Edition du 06-07-2020

Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Publié le mardi 21 janvier 2020

Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif Une belle initiative dans les secteurs de la Chimie et de la Santé se concrétise le 22 janvier 2020 : les entreprises BASF France, Bayer France, Boehringer-Ingelheim France et Merck France signeront une convention de coopération avec la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie pour favoriser le développement de l’apprentissage.

Afin de rendre les métiers techniques plus attractifs, les entreprises BASF France, Bayer France, Boehringer-Ingelheim France, Merck France et la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie vont renforcer l’offre de l’apprentissage en France. Une formation en alternance préparant au métier de technicien de maintenance sera mise en place à partir de la rentrée 2020. Elle permettra aux apprentis d’être formés aux dernières méthodes digitales, d’effectuer un séjour au cours de leur apprentissage dans les sièges des entreprises correspondantes en Allemagne et d’obtenir une certification officielle délivrée par la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie. Le projet s’appelle 4Players4You, c’est en effet un programme qui s’adresse directement aux futurs talents (4You), et co-construit par 4 acteurs majeurs de l’industrie.

Cette initiative 4Players4You est possible grâce à la réforme et la loi pour « la liberté de choisir son avenir professionnel » : les entreprises ont la possibilité d’adapter davantage la formation de leurs apprentis à leurs besoins en compétences spécifiques. Cette formation en alternance vise à rendre l’apprentissage plus attractif dans les secteurs de la Chimie et de la Santé ainsi qu’aider les entreprises à trouver des techniciens qualifiés. Selon un sondage de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie, menée auprès des entreprises allemandes en France, 50% de ces entreprises peinent à recruter dans les domaines techniques et environ 60% d’entre elles ont également des difficultés à trouver des jeunes pour des formations en alternance.

Afin de garantir l’excellence de cette formation, il est envisagé de former et certifier les maîtres d’apprentissage par la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie.

« Nous avons lancé ce projet avec les 4 grandes entreprises, afin de contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes en France et de rendre l’apprentissage d’un métier technique plus attractif », souligne Margarete Riegler-Poyet, Directrice du service Formations de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie.

« Cette collaboration est avant tout une réponse à des besoins et enjeux industriels communs à nos 4 entreprises. Elle a vocation d’accompagner les futurs talents dans une formation professionnelle co-construite, et renforcer leur employabilité », affirment les représentants des 4 entreprises.

La signature de la convention aura lieu le mercredi 22 janvier 2020 à 17 heures à l’Hôtel de Beauharnais sur l’invitation de l’Ambassadeur d’Allemagne en France, Nikolaus Meyer-Landrut.








MyPharma Editions

Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Publié le 3 juillet 2020
Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals viennent d’annoncer que l’essai de phase III de Kevzara® (sarilumab) 400 mg mené aux États-Unis chez des patients présentant une infection Covid-19 nécessitant une ventilation mécanique n’a pas atteint ses critères d’évaluation primaire et secondaires lorsque Kevzara a été ajouté aux meilleurs soins de soutien, comparativement aux meilleurs soins de soutien seulement (placebo).

L’université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

Publié le 3 juillet 2020
L'université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

L’université de Tours et Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, ont annoncé avoir signé deux accords simultanément : un accord de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale pouvant ouvrir à de nouveaux partenariats à l’avenir.

Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Publié le 2 juillet 2020
Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Ipsen a annoncé aujourd’hui que le Groupe rejoindra la collaboration clinique d’Exelixis et Roche et participera au financement des études pivotales internationales de phase III CONTACT-01 et CONTACT-02.

Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Publié le 2 juillet 2020
Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que le premier patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le COVID-19 a été traité au Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU Nice).

Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

Publié le 2 juillet 2020
Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

A compter du 1er Juillet 2020, Laurine Jung prendra la fonction de Pharmacien Responsable au sein de l’entité Creapharm Clinical Supplies, pour ses deux établissements pharmaceutiques français de Reims et Le Haillan. Elle prendra à cette date le relais de Céline Cocollos qui continue son parcours chez Creapharm en tant que Pharmacien AQ / Affaires règlementaires.

Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Publié le 1 juillet 2020
Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé le lancement d’une étude clinique de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose chez des sujets sains.

Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l’essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Publié le 1 juillet 2020
Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l'essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Noxxon, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé le recrutement et le premier traitement d’un patient récemment diagnostiqué d’un cancer du cerveau au sein de la cohorte de dose moyenne de son essai clinique de phase I/II. Cette étude évalue trois régimes de doses différents du NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine) en association avec une radiothérapie par faisceau externe chez des patients ayant été récemment diagnostiqués d’un cancer du cerveau.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents