Edition du 26-01-2021

Accueil » Industrie » Produits

Janssen : données positives de phase 3 pour le sirukumab dans la polyarthrite rhumatoïde

Publié le jeudi 9 juin 2016

Janssen : données positives de phase 3 pour le sirukumab dans la polyarthrite rhumatoïde Janssen a annoncé les résultats d’une étude pivot de phase 3 évaluant l’administration en sous-cutané de sirukumab (CNTO 136), un anticorps monoclonal humain anti-interleukine (IL)-6 en cours de développement pour le traitement des adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde (PR) modérément à sévèrement active.

« Les données de l’essai sponsorisé par Janssen portant sur 1 670 patients ont montré que ceux ayant reçu du sirukumab ont affiché une inhibition significative de la progression radiographique, ou destruction des articulations, entre le début de l’essai et la semaine 52, ainsi qu’une amélioration des signes et symptômes de la PR en semaine 16, qui étaient les critères d’évaluation co-primaires de l’étude, en comparaison des patients ayant reçu un placebo », indique Janssen dans un communiqué.

Le sirukumab fait l’objet d’un développement conjoint dans le cadre d’une collaboration avec GSK. Ces résultats doivent être présentés lors du congrès européen annuel de rhumatologie (EULAR 2016).

« Nous attendons avec impatience les prochaines données des programmes de phase 3 en cours pour mieux comprendre l’efficacité et l’innocuité du sirukumab dans une population plus vaste et plus diversifiée de patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde. », a notamment  déclaré Tsutomu Takeuchi, professeur de médecine à l’unité de rhumatologie et d’immunologie clinique de la faculté de médecine de l’université Keio à Tokyo, au Japon.

« Nous pensons que le sirukumab représente une importante option de traitement expérimentale pour le milieu de la rhumatologie, et nous sommes impatients de présenter à l’avenir de nouvelles données issues du programme de développement complet de phase 3 alors que nous œuvrons au dépôt cette année de soumissions réglementaires à l’échelle mondiale. », a pour sa part indiqué Newman Yeilding, M.D., responsable du développement en immunologie chez Janssen Research & Development, LLC.

En décembre 2011, Janssen et GSK ont conclu un accord de licence et de codéveloppement portant sur le sirukumab. Selon les termes convenus, GSK dispose des droits exclusifs pour commercialiser le sirukumab en Amérique du Nord, centrale et du Sud, tandis que Janssen conserve les droits de commercialisation dans le reste du monde, notamment dans des territoires comme la région EMEA et la zone Asie-Pacifique. Avant cet accord, Janssen a développé le sirukumab pour la PR.

Dans le cadre de la collaboration, un programme de phase 3 a débuté en août 2012 pour étudier le sirukumab pour le traitement de la PR modérément à sévèrement active. L’accord offre aux deux sociétés l’option d’étudier le sirukumab pour d’autres indications que la PR.

Source : Janssen








MyPharma Editions

NovAliX et Chemical.AI vont développer des outils d’intelligence artificielle pour la découverte de nouveaux médicaments

Publié le 25 janvier 2021
NovAliX et Chemical.AI vont développer des outils d'intelligence artificielle pour la découverte de nouveaux médicaments

NovAliX, société de recherche sous contrat (CRO) spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments, et Chemical.AI, une société d’intelligence artificielle (IA) associant expertise humaine et technologie de pointe en IA pour les industries chimique et pharmaceutique, ont annoncé un partenariat stratégique dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à la découverte de nouveaux médicaments.

Dix sociétés biopharmaceutiques de premier plan annoncent la création d’Accumulus Synergy, une plateforme mondiale de partage de données

Publié le 25 janvier 2021

Dix des plus grandes sociétés biopharmaceutiques au monde (Amgen, Astellas, Bristol Myers Squibb, GSK, Janssen, Lilly, Pfizer, Roche, Sanofi et Takeda) ont annoncé la création d’une nouvelle société à but non lucratif, Accumulus Synergy, Inc., qui vise à soutenir les interactions entre les autorités des différents secteurs de l’économie et de la santé dans le monde entier afin de permettre une collaboration ainsi que la transmission et l’échange en temps réel des données.

OSE Immunotherapeutics obtient un financement de 1,3 million d’euros de Bpifrance pour le développement d’OSE-127/S95011

Publié le 25 janvier 2021
OSE Immunotherapeutics obtient un financement de 1,3 million d’euros de Bpifrance pour le développement d’OSE-127/S95011

OSE Immunotherapeutics a annoncé avoir reçu un paiement d’étape de 1,3 million d’euros dans le cadre de l’aide aux projets d’innovation stratégique industrielle (ISI) de Bpifrance pour le projet collaboratif EFFIMab, dédié à l’évaluation d’OSE 127/S95011, antagoniste du récepteur à l’interleukine-7 (IL-7R), développé en partenariat avec Servier (1).

AB Science : une nouvelle publication indépendante confirme que le masitinib a une activité anti-virale contre le virus SARS-CoV-2 in vitro

Publié le 25 janvier 2021
AB Science : une nouvelle publication indépendante confirme que le masitinib a une activité anti-virale contre le virus SARS-CoV-2 in vitro

AB Science a annoncé la publication des résultats d’une étude préclinique avec le masitinib dans le COVID-19. Les recherches menées par les scientifiques de l’Institut de Virologie Humaine (Guangzhou, Chine) ont été publiées dans la revue à comité de lecture mBIO (une revue de la Société Américaine de Microbiologie).

Vaccins COVID-19 : la Haute Autorité de Santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre 2 doses

Publié le 23 janvier 2021
Vaccins COVID-19 : la Haute Autorité de Santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre 2 doses

La Haute autorité de Santé (HAS) a préconisé samedi dans un communiqué d’élargir à 6 semaines le délai entre 2 doses de vaccin à ARN messager (vaccins de Pfizer et de Moderna). Objectif de la mesure : “protéger plus vite un plus grand nombre de personnes à risque d’hospitalisation ou de décès”.

Deinove renforce son équipe Business développement

Publié le 22 janvier 2021
Deinove renforce son équipe Business développement

Deinove, société de biotechnologie française pionnière dans l’exploration et l’exploitation de la biodiversité bactérienne pour relever le défi urgent et planétaire de la résistance aux antimicrobiens, a annoncé le renforcement de son équipe en charge du Business développement avec l’intégration d’Hervé Ansanay au poste de Directeur et de Corentin Chaboud au nouveau poste de Grant Officer.

Maladies neurologiques : Servier et MiNA Therapeutics signent un partenariat de recherche

Publié le 21 janvier 2021
Maladies neurologiques : Servier et MiNA Therapeutics signent un partenariat de recherche

Le groupe pharmaceutique Servier et MiNA Therapeutics, une société pionnière dans les thérapies par activation de l’ARN, ont annoncé un partenariat de recherche pour identifier et développer des thérapies utilisant des petits ARN activateurs (saRNA) pour le traitement des troubles neurologiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents