Edition du 15-10-2018

Quintiles et Kadrige lancent leur opération de solutions électroniques ouvertes aux États-Unis

Publié le jeudi 4 août 2011

Quintiles, le chef de file mondial des services biopharmaceutiques, et Kadrige, le leader du marché électronique du détail et des solutions de ventes multi-canaux destinées au secteur pharmaceutique et aux soins de santé, ont annoncé aujourd’hui l’ouverture du premier bureau Kadrige aux États -Unis.

En établissant une présence au siège régional de Quintiles à Parsippany, dans le New Jersey, la société parisienne Kadrige accélère son plan de développement international pour la région Amérique du Nord. Aux États-Unis, en s’appuyant sur une équipe constituée de conseillers experts, de délégués professionnels, de gestionnaires de projets et d’ingénieurs informaticiens, Kadrige va commercialiser la gamme complète des services qui permettent au secteur biopharmaceutique de bénéficier des solutions de visite médicale de prochaine génération.

Vers la fin de 2010, Quintiles et Kadrige ont signé un accord de co-promotion couvrant l’Europe et les États-Unis et permettant aux clients du secteur biopharmaceutique de réduire leurs coûts fixes les plus importants en adoptant un modèle commercial « hybride ». Ce modèle offre la visite médicale en temps réel et à distance via le téléphone et Internet. Quintiles et Kadrige sont également en train d’installer des centres d’appel Web qui permettent aux délégués de former ou d’appeler des professionnels de santé via Internet.

« Pour l’alliance Kadrige / Quintiles, l’inauguration d’un bureau aux États-Unis est une évolution naturelle », a déclaré Hubert Catanese, Directeur Général de Kadrige. « L’Amérique du Nord est le premier marché pharmaceutique mondial et le triangle New Jersey, New York et Philadelphie héberge les sièges sociaux de nombreux laboratoires biopharmaceutiques de premier plan, dont certains sont déjà des clients importants de nos sociétés. Nous avons déjà remporté plusieurs contrats d’envergure auprès de groupes nord-américains de premier plan qui ont choisi de s’appuyer sur la visite médicale hybride de Kadrige pour consolider leurs parts de marché. »

La création d’une équipe locale aux États Unis va permettre à Kadrige de mener à bien les projets en cours, développer commercialement l’activité locale et assurer un support de qualité à ses partenaires américains.  « Dans le secteur en évolution de la biopharmacie, nous définissons les normes de la nouvelle santé et nous offrons à nos clients les solutions dont ils ont besoin grâce à l’innovation technologique et en déployant plus de 10 000 délégués sur le terrain », a déclaré Michael Ackermann, vice-président général de la commercialisation chez Quintiles. « L’objectif est d’établir la norme pour la médecine de détail, avec une offre de solution complète qui intègre la technologie et le contact face-à-face. Ensemble, Quintiles et Kadrige peuvent offrir aux médecins les informations les plus récentes et fiables sur les thérapies qui peuvent aider à améliorer la vie des patients. »

Source : Quintiles








MyPharma Editions

LNC Therapeutics acquiert les droits d’exploitation exclusifs sur le brevet Christensenella, de l’université de Cornell

Publié le 15 octobre 2018
LNC Therapeutics acquiert les droits d'exploitation exclusifs sur le brevet Christensenella, de l'université de Cornell

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments basés sur le fonctionnement du microbiome intestinal, a annoncé avoir conclu avec l’université de Cornell (Ithaca, NY, USA) un accord de license exclusif pour l’acquisition des droits d’exploitation sur sa famille de brevets Christensenella.

Agnès Buzyn annonce la création d’un « Health Data Hub »

Publié le 15 octobre 2018
Agnès Buzyn annonce la création d’un « Health Data Hub »

À la suite de la remise du rapport Villani, le Président de la république avait annoncé que la santé serait un des secteurs prioritaires pour le développement de l’intelligence artificielle. Le 16 mai dernier, Agnès Buzyn avait lancé une mission de préfiguration afin de créer un « Health Data Hub » et d’élargir le système national de données de santé.

Genkyotex : des données d’efficacité du GKT831 présentées lors du Liver Meeting® de l’AASLD 2018

Publié le 15 octobre 2018
Genkyotex : des données d’efficacité du GKT831 présentées lors du Liver Meeting® de l’AASLD 2018

Genkyotex, société biopharmaceutique et leader des thérapies NOX, a annoncé qu’un abstract sur des données précliniques démontrant que le GKT831, le produit candidat phare de la société, a fait régresser la fibrose dans un modèle de souris déficientes en MDR2, sera présenté lors du congrès annuel de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases) (le « Liver Meeting® »), qui se tiendra à San Francisco du 9 au 13 novembre 2018.

Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

Publié le 15 octobre 2018
Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

Chugai, la filiale japonaise du groupe pharmaceutique Roche, a annoncé la sortie d’un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde doublé en anglais et sous-titré en chinois, coréen, français et espagnol, célébrant la Journée mondiale de l’arthrite le 12 octobre.

Leem : Michael Danon (Groupe Pierre Fabre) entre au Conseil d’administration

Publié le 11 octobre 2018
Leem : Michael Danon (Groupe Pierre Fabre) entre au Conseil d’administration

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a procédé, le 9 octobre 2018, à la cooptation de Michael Danon, Directeur Général Adjoint et Secrétaire Général du Groupe Pierre Fabre, dans la famille géographique des « moyens laboratoires français ». Il remplace Frédéric Duchesne.

Néovacs : poursuite du développement de l’IFNalpha Kinoide en Corée du Sud

Publié le 11 octobre 2018
Néovacs : poursuite du développement de l'IFNalpha Kinoide en Corée du Sud

Néovacs a annoncé la poursuite du développement de son vaccin thérapeutique phare : L’IFNalpha Kinoide en Corée du Sud avec la société coréenne CKD pharm, sur la base du contrat de licence signé entre les deux sociétés en décembre 2015 d’une valeur potentielle de 5M€ au total. Cet accord de licence vise le développement et la commercialisation de l’IFNalpha Kinoide dans les indications Lupus et Dermatomyosite, en Corée du Sud.

OSE Immunotherapeutics : demande d’autorisation d’essai clinique pour Tedopi® en combinaison avec nivolumab dans le cancer du pancréas

Publié le 11 octobre 2018
OSE Immunotherapeutics : demande d’autorisation d'essai clinique pour Tedopi® en combinaison avec nivolumab dans le cancer du pancréas

OSE Immunotherapeutics a annoncé la soumission d’une demande d’autorisation d’un essai clinique de Phase 2 de Tedopi® dans le cancer du pancréas avancé ou métastatique. Cet essai évaluera Tedopi®, 10 néoépitopes associés qui activent les lymphocytes T cytotoxiques, utilisé seul ou en combinaison avec nivolumab, inhibiteur de point de contrôle immunitaire qui lève les freins empêchant l’action des lymphocytes T, versus le traitement de maintenance standard par Folfiri*.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions