Edition du 19-07-2018

Accueil » Industrie » Produits

Janssen : données positives de phase 3 pour le sirukumab dans la polyarthrite rhumatoïde

Publié le jeudi 9 juin 2016

Janssen : données positives de phase 3 pour le sirukumab dans la polyarthrite rhumatoïde Janssen a annoncé les résultats d’une étude pivot de phase 3 évaluant l’administration en sous-cutané de sirukumab (CNTO 136), un anticorps monoclonal humain anti-interleukine (IL)-6 en cours de développement pour le traitement des adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde (PR) modérément à sévèrement active.

« Les données de l’essai sponsorisé par Janssen portant sur 1 670 patients ont montré que ceux ayant reçu du sirukumab ont affiché une inhibition significative de la progression radiographique, ou destruction des articulations, entre le début de l’essai et la semaine 52, ainsi qu’une amélioration des signes et symptômes de la PR en semaine 16, qui étaient les critères d’évaluation co-primaires de l’étude, en comparaison des patients ayant reçu un placebo », indique Janssen dans un communiqué.

Le sirukumab fait l’objet d’un développement conjoint dans le cadre d’une collaboration avec GSK. Ces résultats doivent être présentés lors du congrès européen annuel de rhumatologie (EULAR 2016).

« Nous attendons avec impatience les prochaines données des programmes de phase 3 en cours pour mieux comprendre l’efficacité et l’innocuité du sirukumab dans une population plus vaste et plus diversifiée de patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde. », a notamment  déclaré Tsutomu Takeuchi, professeur de médecine à l’unité de rhumatologie et d’immunologie clinique de la faculté de médecine de l’université Keio à Tokyo, au Japon.

« Nous pensons que le sirukumab représente une importante option de traitement expérimentale pour le milieu de la rhumatologie, et nous sommes impatients de présenter à l’avenir de nouvelles données issues du programme de développement complet de phase 3 alors que nous œuvrons au dépôt cette année de soumissions réglementaires à l’échelle mondiale. », a pour sa part indiqué Newman Yeilding, M.D., responsable du développement en immunologie chez Janssen Research & Development, LLC.

En décembre 2011, Janssen et GSK ont conclu un accord de licence et de codéveloppement portant sur le sirukumab. Selon les termes convenus, GSK dispose des droits exclusifs pour commercialiser le sirukumab en Amérique du Nord, centrale et du Sud, tandis que Janssen conserve les droits de commercialisation dans le reste du monde, notamment dans des territoires comme la région EMEA et la zone Asie-Pacifique. Avant cet accord, Janssen a développé le sirukumab pour la PR.

Dans le cadre de la collaboration, un programme de phase 3 a débuté en août 2012 pour étudier le sirukumab pour le traitement de la PR modérément à sévèrement active. L’accord offre aux deux sociétés l’option d’étudier le sirukumab pour d’autres indications que la PR.

Source : Janssen








MyPharma Editions

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions