de compétitivité poursuit et consolide ses actions d’accompagnement à la croissance et au développement des TPE et PME adhérentes, engagées depuis 2011. C’est en s’appuyant sur plus de 300 accompagnements personnalisés réalisés ainsi que des séminaires et formations ayant réuni près de 450 PME que Medicen souhaite prolonger et renforcer son engagement auprès de ses TPE et PME adhérentes mais également enrichir ses actions de soutien à l’ensemble des TPE et PME franciliennes innovantes dans un secteur de la santé en mutation.

Le financement accordé par la Région Ile-de-France sur les fonds FEDER permettra à Medicen de poursuivre son engagement en proposant de nouvelles actions à forte valeur ajoutée. Le Fonds Européen a pour vocation de renforcer la cohésion économique et sociale dans l’Union européenne en corrigeant les déséquilibres entre ses régions. Ses investissements se concentrent notamment sur le soutien aux petites et moyennes entreprises.

Ce programme d’accompagnement des entreprises s’étalera sur trois ans et prévoit un ensemble d’actions qui aidera les TPE et PME sur le plan stratégique, international et financier. En évaluant et identifiant les besoins des dirigeants, Medicen pourra offrir des diagnostics personnalisés afin de soutenir et d’accompagner les entreprises dans leur stratégie de croissance et d’ouverture vers les marchés internationaux.

« Nous nous félicitions d’avoir reçu ce financement du FEDER sur trois ans. Il va nous permettre de poursuivre nos objectifs de développement économique de la Région Ile-de-France afin de favoriser l’émergence, la structuration et le renforcement de la filière santé », déclare Christian Lajoux, Président de Medicen Paris Région. « En se positionnant comme tête de réseau de la filière santé en Île-de France, le pôle Medicen poursuit notamment l’objectif de réindustrialiser la France par le soutien à l’innovation avec des actions dédiées à l’émergence de projets collaboratifs qui permettent aussi bien d’initier des échanges d’expériences et de bonnes pratiques que de valoriser le dynamisme de l’écosystème francilien. »

Source : Medicen Paris Region








MyPharma Editions

Les remboursements de soins du régime général en hausse de 3,1% à fin septembre 2017

Publié le 23 octobre 2017
Les remboursements de soins du régime général en hausse de 3,1% à fin septembre 2017

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les dépenses de soins de ville ont progressé de 3,3% sur les neuf premiers mois de l’année et de 3,3% sur les douze derniers mois. Au global, les remboursements de médicaments (rétrocession incluse) augmentent de 2,0% pour les neuf premiers mois de 2017.

La FDA accorde à TiGenix l’appellation de médicament orphelin pour le Cx601

Publié le 23 octobre 2017
La FDA accorde à TiGenix l'appellation de médicament orphelin pour le Cx601

TiGenix, société biopharmaceutique belge, a annoncé aujourd’hui que l’Agence Américaine des Aliments et des Médicaments (Food and Drug Administration, FDA) a accordé l’appellation de médicament orphelin (Orphan Drug Designation, ODD) au Cx601 pour le traitement des patients atteints de la maladie de Crohn et souffrant de fistules.

Nanobiotix : inclusion terminée des patients dans la phase II/III de NBTXR3 dans les Sarcome des Tissus Mous

Publié le 23 octobre 2017
Nanobiotix : inclusion terminée des patients dans la phase II/III de NBTXR3 dans les Sarcome des Tissus Mous

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine, a annoncé aujourd’hui avoir terminé l’inclusion des patients dans l’essai de phase II/III de l’étude portant sur son produit leader NBTXR3 dans l’indication du traitement des Sarcomes des Tissus Mous (étude « Act.In.Sarc »). Les derniers patients inclus dans l’étude devraient commencer leur traitement dans deux à trois semaines.

Transgene : résultats cliniques prometteurs de TG1050 dans l’hépatite B chronique

Publié le 23 octobre 2017
Transgene : résultats cliniques prometteurs de TG1050 dans l'hépatite B chronique

Transgene, société de biotechnologie qui développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé que les analyses effectuées sur des patients atteints d’hépatite B chronique sous traitement antiviral standard et ayant reçu une dose unique de TG1050 dans l’essai de Phase 1/1b, confirment le bon profil de sécurité et démontrent l’immunogénicité du vaccin thérapeutique.

Cyclamed propose un moteur de recherche pour trier ses médicaments

Publié le 20 octobre 2017
Cyclamed propose un moteur de recherche pour trier ses médicaments

Cyclamed vient de mettre en place un nouveau moteur de recherche sur son site Internet pour aider, d’un simple clic, les particuliers à bien identifier les médicaments non utilisés (MNU) parmi leurs divers produits de santé, avant leur retour en officine.

Immuno-oncologie : l’institut Curie et Pierre Fabre mettent en place un partenariat novateur

Publié le 20 octobre 2017
Immuno-oncologie : l'institut Curie et Pierre Fabre mettent en place un partenariat novateur

L’Institut Curie et l’IRPF (Institut de Recherche Pierre Fabre) vont collaborer sur de nouvelles stratégies thérapeutiques pour faire progresser le traitement du cancer chez les patients. L’objectif de ce nouveau partenariat est d’analyser la biologie de nouvelles cibles thérapeutiques identifiables et d’évaluer l’impact des approches pharmacologiques innovantes en s’appuyant sur des modèles biologiques de l’Institut Curie.

Nicox : accord de collaboration de recherche avec Re-Vana Therapeutics

Publié le 20 octobre 2017
Nicox : accord de collaboration de recherche avec Re-Vana Therapeutics

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie et Re-Vana Therapeutics, une société britannique de produits et systèmes d’administration oculaires, ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de collaboration de recherche.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions