Edition du 23-04-2018

Merck KGaA nomme un nouveau patron pour sa division Pharma

Publié le lundi 13 décembre 2010

Le groupe Merck KGaA a annoncé aujourd’hui que le Dr Stefan Oschmann succède à Elmar Schnee, qui quitte la société pour raisons personnelles. Comme son prédécesseur, Stefan Oschmann sera membre du comité exécutif et responsable des divisions Merck Serono et Consumer Health Care. Il prendra personnellement la tête de la division Merck Serono à compter du 1er Janvier 2011.

« Stefan Oschmann a travaillé pendant plus de 20 ans au sein de la compagnie américaine Merck & Co., récemment en tant que président des marchés émergents, et possède une vaste expérience dans la gestion des marchés internationaux des produits pharmaceutique. Il est le candidat idéal pour conduire avec succès l’internationalisation de Merck Serono et pour faire progresser notre recherche et développement pharmaceutique. « , a déclaré le Dr Frank Stangenberg-Haverkamp, Président du Comité de  Merck KG.

Autre nomination annoncée par le groupe, celle du Dr. Kai Beckmann qui deviendra membre du Conseil exécutif le 1er avril 2011 et qui sera responsable du Comité exécutif, nouvellement créé, des ressources humaines.

Parcours
Le Dr. Stefan Oschmann est né à Würzburg, en Allemagne, en 1957. Après avoir obtenu un diplôme en médecine vétérinaire et un doctorat à l’Université de Munich, il travaille à l’Agence internationale de l’énergie atomique. En 1989, il rejoint la compagnie américaine Merck & Co. Après plusieurs postes en Belgique, aux Pays-Bas et en Autriche, il est nommé vice-président Europe centrale et Europe de l’Est en 1998 et vice-président Europe en 1999. Jusqu’en 2005, il a également été en charge de la filiale allemande de Merck & Co. En 2005, il intègre le siège de Merck & Co et prend les fonctions de  vice-président Worldwide Human Health Marketing. En 2006, il devient membre du Senior Management et Corporate Officer, en charge de l’Europe, du  Moyen-Orient, de l’Afrique et du Canada. Depuis 2009, Stefan Oschmann était président des marchés émergents de Merck & Co.

Le Dr. Kai Beckmann est né à Hanau, en Allemagne, en 1965. Après des études d’informatique à l’Université de technologie de Darmstadt, il débute sa carrière chez Merck en 1989 en tant que consultant. Après avoir obtenu un doctorat en économie, il  occupe plusieurs postes de direction informatique. En 2004, il est nommé Directeur Général de la filiale de Merck à Singapour et en Malaisie. Début 2007, il retourne en Allemagne et est nommé Chief Information Officer de Merck.
Source  Merck KGaa








MyPharma Editions

Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Publié le 23 avril 2018
Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Genfit a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) – un comité de surveillance et de suivi indépendant – a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l’essai clinique de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH sans aucune modification.

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions