Edition du 18-08-2022

Accueil » Industrie » Stratégie

Merck augmente la capacité de conditionnement sur son site de production biotechnologique d’Aubonne

Publié le jeudi 29 juin 2017

Merck augmente la capacité de conditionnement sur son site de production biotechnologique d'AubonneMerck a inauguré aujourd’hui un nouveau bâtiment pour le conditionnement de ses médicaments sur son site de production biotechnologique d’Aubonne en Suisse. Une expansion qui vise à soutenir la croissance du portefeuille actuel et futur de médicaments biotechnologiques du groupe biopharmaceutique allemand.

« Ce nouveau bâtiment de conditionnement de pointe illustre notre leadership technologique en matière de production biotech, » a déclaré Stefan Oschmann, Président-Directeur Général du groupe Merck. « Avec nos sites d’Aubonne et de Vevey, la Suisse joue un rôle particulièrement important pour la production de nos médicaments biotechnologiques pour nos patients du monde entier, et pour la croissance de notre branche Santé et le lancement de nouveaux médicaments. »

Le nouveau bâtiment sera dédié à l’inspection visuelle, le conditionnement et l’expédition des médicaments biotechnologiques du portefeuille actuel de Merck vers plus de 150 pays. Il apportera également de la capacité supplémentaire pour les lancements en cours, ainsi que pour les lancements potentiels de futurs produits.

Doté d’un flux optimisé, d’un équipement entièrement automatisé et d’une logistique robotisée, le nouveau bâtiment de conditionnement traitera plus de 12 millions de boîtes de médicaments et 4 millions de dispositifs d’injection par an. Il a été conçu pour répondre aux normes internationales les plus strictes en termes de qualité, d’environnement, de santé et de sécurité.

Le nouveau bâtiment de conditionnement, qui représente un investissement de 27 millions de francs réalisé sur la période 2015-2017, s’inscrit dans un programme d’investissements ayant totalisé plus de 1 milliard de francs au cours des 10 dernières années en Suisse. Merck compte actuellement plus de 2000 employés hautement qualifiés en Suisse, répartis à travers 11 sites, dont plus de 700 à Aubonne où 200 emplois ont été créés ces trois dernières années.

Source : Merck 








MyPharma Editions

Valneva fait un point sur son contrat de fourniture d’IXIARO® au département américain de la Défense

Publié le 18 août 2022
Valneva fait un point sur son contrat de fourniture d’IXIARO® au département américain de la Défense

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui que le Département américain de la défense (DoD) a décidé de ne pas exercer la deuxième option annuelle du contrat1 pour la fourniture de son vaccin contre l’encéphalite japonaise (EJ) IXIARO®.

Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Publié le 17 août 2022
Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique de phase 3 développant des nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé une transition au sein de la présidence de son Conseil de d’Administration.

Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Publié le 17 août 2022
Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Sanofi a annoncé mettre un terme au programme mondial de développement clinique de l’amcenestrant, un dérégulateur sélectif expérimental des récepteurs des œstrogènes (SERD) par voie orale.

Crossject obtient la certification ISO 13485

Publié le 16 août 2022
Crossject obtient la certification ISO 13485

Crossject obtient la certification ISO 13485Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la délivrance par le BSI2 (organisme notifié) des certificats ISO 13485 : 2016 pour ses sites de Dijon et Arc les Gray (certificats No MD 735691).

Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Publié le 16 août 2022
Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Ipsen a annoncé la finalisation de l’accord de fusion définitif selon lequel le Groupe a acquis Epizyme. Selon les termes de la transaction, Ipsen acquiert la totalité des actions en circulation d’Epizyme au prix de 1,45 dollar par action auquel s’ajoute un Certificat de Valeur Garantie (CVG) de 1,00 dollar par action. Epizyme opère désormais comme « une société du Groupe Ipsen » suite à la clôture de l’acquisition.

Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Publié le 10 août 2022
Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie, et Medsenic, société biopharmaceutique privée de stade clinique, basée en France et spécialisée dans le développement de formulations optimisées de sels d’arsenic et dans leur application aux conditions inflammatoires et à d’autres nouvelles indications potentielles, ont annoncé la signature d’un accord d’apport contractuel visant à combiner les opérations des deux sociétés par le biais d’un échange d’actions, sous réserve de l’approbation de l’assemblée des actionnaires.

Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Publié le 9 août 2022
Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva viennent d’annoncer l’initiation d’une étude clinique de Phase 3 intitulé « Vaccine Against Lyme for Outdoor Recreationists (VALOR) » (NCT05477524), pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et l’immunogénicité de leur candidat vaccin expérimental contre la maladie de Lyme, VLA15.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents