Edition du 26-11-2021

Accueil » Industrie » Stratégie

Merck Serono cède Théramex à Teva pour 265 millions d’euros

Publié le jeudi 28 octobre 2010

Merck Serono a annoncé aujourd’hui la vente de Théramex, la société pharmaceutique basée à Monaco et spécialisée dans la santé de la femme et la gynécologie, à Teva. Merck KGaA et le leader mondial du générique ont signé un accord en vue de l’acquisition de l’ensemble des activités de Théramex par Teva, pour une somme totale de 265 millions d’euros. Une acquisition qui donne au groupe pharmaceutique israélien une base stratégique pour étendre ses activités dans le domaine de la santé de la femme.

Cette transaction comprend la totalité des actions de Théramex S.A.M. (Monaco) et de Théramex S.p.A. (Italie). En outre, Merck Serono aura le droit de percevoir certains paiements d’étapes basés sur la performance de Théramex. Teva obtiendra les droits de distribution des produits dans certains pays dont l’Espagne et le Brésil, tandis que Merck Serono continuera à distribuer les produits de Théramex dans certains autres pays. L’activité de Théramex représentait en 2009 un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros, ce montant incluant les ventes dans les pays dont Teva va acquérir les droits de distribution. L’accord est soumis à l’approbation des autorités. La transaction devrait être achevée d’ici la fin de l’année 2010 ou au début de l’année 2011.

« Théramex s’est forgé une solide réputation en France et en Italie, de société dédiée à la santé de la femme et à la gynécologie. Théramex a récemment fait son entrée sur le marché de la contraception et nous sommes convaincus que cette association avec Teva contribuera non seulement à étendre sa position sur le marché de la gynécologie mais en fera aussi l’un des principaux acteurs sur le marché des contraceptifs », a déclaré Elmar Schnee, Membre du comité exécutif de Merck KGaA et Président de la division Merck Serono. « Merck Serono va poursuivre sa stratégie centrée sur la mise à disposition auprès des patients, d’innovations dans ses domaines thérapeutiques clés : les maladies neurodégénératives, l’oncologie, la fertilité, la rhumatologie et l’endocrinologie; ainsi que sur l’introduction de médicaments destinés au traitement des maladies cardiométaboliques dans les pays émergents où l’accès aux médicaments usuels demeure un important besoin médical non satisfait », a-t-il ajouté.
Shlomo Yanai, Président Directeur Général de Teva a déclaré à propos de cette transaction: « Il s’agit d’une acquisition importante pour notre franchise Santé de la Femme. La diversité du portefeuille de produits de Théramex, sa force de vente expérimentée et son pipeline prometteur seront associés à la R&D et au portefeuille produits de notre franchise Santé de la Femme aux Etats-Unis. Ensemble l’équipe internationale va accélérer l’expansion de notre franchise dans le domaine de la santé de la femme, vers des marchés de croissance clés en Europe et dans le monde entier, fournissant un excellent tremplin pour de futures ventes. Nous nous réjouissons de collaborer avec l’équipe de direction expérimentée de Théramex et de voir ses effectifs rejoindre la famille de Teva ».

Théramex, qui a rejoint le groupe Merck en 1999, compte aujourd’hui compte plus de 300 salariés en France et en Italie et offre dans 50 pays un large portefeuille de produits dans les domaines de la gynécologie, de l’ostéoporose, de la péri-ménopause, de la ménopause et des contraceptifs, avec des spécialités telles que Orocal®, Colpotrophine®, Lutenyl®, Monazol®, Estreva®, Antadys® et Leeloo Gé®. Théramex développe également en partenariat avec Merck & Co., l’association acétate de nomégestrol (2,5 mg)/17béta-estradiol (1,5 mg), un contraceptif oral original associant un oestrogène identique à l’oestrogène naturel secrété par l’organisme féminin et un progestatif sélectif. Ce médicament est actuellement en cours d’enregistrement en Europe.

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Pharnext : le Dr Burkhard Blank nommé Directeur Médical et Responsable de la Recherche et du Développement

Publié le 26 novembre 2021
Pharnext : le Dr Burkhard Blank nommé Directeur Médical et Responsable de la Recherche et du Développement

Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé la nomination du Dr Burkhard Blank au poste de Directeur Médical et Responsable de la Recherche et du Développement (« R&D ») à compter du 1er janvier 2022.

Provepharm Life Solutions obtient l’autorisation FDA de produire ses principes actifs pour les États-Unis

Publié le 26 novembre 2021
Provepharm Life Solutions obtient l’autorisation FDA de produire ses principes actifs pour les États-Unis

Provepharm Life Solutions, laboratoire pharmaceutique indépendant français qui réhabilite des molécules connues, a annoncé avoir obtenu l’autorisation de la FDA (Food and Drug Administration) de produire ses propres ingrédients pharmaceutiques actifs (APIs), nécessaires à la fabrication de ses médicaments, à destination du territoire américain.

Sanofi et l’Université de Montpellier partenaires pour préparer les étudiants à la vie active

Publié le 25 novembre 2021
Sanofi et l’Université de Montpellier partenaires pour préparer les étudiants à la vie active

Sanofi et l’Université de Montpellier partenaires pour préparer les étudiants à la vie active Sanofi et l’Université de Montpellier signent une convention de partenariat dans le but de contribuer à la préparation des futurs diplômés, de mieux faire connaître les métiers émergents des industries du médicament et autres produits de santé auprès des étudiants. Ce partenariat a pour objectif de développer des actions de coopération participant à la formation des étudiants et à leur préparation à l’entrée dans la vie active.

Galapagos : Jyseleca® (Filgotinib) approuvé en Europe pour le traitement de la rectocolite hémorragique

Publié le 25 novembre 2021
Galapagos : Jyseleca® (Filgotinib) approuvé en Europe pour le traitement de la rectocolite hémorragique

Galapagos vient d’annoncer que la Commission Européenne a accordé une Autorisation de Mise sur le Marché pour JYSELECA® (filgotinib 200mg comprimés) pour le traitement des patients adultes atteints de RectoColite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active.

PathoQuest : certification BPF pour ses tests de contrôle qualité par séquençage haut-débit (NGS) des biomédicaments

Publié le 24 novembre 2021
PathoQuest : certification BPF pour ses tests de contrôle qualité par séquençage haut-débit (NGS) des biomédicaments

PathoQuest, société pionnière dans le contrôle qualité des biomédicaments par séquençage de nouvelle génération (NGS), a annoncé aujourd’hui avoir obtenu le certificat de bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour les activités de tests de contrôle qualité de son site parisien, suite à une inspection récente de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM).

COVID-19 : Valneva signe un accord d’achat avec la Commission européenne pour son vaccin inactivé

Publié le 24 novembre 2021
COVID-19 : Valneva signe un accord d’achat avec la Commission européenne pour son vaccin inactivé

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé avoir signé un accord d’achat anticipé avec la Commission européenne (EC) pour la fourniture d’un maximum de 60 millions de doses de VLA2001, son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, pendant une période de deux ans. Cet accord fait suite à l’annonce du 10 novembre dernier concernant l’approbation de l’accord par l’EC1.

Onxeo poursuit le renforcement de son conseil d’administration

Publié le 24 novembre 2021
Onxeo poursuit le renforcement de son conseil d'administration

Onxeo poursuit le renforcement de son conseil d’administrationOnxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination de Bryan Giraudo en qualité de membre indépendant du conseil d’administration, en remplacement de Thomas Hofstaetter qui quitte le conseil après trois mandats.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents