Edition du 24-01-2019

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Merck et Serum Institute collaborent pour développer l’accès au vaccin antipneumococcique conjugué (PCV) dans le monde

Publié le jeudi 4 août 2011

Le groupe pharmaceutique américain Merck et Serum Institute of India, une société indienne qui est à l’heure actuelle le plus grand fabricant mondial du groupe de vaccins rougeole et DTP, ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord portant sur leur collaboration pour développer et commercialiser un vaccin antipneumococcique conjugué (PCV) destiné aux pays émergents et en développement.

 On estime qu’un enfant immunisé sur deux dans le monde est vacciné avec un produit fabriqué par Serum Institute. De son côté, Merck a développé plus d’un tiers des vaccins pour enfants, adolescents et adultes dans le monde. « Serum Institute s’est engagé à améliorer l’accès aux vaccins et leur accessibilité financière pour les mettre à la portée des enfants du monde entier, a déclaré Cyrus Poonawalla, CMD, Chairman à Serum Institute. Au cours de cette collaboration étroite avec Merck, il est devenu évident que nous partagions des objectifs de santé publique parallèles et que nos efforts conjoints ne faisaient que renforcer notre passion commune : rendre les vaccins accessibles à tous ceux qui en ont besoin. »

La maladie pneumococcique est une infection bactérienne à l’origine de la pneumonie, la méningite, la septicémie et d’autres maladies menaçant le pronostic vital. Les estimations actuelles indiquent qu’au moins un million d’enfants meurent chaque année d’une maladie pneumococcique, avec les enfants en bas âge des pays en développement comme victimes principales.

« Travailler aux côtés de Serum optimisent nos chances de développer et de proposer sur le marché un produit qui permettra de protéger davantage de bébés et d’enfants, a commenté Julie L. Gerberding, présidente de Merck Vaccines. Étendre l’accès aux vaccins dans les marchés des pays émergents et en développement est notre première priorité, et nous sommes convaincus que cette collaboration sera un pas de géant dans la lutte contre la maladie pneumococcique et ses ravages. »

Merck et Serum formeront ensemble un « Product Advisory Committee » afin de superviser les activités nécessaires au développement du PCV, ainsi qu’à l’obtention d’une autorisation et l’entrée dans le processus de présélection des médicaments de l’OMS. Selon les termes de cet accord, les droits spécifiques sur la commercialisation du PCV seront attribués à Merck par l’intermédiaire d’une filiale dans certains territoires donnés, et à Serum dans d’autres territoires. Les deux sociétés seront impliquées dans le développement et la fabrication du PCV. Les détails financiers spécifiques de cet accord sont de nature confidentielle. Cette collaboration n’aura aucun impact sur le programme actuel de développement de vaccins des deux partenaires.

Source : Merck








MyPharma Editions

Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l’étude de Phase 3 BEACON CRC

Publié le 23 janvier 2019
Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l'étude de Phase 3 BEACON CRC

Pierre Fabre et Array BioPharma ont annoncé les résultats actualisés d’innocuité et d’efficacité, dont les données matures de survie globale, issues de la partie « Safety-Lead in » (évaluation de la sécurité d’administration) de l’étude de phase 3 BEACON CRC qui a évalué la triple association de BRAFTOVI® (encorafenib), un inhibiteur de BRAF, MEKTOVI® (binimetinib), […]

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions