Edition du 26-04-2018

Quintiles et Kadrige lancent leur opération de solutions électroniques ouvertes aux États-Unis

Publié le jeudi 4 août 2011

Quintiles, le chef de file mondial des services biopharmaceutiques, et Kadrige, le leader du marché électronique du détail et des solutions de ventes multi-canaux destinées au secteur pharmaceutique et aux soins de santé, ont annoncé aujourd’hui l’ouverture du premier bureau Kadrige aux États -Unis.

En établissant une présence au siège régional de Quintiles à Parsippany, dans le New Jersey, la société parisienne Kadrige accélère son plan de développement international pour la région Amérique du Nord. Aux États-Unis, en s’appuyant sur une équipe constituée de conseillers experts, de délégués professionnels, de gestionnaires de projets et d’ingénieurs informaticiens, Kadrige va commercialiser la gamme complète des services qui permettent au secteur biopharmaceutique de bénéficier des solutions de visite médicale de prochaine génération.

Vers la fin de 2010, Quintiles et Kadrige ont signé un accord de co-promotion couvrant l’Europe et les États-Unis et permettant aux clients du secteur biopharmaceutique de réduire leurs coûts fixes les plus importants en adoptant un modèle commercial « hybride ». Ce modèle offre la visite médicale en temps réel et à distance via le téléphone et Internet. Quintiles et Kadrige sont également en train d’installer des centres d’appel Web qui permettent aux délégués de former ou d’appeler des professionnels de santé via Internet.

« Pour l’alliance Kadrige / Quintiles, l’inauguration d’un bureau aux États-Unis est une évolution naturelle », a déclaré Hubert Catanese, Directeur Général de Kadrige. « L’Amérique du Nord est le premier marché pharmaceutique mondial et le triangle New Jersey, New York et Philadelphie héberge les sièges sociaux de nombreux laboratoires biopharmaceutiques de premier plan, dont certains sont déjà des clients importants de nos sociétés. Nous avons déjà remporté plusieurs contrats d’envergure auprès de groupes nord-américains de premier plan qui ont choisi de s’appuyer sur la visite médicale hybride de Kadrige pour consolider leurs parts de marché. »

La création d’une équipe locale aux États Unis va permettre à Kadrige de mener à bien les projets en cours, développer commercialement l’activité locale et assurer un support de qualité à ses partenaires américains.  « Dans le secteur en évolution de la biopharmacie, nous définissons les normes de la nouvelle santé et nous offrons à nos clients les solutions dont ils ont besoin grâce à l’innovation technologique et en déployant plus de 10 000 délégués sur le terrain », a déclaré Michael Ackermann, vice-président général de la commercialisation chez Quintiles. « L’objectif est d’établir la norme pour la médecine de détail, avec une offre de solution complète qui intègre la technologie et le contact face-à-face. Ensemble, Quintiles et Kadrige peuvent offrir aux médecins les informations les plus récentes et fiables sur les thérapies qui peuvent aider à améliorer la vie des patients. »

Source : Quintiles








MyPharma Editions

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Publié le 24 avril 2018
Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Après avoir qualifié et validé avec succès durant l’année écoulée la méthode de production de son produit thérapeutique dans un centre partenaire de thérapie cellulaire basé à Singapour, la biotech française CellProthera vient d’obtenir les autorisations de la Health Science Authority (HSA) – équivalent singapourien des autorités réglementaires française (ANSM) – pour démarrer son essai clinique “SingXpand”.

Abeona : sa thérapie génique ABO-202 désignée médicament orphelin dans l’UE pour la maladie de Batten

Publié le 24 avril 2018
Abeona : sa thérapie génique ABO-202 désignée médicament orphelin dans l'UE pour la maladie de Batten

Abeona Therapeutics, une biotech américaine, a annoncé que le comité des médicaments orphelins de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a accordé la désignation « médicament orphelin » à son programme de thérapie génique ABO-202 pour le traitement des sujets atteints de céroïde-lipofuscinose neuronale, appelée aussi maladie de Batten, une maladie mortelle de stockage lysosomal qui affecte principalement le système nerveux chez l’enfant.

Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Publié le 24 avril 2018
Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Sanofi a annoncé le départ à la retraite du Président Monde de la R&D de Sanofi, Elias Zerhouni. Le groupe pharmaceutique français a nommé John Reed pour lui succéder à compter du 1er juillet. Ce dernier était depuis cinq ans Responsable Monde de Roche Pharma Recherche et Développement Précoce (pRED).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions