Edition du 22-02-2018

Accueil » Industrie » Produits

Janssen : données positives de phase 3 pour le sirukumab dans la polyarthrite rhumatoïde

Publié le jeudi 9 juin 2016

Janssen : données positives de phase 3 pour le sirukumab dans la polyarthrite rhumatoïde Janssen a annoncé les résultats d’une étude pivot de phase 3 évaluant l’administration en sous-cutané de sirukumab (CNTO 136), un anticorps monoclonal humain anti-interleukine (IL)-6 en cours de développement pour le traitement des adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde (PR) modérément à sévèrement active.

« Les données de l’essai sponsorisé par Janssen portant sur 1 670 patients ont montré que ceux ayant reçu du sirukumab ont affiché une inhibition significative de la progression radiographique, ou destruction des articulations, entre le début de l’essai et la semaine 52, ainsi qu’une amélioration des signes et symptômes de la PR en semaine 16, qui étaient les critères d’évaluation co-primaires de l’étude, en comparaison des patients ayant reçu un placebo », indique Janssen dans un communiqué.

Le sirukumab fait l’objet d’un développement conjoint dans le cadre d’une collaboration avec GSK. Ces résultats doivent être présentés lors du congrès européen annuel de rhumatologie (EULAR 2016).

« Nous attendons avec impatience les prochaines données des programmes de phase 3 en cours pour mieux comprendre l’efficacité et l’innocuité du sirukumab dans une population plus vaste et plus diversifiée de patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde. », a notamment  déclaré Tsutomu Takeuchi, professeur de médecine à l’unité de rhumatologie et d’immunologie clinique de la faculté de médecine de l’université Keio à Tokyo, au Japon.

« Nous pensons que le sirukumab représente une importante option de traitement expérimentale pour le milieu de la rhumatologie, et nous sommes impatients de présenter à l’avenir de nouvelles données issues du programme de développement complet de phase 3 alors que nous œuvrons au dépôt cette année de soumissions réglementaires à l’échelle mondiale. », a pour sa part indiqué Newman Yeilding, M.D., responsable du développement en immunologie chez Janssen Research & Development, LLC.

En décembre 2011, Janssen et GSK ont conclu un accord de licence et de codéveloppement portant sur le sirukumab. Selon les termes convenus, GSK dispose des droits exclusifs pour commercialiser le sirukumab en Amérique du Nord, centrale et du Sud, tandis que Janssen conserve les droits de commercialisation dans le reste du monde, notamment dans des territoires comme la région EMEA et la zone Asie-Pacifique. Avant cet accord, Janssen a développé le sirukumab pour la PR.

Dans le cadre de la collaboration, un programme de phase 3 a débuté en août 2012 pour étudier le sirukumab pour le traitement de la PR modérément à sévèrement active. L’accord offre aux deux sociétés l’option d’étudier le sirukumab pour d’autres indications que la PR.

Source : Janssen








MyPharma Editions

Ophtalmologie : Elsalys Biotech conclut avec Théa une option de licence sur son programme ELB011

Publié le 22 février 2018
Ophtalmologie : Elsalys Biotech conclut avec Théa une option de licence sur son programme ELB011

Elsalys Biotech, société française spécialisée en immuno-oncologie, a signé avec Théa un accord d’option de licence en ophtalmologie. L’option porte sur le développement clinique (prévu à partir de 2020) et la commercialisation d’ELB011, un nouvel anticorps first-in-class dans le traitement de la DMLA humide et d’autres pathologies vasculaires rétiniennes.

Immuno-oncologie : Merck & Co va acquérir l’australien Viralytics

Publié le 22 février 2018
Immuno-oncologie : Merck & Co va acquérir l'australien Viralytics

Le groupe pharmaceutique américain a annoncé la signature d’un accord définitif en vue d’acquérir Viralytics, une biotech australienne spécialisée dans les traitements d’immunothérapie oncolytique. L’opération proposée valorise le total des actions émises de Viralytics à environ 502 millions de dollars de dollars australiens (320 millions d‘euros).

Don de moelle osseuse : semaine nationale de mobilisation du 10 au 18 mars 2018

Publié le 22 février 2018
Don de moelle osseuse : semaine nationale de mobilisation du 10 au 18 mars 2018

La 13ème édition de la Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse se déroule du 10 au 18 mars 2018. A cette occasion, l’Agence de la biomédecine lance une nouvelle campagne et dit « Bravo et merci » à tous ceux qui ont pris le temps de s’inscrire comme donneurs de moelle osseuse pour peut-être un jour sauver des vies.

Néovacs renforce sa propriété intellectuelle aux États-Unis

Publié le 22 février 2018
Néovacs renforce sa propriété intellectuelle aux États-Unis

Néovacs, la société spécialiste de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé avoir reçu la notification par le United States Patent and Trademark Office (USPTO) de l’octroi du brevet intitulé : « Méthode de traitement d’une condition liée à la surexpression de l’Interféron alpha (US 14/110,312) ».

TxCell présente son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe

Publié le 22 février 2018
TxCell présente son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe

TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, présente les détails de son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe, se tenant du 20 au 22 février 2018 à Londres, au Royaume-Uni.

France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

Publié le 21 février 2018
France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation santé, vient d’annoncer la nomination de Christian Pierret, ancien ministre délégué à l’Industrie, en tant que conseiller spécial de Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.

Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Publié le 21 février 2018
Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Sophia Genetics, la société suisse spécialisée dans la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) a été classé à la 5ème place de la prestigieuse liste des 10 compagnies les plus innovantes dans l’industrie biotech par le media américain Fast Company.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions