Edition du 28-03-2020

Accueil » Industrie » Stratégie

Merck Serono cède Théramex à Teva pour 265 millions d’euros

Publié le jeudi 28 octobre 2010

Merck Serono a annoncé aujourd’hui la vente de Théramex, la société pharmaceutique basée à Monaco et spécialisée dans la santé de la femme et la gynécologie, à Teva. Merck KGaA et le leader mondial du générique ont signé un accord en vue de l’acquisition de l’ensemble des activités de Théramex par Teva, pour une somme totale de 265 millions d’euros. Une acquisition qui donne au groupe pharmaceutique israélien une base stratégique pour étendre ses activités dans le domaine de la santé de la femme.

Cette transaction comprend la totalité des actions de Théramex S.A.M. (Monaco) et de Théramex S.p.A. (Italie). En outre, Merck Serono aura le droit de percevoir certains paiements d’étapes basés sur la performance de Théramex. Teva obtiendra les droits de distribution des produits dans certains pays dont l’Espagne et le Brésil, tandis que Merck Serono continuera à distribuer les produits de Théramex dans certains autres pays. L’activité de Théramex représentait en 2009 un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros, ce montant incluant les ventes dans les pays dont Teva va acquérir les droits de distribution. L’accord est soumis à l’approbation des autorités. La transaction devrait être achevée d’ici la fin de l’année 2010 ou au début de l’année 2011.

« Théramex s’est forgé une solide réputation en France et en Italie, de société dédiée à la santé de la femme et à la gynécologie. Théramex a récemment fait son entrée sur le marché de la contraception et nous sommes convaincus que cette association avec Teva contribuera non seulement à étendre sa position sur le marché de la gynécologie mais en fera aussi l’un des principaux acteurs sur le marché des contraceptifs », a déclaré Elmar Schnee, Membre du comité exécutif de Merck KGaA et Président de la division Merck Serono. « Merck Serono va poursuivre sa stratégie centrée sur la mise à disposition auprès des patients, d’innovations dans ses domaines thérapeutiques clés : les maladies neurodégénératives, l’oncologie, la fertilité, la rhumatologie et l’endocrinologie; ainsi que sur l’introduction de médicaments destinés au traitement des maladies cardiométaboliques dans les pays émergents où l’accès aux médicaments usuels demeure un important besoin médical non satisfait », a-t-il ajouté.
Shlomo Yanai, Président Directeur Général de Teva a déclaré à propos de cette transaction: « Il s’agit d’une acquisition importante pour notre franchise Santé de la Femme. La diversité du portefeuille de produits de Théramex, sa force de vente expérimentée et son pipeline prometteur seront associés à la R&D et au portefeuille produits de notre franchise Santé de la Femme aux Etats-Unis. Ensemble l’équipe internationale va accélérer l’expansion de notre franchise dans le domaine de la santé de la femme, vers des marchés de croissance clés en Europe et dans le monde entier, fournissant un excellent tremplin pour de futures ventes. Nous nous réjouissons de collaborer avec l’équipe de direction expérimentée de Théramex et de voir ses effectifs rejoindre la famille de Teva ».

Théramex, qui a rejoint le groupe Merck en 1999, compte aujourd’hui compte plus de 300 salariés en France et en Italie et offre dans 50 pays un large portefeuille de produits dans les domaines de la gynécologie, de l’ostéoporose, de la péri-ménopause, de la ménopause et des contraceptifs, avec des spécialités telles que Orocal®, Colpotrophine®, Lutenyl®, Monazol®, Estreva®, Antadys® et Leeloo Gé®. Théramex développe également en partenariat avec Merck & Co., l’association acétate de nomégestrol (2,5 mg)/17béta-estradiol (1,5 mg), un contraceptif oral original associant un oestrogène identique à l’oestrogène naturel secrété par l’organisme féminin et un progestatif sélectif. Ce médicament est actuellement en cours d’enregistrement en Europe.

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Publié le 27 mars 2020
COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Sanofi Pasteur, l’entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus responsable de la COVID-19. Cette collaboration prend appui sur l’accord que les deux entreprises ont conclu en 2018 dans le but de développer des vaccins à ARNm contre différentes maladies infectieuses.

Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Publié le 26 mars 2020
Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et biologiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé le renforcement de son équipe de direction par la nomination de Stefanos Theoharis, PhD, au poste de Directeur Commercial (Chief Business Officer – CBO).

Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Publié le 26 mars 2020
Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, a annoncé le marquage CE pour son test propriétaire EBX 041 SARS CoV2, développé spécifiquement pour le diagnostic clinique du COVID-19.

Paludisme : MedinCell reçoit une subvention de 6,4 millions de dollars de Unitaid

Publié le 26 mars 2020

MedinCell a signé un accord de subvention à hauteur de 6,4 millions de dollars sur trois ans avec l’agence de santé internationale Unitaid, qui s’est engagée à accélérer l’impact des technologies à longue durée d’action dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Le paludisme reste l’une des principales menaces sanitaires dans le monde avec plus de 200 millions de personnes infectées chaque année.

Covid-19 : la Coalition Innovation Santé lance un appel à projets

Publié le 25 mars 2020
Covid-19 : la Coalition Innovation Santé lance un appel à projets

Face à la crise sanitaire sans précédent liée au Covid-19, la « Coalition Innovation Santé – Crise Sanitaire » initiée par France Biotech, France Digitale, MedTech in France et AstraZeneca, avec la participation et l’appui de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris (AP-HP) et de France Assos Santé, les soutiens de Bpifrance et d’EIT Health, s’est constituée pour contribuer à désengorger le système de soins et permettre aux patients atteints de maladies chroniques de continuer à être pris en charge.

bioMérieux reçoit l’autorisation d’utilisation en urgence de la FDA pour le test BIOFIRE® COVID-19

Publié le 24 mars 2020
bioMérieux reçoit l’autorisation d’utilisation en urgence de la FDA pour le test BIOFIRE® COVID-19

bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, a annoncé que sa filiale, BioFire Defense, a reçu l’autorisation d’utilisation en urgence de la Food and Drug Administration américaine pour son test BIOFIRE® COVID-19 destiné à la détection du coronavirus SARS-CoV-2 par les laboratoires certifiés pour des tests de complexité moyenne à élevée.

COVID-19 : AstraZeneca partenaire scientifique et financier de l’Alliance digitale pour le déploiement du site MaladieCoronavirus.fr

Publié le 24 mars 2020
COVID-19 : AstraZeneca partenaire scientifique et financier de l’Alliance digitale pour le déploiement du site MaladieCoronavirus.fr

AstraZeneca a annoncé son engagement au sein de l’Alliance Digitale contre le COVID-19, pour accompagner le désengorgement des services d’urgence, grâce au déploiement du site MaladieCoronavirus.fr, 1er site d’information et d’orientation soutenu par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents