Edition du 01-03-2021

Merck Consumer Health mise sur l’Amérique latine pour doper sa croissance

Publié le mercredi 30 septembre 2015

Le site de la division Consumer Health de MerckLa CEO de Merck Consumer Health a présenté les perspectives de la région lors d’une conférence du Financial Times sur les produits OTC. Merck s’attend à ce que l’Amérique latine continue de tirer la croissance de sa division Consumer Health, dans un contexte d’augmentation constante de la demande en biens de consommation dans la région.

« Parallèlement à une hausse de la demande des consommateurs, l’Amérique latine connaît une augmentation des besoins en produits de santé et une tendance vers les biens de consommation rendant la vie quotidienne plus commode », a déclaré Uta Kemmerich-Keil, CEO de la division Consumer Health de Merck, lors du sommet Latin America Healthcare & Life Sciences, organisé par le Financial Times, le 29 septembre 2015 à Miami, aux États-Unis. « Notre division est bien positionnée afin d’anticiper l’évolution rapide des données démographiques dans la région et répondre ainsi aux besoins des consommateurs dans le domaine de la santé. »

Uta Kemmerich-Keil a exposé les réponses de la division aux nouvelles tendances de consommation, telles de nouveaux investissements dans le domaine de la communication numérique et la consolidation dans le secteur du commerce de gros et de la pharmacie. Elle a également présenté les propositions de la division Consumer Health afin de répondre aux besoins des nouvelles classes moyennes, notamment la consumérisation des marques Neurobion et Floratil, ainsi que l’élargissement géographique de la marque Bion au Brésil. Symbole de l’engagement de la division Consumer Health de Merck dans la région, Mme Kemmerich-Keil a annoncé le lancement d’un nouveau produit innovant dans quasiment toute l’Amérique latine en 2016.

L’Amérique latine, un moteur de croissance

Alors que la réussite de la mise en œuvre de la stratégie 3×3 dans la région reste prioritaire – un objectif de part de marché d’au moins 3% pour au moins 3 marques phares sur chaque marché – c’est en Amérique latine que la division Consumer Health a enregistré ses meilleurs résultats à l’échelle mondiale. La région devrait participer à la mise en œuvre de la majorité des initiatives stratégiques mondiales d’ici la fin de la décennie. La division y est présente dans les trois plus grandes catégories : a) Vitamines, minéraux et compléments alimentaires ; b) Toux et rhume ; c) Allergies et analgésiques ; autant de catégories qui ont connu une forte croissance d’environ 5%.

L’Amérique latine a joué un rôle majeur dans la consumérisation de Neurobion et de Floratil depuis Merck Serono, ce dernier ayant le plus contribué à la croissance absolue dans la région. Au Brésil, l’approche « consumérisation » de Floratil a généré une croissance de 34% du chiffre d’affaires net en 2014 par rapport à 2013, et la franchise devrait terminer seconde, en termes de vitesse de croissance, de toutes les franchises d’Amérique latine d’ici la fin de la décennie. Bion devrait être la marque connaissant la plus forte croissance, après le lancement réussi de Bion3 au Brésil en 2014. Au Chili, grâce à une approche du consommateur axée sur le numérique et initiée en 2010, Bion3 est devenu la 2ème marque en vente libre et le complexe multivitaminé le plus vendu, avec une part de marché d’environ 60%.

Croissance organique du chiffre d’affaires au T2 2015

Au deuxième trimestre 2015, la division Consumer Health a réalisé un chiffre d’affaires de 227,6 millions d’euros, correspondant à une solide croissance organique de 16% en glissement annuel. Elle demeure la division de Merck qui connaît la croissance la plus rapide. Toutes les marques stratégiques mondiales ont dépassé leurs objectifs par rapport à l’année passée, Neurobion, Dolo-Neurobion et Femibion ayant joué un rôle de contributeurs clés. Les régions phares ayant enregistré une solide dynamique de croissance ont été, en Amérique latine, le Chili et le Mexique, et, en Asie-Pacifique, l’Indonésie et les Philippines.

Source : Merck








MyPharma Editions

Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Publié le 1 mars 2021
Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Le laboratoire Bayer a annoncé la nomination d’Anna Braeken à la tête de la Division Pharmaceuticals de Bayer en France, à compter du 1er mars 2021. Elle est nommée à ce titre en qualité de membre du directoire et Directrice Générale de Bayer HealthCare SAS.

Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Publié le 1 mars 2021
Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Biogen France, entreprise de biotechnologies pionnière et leader en neurosciences, a annoncé la nomination de Béatrice Baciotti en tant que Directrice médicale. À ce titre, Béatrice Baciotti intègre le comité de direction de Biogen France. Scientifique de formation, Béatrice Baciotti a rejoint Biogen en tant que responsable de l’excellence médicale en novembre 2018, avant de prendre la tête des équipes médicales sclérose en plaques (SEP) en juillet 2019.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Publié le 1 mars 2021
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Ipsen a annoncé que le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP), le comité scientifique de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a recommandé l’approbation de Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le médicament Opdivo® (nivolumab) de Bristol Myers Squibb pour le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé. Partager la publication « Ipsen […]

Transgene / BioInvent : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase I/IIa de BT-001 dans le traitement des tumeurs solides

Publié le 1 mars 2021
Transgene / BioInvent : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase I/IIa de BT-001 dans le traitement des tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, et BioInvent, société de biotechnologie dédiée à la découverte et au développement d’anticorps immunomodulateurs innovants contre le cancer, ont annoncé l’inclusion d’un premier patient dans l’essai clinique de Phase I/IIa de BT-001, un virus oncolytique particulièrement innovant qui associe plusieurs mécanismes d’action pour lutter contre les tumeurs.

GSK : résultats d’évaluation de l’anticorps monoclonal Otilimab dans le traitement de la COVID-19

Publié le 26 février 2021
GSK : résultats d'évaluation de l'anticorps monoclonal Otilimab dans le traitement de la COVID-19

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé les résultats de l’étude de phase 2 OSCAR (Otilimab in Severe COVID-19 Related Disease) sur l’otilimab, un anticorps monoclonal anti-facteur de stimulation des colonies de granulocytes et de macrophages (anti GM-CSF).

Pierre Fabre et Puma Biotechnology amendent leur accord de licence NERLYNX® pour y inclure la Chine

Publié le 26 février 2021
Pierre Fabre et Puma Biotechnology amendent leur accord de licence NERLYNX® pour y inclure la Chine

Puma Biotechnology et Pierre Fabre ont convenu d’étendre les termes de l’accord de licence 2019 qui confère à Pierre Fabre les droits exclusifs de développement et de commercialisation de NERLYNX® (nératinib) en Europe, en Turquie, au Moyen-Orient et en Afrique. L’accord modifié étend les droits commerciaux de Pierre Fabre concernant NERLYNX à la Chine, qui comprend la Chine continentale, Taïwan, Hong Kong et Macao.

Median renforce son équipe de management iBiopsy®

Publié le 26 février 2021
Median renforce son équipe de management iBiopsy®

Median Technologies vient d’annoncer la nomination de Thomas Bonnefont au poste nouvellement créé de Chief Operating and Commercial Officer pour la Business Unit iBiopsy®, ainsi que la nomination de Mike Doherty au poste de Sr. Strategy Advisor, Product Development iBiopsy®. Ils rejoignent l’un et l’autre l’équipe de direction de Median. Mike Doherty est basé aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents