Edition du 23-07-2018

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Merck et Serum Institute collaborent pour développer l’accès au vaccin antipneumococcique conjugué (PCV) dans le monde

Publié le jeudi 4 août 2011

Le groupe pharmaceutique américain Merck et Serum Institute of India, une société indienne qui est à l’heure actuelle le plus grand fabricant mondial du groupe de vaccins rougeole et DTP, ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord portant sur leur collaboration pour développer et commercialiser un vaccin antipneumococcique conjugué (PCV) destiné aux pays émergents et en développement.

 On estime qu’un enfant immunisé sur deux dans le monde est vacciné avec un produit fabriqué par Serum Institute. De son côté, Merck a développé plus d’un tiers des vaccins pour enfants, adolescents et adultes dans le monde. « Serum Institute s’est engagé à améliorer l’accès aux vaccins et leur accessibilité financière pour les mettre à la portée des enfants du monde entier, a déclaré Cyrus Poonawalla, CMD, Chairman à Serum Institute. Au cours de cette collaboration étroite avec Merck, il est devenu évident que nous partagions des objectifs de santé publique parallèles et que nos efforts conjoints ne faisaient que renforcer notre passion commune : rendre les vaccins accessibles à tous ceux qui en ont besoin. »

La maladie pneumococcique est une infection bactérienne à l’origine de la pneumonie, la méningite, la septicémie et d’autres maladies menaçant le pronostic vital. Les estimations actuelles indiquent qu’au moins un million d’enfants meurent chaque année d’une maladie pneumococcique, avec les enfants en bas âge des pays en développement comme victimes principales.

« Travailler aux côtés de Serum optimisent nos chances de développer et de proposer sur le marché un produit qui permettra de protéger davantage de bébés et d’enfants, a commenté Julie L. Gerberding, présidente de Merck Vaccines. Étendre l’accès aux vaccins dans les marchés des pays émergents et en développement est notre première priorité, et nous sommes convaincus que cette collaboration sera un pas de géant dans la lutte contre la maladie pneumococcique et ses ravages. »

Merck et Serum formeront ensemble un « Product Advisory Committee » afin de superviser les activités nécessaires au développement du PCV, ainsi qu’à l’obtention d’une autorisation et l’entrée dans le processus de présélection des médicaments de l’OMS. Selon les termes de cet accord, les droits spécifiques sur la commercialisation du PCV seront attribués à Merck par l’intermédiaire d’une filiale dans certains territoires donnés, et à Serum dans d’autres territoires. Les deux sociétés seront impliquées dans le développement et la fabrication du PCV. Les détails financiers spécifiques de cet accord sont de nature confidentielle. Cette collaboration n’aura aucun impact sur le programme actuel de développement de vaccins des deux partenaires.

Source : Merck








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions