Edition du 20-02-2018

Quintiles et Kadrige lancent leur opération de solutions électroniques ouvertes aux États-Unis

Publié le jeudi 4 août 2011

Quintiles, le chef de file mondial des services biopharmaceutiques, et Kadrige, le leader du marché électronique du détail et des solutions de ventes multi-canaux destinées au secteur pharmaceutique et aux soins de santé, ont annoncé aujourd’hui l’ouverture du premier bureau Kadrige aux États -Unis.

En établissant une présence au siège régional de Quintiles à Parsippany, dans le New Jersey, la société parisienne Kadrige accélère son plan de développement international pour la région Amérique du Nord. Aux États-Unis, en s’appuyant sur une équipe constituée de conseillers experts, de délégués professionnels, de gestionnaires de projets et d’ingénieurs informaticiens, Kadrige va commercialiser la gamme complète des services qui permettent au secteur biopharmaceutique de bénéficier des solutions de visite médicale de prochaine génération.

Vers la fin de 2010, Quintiles et Kadrige ont signé un accord de co-promotion couvrant l’Europe et les États-Unis et permettant aux clients du secteur biopharmaceutique de réduire leurs coûts fixes les plus importants en adoptant un modèle commercial « hybride ». Ce modèle offre la visite médicale en temps réel et à distance via le téléphone et Internet. Quintiles et Kadrige sont également en train d’installer des centres d’appel Web qui permettent aux délégués de former ou d’appeler des professionnels de santé via Internet.

« Pour l’alliance Kadrige / Quintiles, l’inauguration d’un bureau aux États-Unis est une évolution naturelle », a déclaré Hubert Catanese, Directeur Général de Kadrige. « L’Amérique du Nord est le premier marché pharmaceutique mondial et le triangle New Jersey, New York et Philadelphie héberge les sièges sociaux de nombreux laboratoires biopharmaceutiques de premier plan, dont certains sont déjà des clients importants de nos sociétés. Nous avons déjà remporté plusieurs contrats d’envergure auprès de groupes nord-américains de premier plan qui ont choisi de s’appuyer sur la visite médicale hybride de Kadrige pour consolider leurs parts de marché. »

La création d’une équipe locale aux États Unis va permettre à Kadrige de mener à bien les projets en cours, développer commercialement l’activité locale et assurer un support de qualité à ses partenaires américains.  « Dans le secteur en évolution de la biopharmacie, nous définissons les normes de la nouvelle santé et nous offrons à nos clients les solutions dont ils ont besoin grâce à l’innovation technologique et en déployant plus de 10 000 délégués sur le terrain », a déclaré Michael Ackermann, vice-président général de la commercialisation chez Quintiles. « L’objectif est d’établir la norme pour la médecine de détail, avec une offre de solution complète qui intègre la technologie et le contact face-à-face. Ensemble, Quintiles et Kadrige peuvent offrir aux médecins les informations les plus récentes et fiables sur les thérapies qui peuvent aider à améliorer la vie des patients. »

Source : Quintiles








MyPharma Editions

Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Publié le 20 février 2018
Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Takeda vient d’annoncer avoir accédé au prestigieux groupe de seulement treize entreprises qui vont recevoir le titre de Global Top Employer® (Meilleurs employeurs internationaux) pour 2018. Créé il y a plus de 25 ans, le prix est remis chaque année par le Top Employers Institute à des entreprises qui proposent à leurs employés des conditions optimales pour le développement professionnel et personnel.

ElsaLys Biotech et l’Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

Publié le 20 février 2018
ElsaLys Biotech et l'Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

ElsaLys Biotech, la société d’immuno-oncologie française qui développe une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques, poursuit sa collaboration avec l’Institut Curie pour développer un anticorps thérapeutique first-in-class anti-TYRO3 dans différents cancers.

Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Publié le 20 février 2018
Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Douze mois de données provenant de l’étude de thérapie anti-TNF personnalisée dans la maladie de Crohn (PANTS) ont été présentées lors du 13e congrès de l’Organisation Européenne de la Maladie de Crohn et de la Colite (ECCO). Les résultats indiquent que l’efficacité clinique, l’innocuité et l’immunogénicité du CT-P13 (infliximab biosimilaire) de Celltrion Healthcare sont similaires à celles d’un traitement avec l’infliximab de référence et l’adalimumab chez les patients atteints de la maladie de Crohn (MC).1

Guerbet : David Hale nommé Chief Commercial Officer Diagnostic Imaging

Publié le 20 février 2018
Guerbet : David Hale nommé Chief Commercial Officer Diagnostic Imaging

Guerbet, le groupe spécialisé dans les produits de contraste et solutions pour l’imagerie médicale, a annoncé la nomination de David Hale au sein du Comité Exécutif et au poste de Chief Commercial Officer Diagnostic Imaging.

GenSight Biologics : des données positives de Phase I/II de GS010 publiés dans Ophthalmology

Publié le 20 février 2018
GenSight Biologics : des données positives de Phase I/II de GS010 publiés dans Ophthalmology

GenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée au développement de thérapies géniques pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, a annoncé la publication de résultats détaillés de l’étude clinique de Phase I/II et du suivi à long terme de GS010 chez des patients atteints de Neuropathie Optique Héréditaire de Leber (NOHL) dans Ophthalmology, la revue de l’American Academy of Ophthalmology.

Les remboursements de médicaments en hausse de 2,8% à fin janvier 2018

Publié le 19 février 2018
Les remboursements de médicaments en hausse de 2,8% à fin janvier 2018

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les remboursements de soins du régime général évoluent de 3,1% sur les douze derniers mois. En janvier 2018, les dépenses de soins de ville ont augmenté de 4,9% par rapport au mois de janvier 2017. L’évolution est de 3,6 % sur les douze derniers mois.

Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Publié le 19 février 2018
Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Le calendrier des vaccinations 2018 vient d’être rendu public. Le ministère chargé de la Santé revient sur les points-clés des nouvelles recommandations vaccinales pour cette année ainsi que sur les mises à jour effectuées avec notamment les nouveaux vaccins disponibles.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions