Edition du 17-01-2022

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Pfizer s’engage à réduire le prix de Prevenar 13® dans les pays les plus pauvres du monde

Publié le jeudi 12 février 2015

Le groupe pharmaceutique américain Pfizer a annoncé de nouveaux engagements dans le cadre de GAVI, l’Alliance du Vaccin, dans le but d’assurer un meilleur accès à Prevenar 13® (vaccin pneumococcique polyosidique conjugué – 13 valent, adsorbé) dans les pays du monde manquant le plus de ressources.

Pfizer a annoncé lors de la conférence des donateurs de GAVI, qui s’est tenue à Berlin en Allemagne, en soutien de la stratégie GAVI 2016-2020, une réduction de 20 cents par dose de Prevenar 13®, réduisant le prix de 3.30 dollars par dose à 3.10 dollars par dose pour sa nouvelle présentation en flacon de 4 doses, qui sera introduite dans le cadre du programme de AMC (the Advanced Market Commitment ou La Garantie de Marché) en 2016.

« Répondant aux contraintes pratiques des acteurs de la santé œuvrant dans les pays GAVI, cette nouvelle présentation multi-doses a été développée pour aider à répondre aux besoins de stockage et réduire les coûts d’expédition sur le terrain », explique le groupe pharmaceutique dans un communiqué.

Pfizer indique que « ce nouveau prix réduit par dose sera étendu à l’ensemble des pays éligibles à GAVI et les pays labellisés GAVI jusqu’en 2025, afin de continuer à garantir que chaque enfant dans les régions les plus reculées du monde puisse recevoir cette immunisation pouvant sauver des vies ».

L’engagement de Pfizer vise ainsi à aider les pays à maintenir leurs programmes de vaccination pneumococcique et à pérenniser les progrès significatifs en termes de santé publique apportés par ces programmes, même après l’arrêt du soutien direct par GAVI.

Prevenar 13® a été introduit pour la première fois pour la vaccination des nourrissons et jeunes enfants en décembre 2009 en Europe et est maintenant approuvé dans plus de 120 pays au travers le monde incluant les Etats-Unis, le Canada, l’Australie et le Japon. Il s’agit d’un vaccin conjugué pneumococcique (PCV) largement utilisé, et plus de 750 millions de doses de Prevenar® (7-valent) puis de Prevenar 13® ont été distribuées dans le monde entier.

Source : Pfizer








MyPharma Editions

Seekyo renforce son conseil scientifique avec l’arrivée de deux nouveaux membres

Publié le 17 janvier 2022
Seekyo renforce son conseil scientifique avec l’arrivée de deux nouveaux membres

Seekyo, startup spécialisée dans le développement d’une Smart Chemotherapy, a annoncé la nomination de deux nouveaux membres au sein de son conseil scientifique : le Dr Jacques Medioni et le Dr Jean-Pierre Bizzari. Les thérapies développées par Seekyo ciblent de manière très sélective le microenvironnement tumoral, limitant ainsi les effets secondaires engendrés par les traitements classiques. Au côté des conjugués anticorps-médicaments (ADC-Antibody-Drug Conjugates), ces thérapies pourraient changer la donne pour les patients et praticiens en matière de traitement des tumeurs solides

OSE Immunotherapeutics : Dominique Costantini nommée Directrice générale intérimaire suite au départ d’Alexis Peyroles

Publié le 17 janvier 2022
OSE Immunotherapeutics : Dominique Costantini nommée Directrice générale intérimaire suite au départ d’Alexis Peyroles

OSE Immunotherapeutics a annoncé le départ d’Alexis Peyroles en tant que Directeur général de la société. Dominique Costantini, actuellement Présidente du Conseil d’administration d’OSE Immunotherapeutics et Directrice générale de 2012 à 2018, a été nommée Directrice générale intérimaire, avec effet immédiat. La recherche d’un nouveau Directeur général a démarré avec l’aide d’un cabinet de recrutement international de premier plan.

Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Publié le 15 janvier 2022
Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Univercells vient d’annoncer l’acquisition de SynHelix, une société de biotechnologie qui vise à accélérer le développement de biothérapies grâce à une technologie de synthèse d’ADN sans précédent, robuste, évolutive et automatisée, permettant de générer en une seule étape de longs fragments d’ADN, à grande échelle et avec une grande pureté, dans une installation conforme aux normes cGMP.

Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Publié le 14 janvier 2022
Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Lysogene, société biopharmaceutique s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la résiliation des accords de licence avec Sarepta pour LYS-SAF302, un actif de phase 2/3 dans la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA) avec effet au 11 juillet 2022. Cette résiliation fait suite à des discussions infructueuses pour le transfert à Lysogene de la responsabilité de la production du produit commercial LYS-SAF302 au niveau mondial.

Abivax reçoit l’avis scientifique de l’EMA soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 14 janvier 2022
Abivax reçoit l'avis scientifique de l'EMA soutenant l'avancement du programme clinique de phase 3 d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires et le cancer, a annoncé que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a délivré son avis scientifique soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH), visant par la suite à l’obtention potentielle d’une autorisation de mise sur le marché et à la commercialisation d’ABX464.

Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Publié le 11 janvier 2022
Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer des thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, a déclaré que son partenaire sous licence, Allogene Therapeutics, Inc., a annoncé la levée de l’avis de suspension par la Food and Drug Administration (FDA) américaine de ses essais cliniques.

Takeda en passe d’acquérir Adaptate Biotherapeutics

Publié le 11 janvier 2022
Takeda en passe d'acquérir Adaptate Biotherapeutics

Takeda a annoncé l’exercice de son option d’acquisition d’Adaptate Biotherapeutics, une société britannique orientée sur le développement de thérapies à base d’anticorps pour la modulation des cellules T delta 1 (Vδ1) gamma delta (γδ) variables. Grâce à cette acquisition, Takeda obtiendra la plateforme d’engageurs de cellules T γδ à base d’anticorps d’Adaptate, notamment les programmes précliniques de candidats et de découverte en cours de développement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents