Edition du 12-05-2021

Accueil » Industrie » Produits

Janssen : données positives de phase 3 pour le sirukumab dans la polyarthrite rhumatoïde

Publié le jeudi 9 juin 2016

Janssen : données positives de phase 3 pour le sirukumab dans la polyarthrite rhumatoïde Janssen a annoncé les résultats d’une étude pivot de phase 3 évaluant l’administration en sous-cutané de sirukumab (CNTO 136), un anticorps monoclonal humain anti-interleukine (IL)-6 en cours de développement pour le traitement des adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde (PR) modérément à sévèrement active.

« Les données de l’essai sponsorisé par Janssen portant sur 1 670 patients ont montré que ceux ayant reçu du sirukumab ont affiché une inhibition significative de la progression radiographique, ou destruction des articulations, entre le début de l’essai et la semaine 52, ainsi qu’une amélioration des signes et symptômes de la PR en semaine 16, qui étaient les critères d’évaluation co-primaires de l’étude, en comparaison des patients ayant reçu un placebo », indique Janssen dans un communiqué.

Le sirukumab fait l’objet d’un développement conjoint dans le cadre d’une collaboration avec GSK. Ces résultats doivent être présentés lors du congrès européen annuel de rhumatologie (EULAR 2016).

« Nous attendons avec impatience les prochaines données des programmes de phase 3 en cours pour mieux comprendre l’efficacité et l’innocuité du sirukumab dans une population plus vaste et plus diversifiée de patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde. », a notamment  déclaré Tsutomu Takeuchi, professeur de médecine à l’unité de rhumatologie et d’immunologie clinique de la faculté de médecine de l’université Keio à Tokyo, au Japon.

« Nous pensons que le sirukumab représente une importante option de traitement expérimentale pour le milieu de la rhumatologie, et nous sommes impatients de présenter à l’avenir de nouvelles données issues du programme de développement complet de phase 3 alors que nous œuvrons au dépôt cette année de soumissions réglementaires à l’échelle mondiale. », a pour sa part indiqué Newman Yeilding, M.D., responsable du développement en immunologie chez Janssen Research & Development, LLC.

En décembre 2011, Janssen et GSK ont conclu un accord de licence et de codéveloppement portant sur le sirukumab. Selon les termes convenus, GSK dispose des droits exclusifs pour commercialiser le sirukumab en Amérique du Nord, centrale et du Sud, tandis que Janssen conserve les droits de commercialisation dans le reste du monde, notamment dans des territoires comme la région EMEA et la zone Asie-Pacifique. Avant cet accord, Janssen a développé le sirukumab pour la PR.

Dans le cadre de la collaboration, un programme de phase 3 a débuté en août 2012 pour étudier le sirukumab pour le traitement de la PR modérément à sévèrement active. L’accord offre aux deux sociétés l’option d’étudier le sirukumab pour d’autres indications que la PR.

Source : Janssen








MyPharma Editions

Pherecydes Pharma étend son portefeuille de brevets avec un nouveau brevet accordé à Hong Kong

Publié le 11 mai 2021
Pherecydes Pharma étend son portefeuille de brevets avec un nouveau brevet accordé à Hong Kong

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes et/ou compliquées, a annoncé l’accord des autorités de Hong-Kong pour la délivrance d’un brevet pour ses phages anti-Pseudomonas Aeruginosa sur ce territoire.

Iktos et Facio Therapies vont collaborer en utilisant l’IA pour la conception de traitements de la dystrophie facio-scapulo-humérale

Publié le 11 mai 2021
Iktos et Facio Therapies vont collaborer en utilisant l’IA pour la conception de traitements de la dystrophie facio-scapulo-humérale

Iktos, société spécialisée dans l’intelligence artificielle pour la conception de nouveaux médicaments, et Facio Therapies, société de découverte et développement de médicaments axée sur la mise au point de traitements pour la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSH), ont annoncé leur entrée en collaboration pour appliquer la technologie d’intelligence artificielle (IA) de modélisation générative d’Iktos dans l’un des programmes de découverte de médicaments de Facio.

Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Publié le 11 mai 2021
Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Xenothera a annoncé la signature d’un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de XAV-19 avec le Ministère de la Santé et des Solidarités français. Le XAV-19 est l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé en France par la biotech nantaise, sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID modérée, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

Publié le 11 mai 2021
MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

MATWIN, accélérateur national français spécialisé en oncologie et filiale d’Unicancer, a annoncé les quatre lauréats distingués par ses deux jurys réunis en session numérique du 3 au 5 mai derniers en marge de la 6e édition de sa Convention Partnering MEET2WIN dédiée à l’oncologie.

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents