Edition du 20-09-2021

Merck entend doubler ses ventes en Afrique d’ici à 2020

Publié le jeudi 9 juin 2016

Merck entend plus que doubler ses ventes en Afrique d'ici à 2020Le groupe pharmaceutique allemand vient de détailler le rôle que sa division Consumer Health est appelée à jouer au sein de sa nouvelle stratégie de croissance en Afrique. En effet, Merck entend plus que doubler ses ventes sur ce continent d’ici à 2020. 

Présent en Afrique depuis 1897, le groupe Merck a dévoilé, à l’occasion d’une visite de son Comité de direction dans dix pays africains en novembre 2015, un objectif ambitieux de plus que doubler ses ventes en Afrique pour atteindre un total d’environ 500 millions d’euros d’ici à 2020.

« Dans le cadre de cette stratégie, 2016 sera une année d’investissements dans une sélection de pays africains pour la division Consumer Health de Merck », indique le groupe. L’entreprise prévoit notamment de se concentrer sur le continent sur ses célèbres marques stratégiques internationales telles que Seven Seas®, Nasivin® et Neurobion®. Axée sur l’innovation et l’accès à la santé, la division Consumer Health de Merck devrait jouer un rôle majeur dans l’engagement de la société à soutenir la santé des familles, des communautés et des économies en Afrique.

« Le secteur Healthcare se place au premier plan de la stratégie de croissance de Merck en Afrique, et notre division Consumer Health s’engage pleinement à sensibiliser à la santé sur le continent, et à répondre aux besoins non satisfaits des consommateurs au sein d’une population africaine en rapide croissance. », a commenté Uta Kemmerich-Keil, PDG et présidente de la division Consumer Health de Merck.

Campagne Beyond Zero au Kenya  
Au Kenya, avec sa marque Seven Seas, la division Consumer Health joue déjà un rôle central en soutenant la campagne Beyond Zero 2016, une initiative menée par la Première dame du Kenya visant à lutter activement contre la malnutrition. Dans un pays où 35 % des enfants souffrent d’un retard de croissance, Seven Seas, un complément à base d’huile de poisson riche en nutriments oméga 3, s’attaque de façon active au problème de la malnutrition.

Par ailleurs, la campagne de communications « Together for Stronger Generations » lancée par Merck au Kenya vise notamment à sensibiliser les communautés et la société dans son ensemble à la malnutrition. « A l’avenir, notre portefeuille de produits pharmaceutiques en vente libre sans ordonnance est parfaitement positionné pour aider à répondre aux besoins de la population africaine. Nos marques Nasivin et Neurobion rejoindront bientôt Seven Seas dans le soutien à la santé des familles, des communautés et des économies en Afrique. », a ajouté Uta Kemmerich-Keil.

Une solide croissance pour la division Consumer Health à l’échelle mondiale  
La division Consumer Health de Merck, qui devrait considérablement contribuer à l’expansion de la société sur le continent africain, a enregistré des ventes nettes globales de 215 millions d’euros pour le premier trimestre 2016, indiquant une croissance organique de 6,1 % par rapport à la même période de l’exercice précédent, en excluant les effets ponctuels. Quatre de ses six marques stratégiques internationales ont dépassé les résultats de l’exercice précédent, Neurobion, Dolo-Neurobion®, Nasivin® et Femibion faisant figure de principaux contributeurs. Les zones géographiques clés affichant une forte dynamique de croissance étaient le Chili, le Pérou et le Brésil pour l’Amérique latine, ainsi que l’Indonésie, l’Inde et la Thaïlande pour l’Asie-Pacifique.

Source : Merck








MyPharma Editions

Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Publié le 20 septembre 2021
Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy a nommé Sylvain Ducroz directeur général adjoint de l’Institut, après avis favorable du Conseil d’Administration. Il prend ses fonctions le 20 septembre et appuiera le Pr Barlesi aux côtés du directeur de la recherche et de la directrice médicale.

Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Publié le 20 septembre 2021
Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Sanofi, Capgemini, Ypso-Facto, GPC Bio, le CEA et CentraleSupélec ont annoncé le lancement du projet CALIPSO (Capteurs en Ligne de Procédés et Solutions Innovantes en Bioproduction). Ce projet, d’un budget total de près de 17,5 millions d’euros, reçoit un financement public de plus de 8 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets PSPC du Programme d’investissements d’avenir (PIA), opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance.

AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

Publié le 20 septembre 2021
AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l'étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation du Ministère de la Santé russe (MoH) de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19 (AB20001).

Innate Pharma : présentation de données issues de l’essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l’ESMO 2021

Publié le 20 septembre 2021
Innate Pharma : présentation de données issues de l'essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l'ESMO 2021

Innate Pharma a annoncé la présentation par AstraZeneca des résultats de l’essai randomisé de Phase 2 COAST au congrès annuel de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) le 17 septembre 2021.

Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Publié le 20 septembre 2021
Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, a annoncé une série de recrutements afin d’accélérer le développement de son principal candidat médicament lanifibranor pour le traitement de la NASH.

Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Publié le 17 septembre 2021
Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Median Technologies vient d’annoncer avoir été confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques membre du Top 3 au niveau mondial et sélectionné pour mettre en œuvre la stratégie d’imagerie dans les essais cliniques de ce laboratoire pharmaceutique sur des indications phares en oncologie.

Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Publié le 17 septembre 2021
Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la présentation de données issues de l’étude de Phase I, combinant l’administration par voie intraveineuse (IV) du virus oncolytique TG6002 et la prise orale de 5-FC chez des patients atteints de carcinomes gastro-intestinaux au stade avancé. Ces données seront présentées à l’occasion du congrès virtuel de l’ESMO 2021 qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 septembre 2021.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents