Edition du 21-02-2018

Merck entend doubler ses ventes en Afrique d’ici à 2020

Publié le jeudi 9 juin 2016

Merck entend plus que doubler ses ventes en Afrique d'ici à 2020Le groupe pharmaceutique allemand vient de détailler le rôle que sa division Consumer Health est appelée à jouer au sein de sa nouvelle stratégie de croissance en Afrique. En effet, Merck entend plus que doubler ses ventes sur ce continent d’ici à 2020. 

Présent en Afrique depuis 1897, le groupe Merck a dévoilé, à l’occasion d’une visite de son Comité de direction dans dix pays africains en novembre 2015, un objectif ambitieux de plus que doubler ses ventes en Afrique pour atteindre un total d’environ 500 millions d’euros d’ici à 2020.

« Dans le cadre de cette stratégie, 2016 sera une année d’investissements dans une sélection de pays africains pour la division Consumer Health de Merck », indique le groupe. L’entreprise prévoit notamment de se concentrer sur le continent sur ses célèbres marques stratégiques internationales telles que Seven Seas®, Nasivin® et Neurobion®. Axée sur l’innovation et l’accès à la santé, la division Consumer Health de Merck devrait jouer un rôle majeur dans l’engagement de la société à soutenir la santé des familles, des communautés et des économies en Afrique.

« Le secteur Healthcare se place au premier plan de la stratégie de croissance de Merck en Afrique, et notre division Consumer Health s’engage pleinement à sensibiliser à la santé sur le continent, et à répondre aux besoins non satisfaits des consommateurs au sein d’une population africaine en rapide croissance. », a commenté Uta Kemmerich-Keil, PDG et présidente de la division Consumer Health de Merck.

Campagne Beyond Zero au Kenya  
Au Kenya, avec sa marque Seven Seas, la division Consumer Health joue déjà un rôle central en soutenant la campagne Beyond Zero 2016, une initiative menée par la Première dame du Kenya visant à lutter activement contre la malnutrition. Dans un pays où 35 % des enfants souffrent d’un retard de croissance, Seven Seas, un complément à base d’huile de poisson riche en nutriments oméga 3, s’attaque de façon active au problème de la malnutrition.

Par ailleurs, la campagne de communications « Together for Stronger Generations » lancée par Merck au Kenya vise notamment à sensibiliser les communautés et la société dans son ensemble à la malnutrition. « A l’avenir, notre portefeuille de produits pharmaceutiques en vente libre sans ordonnance est parfaitement positionné pour aider à répondre aux besoins de la population africaine. Nos marques Nasivin et Neurobion rejoindront bientôt Seven Seas dans le soutien à la santé des familles, des communautés et des économies en Afrique. », a ajouté Uta Kemmerich-Keil.

Une solide croissance pour la division Consumer Health à l’échelle mondiale  
La division Consumer Health de Merck, qui devrait considérablement contribuer à l’expansion de la société sur le continent africain, a enregistré des ventes nettes globales de 215 millions d’euros pour le premier trimestre 2016, indiquant une croissance organique de 6,1 % par rapport à la même période de l’exercice précédent, en excluant les effets ponctuels. Quatre de ses six marques stratégiques internationales ont dépassé les résultats de l’exercice précédent, Neurobion, Dolo-Neurobion®, Nasivin® et Femibion faisant figure de principaux contributeurs. Les zones géographiques clés affichant une forte dynamique de croissance étaient le Chili, le Pérou et le Brésil pour l’Amérique latine, ainsi que l’Indonésie, l’Inde et la Thaïlande pour l’Asie-Pacifique.

Source : Merck








MyPharma Editions

France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

Publié le 21 février 2018
France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation santé, vient d’annoncer la nomination de Christian Pierret, ancien ministre délégué à l’Industrie, en tant que conseiller spécial de Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.

Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Publié le 21 février 2018
Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Sophia Genetics, la société suisse spécialisée dans la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) a été classé à la 5ème place de la prestigieuse liste des 10 compagnies les plus innovantes dans l’industrie biotech par le media américain Fast Company.

Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Publié le 21 février 2018
Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Arix Bioscience, une entreprise de santé et des sciences de la vie basée à Londres, et le groupe biopharmaceutique Ipsen ont annoncé aujourd’hui un accord stratégique pour développer et commercialiser des thérapies innovantes. Partager la publication « Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes » FacebookTwitterGoogle+E-mail

Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Publié le 21 février 2018
Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé la nomination de Jean Stéphenne en qualité de Président du Conseil d’administration, avec effet immédiat. Il remplace Steve Swinson qui a informé le Conseil d’administration de son intention de quitter ses fonctions.

Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Publié le 20 février 2018
Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Takeda vient d’annoncer avoir accédé au prestigieux groupe de seulement treize entreprises qui vont recevoir le titre de Global Top Employer® (Meilleurs employeurs internationaux) pour 2018. Créé il y a plus de 25 ans, le prix est remis chaque année par le Top Employers Institute à des entreprises qui proposent à leurs employés des conditions optimales pour le développement professionnel et personnel.

ElsaLys Biotech et l’Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

Publié le 20 février 2018
ElsaLys Biotech et l'Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

ElsaLys Biotech, la société d’immuno-oncologie française qui développe une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques, poursuit sa collaboration avec l’Institut Curie pour développer un anticorps thérapeutique first-in-class anti-TYRO3 dans différents cancers.

Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Publié le 20 février 2018
Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Douze mois de données provenant de l’étude de thérapie anti-TNF personnalisée dans la maladie de Crohn (PANTS) ont été présentées lors du 13e congrès de l’Organisation Européenne de la Maladie de Crohn et de la Colite (ECCO). Les résultats indiquent que l’efficacité clinique, l’innocuité et l’immunogénicité du CT-P13 (infliximab biosimilaire) de Celltrion Healthcare sont similaires à celles d’un traitement avec l’infliximab de référence et l’adalimumab chez les patients atteints de la maladie de Crohn (MC).1

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions