Edition du 22-10-2018

Merck Molsheim renforce son activité BioMonitoring avec un nouveau bâtiment , “Le CUBE”

Publié le jeudi 26 janvier 2017

Merck Molsheim renforce son activité BioMonitoring avec un nouveau bâtiment , “Le CUBE”Le groupe allemand Merck a annoncé l’inauguration officielle de ses deux nouvelles lignes de production de milieux de culture prêts à l’emploi et de son nouveau Bâtiment, “le CUBE”, destinés à renforcer l’activité BioMonitoring de son site alsacien de Molsheim. Des nouveaux équipements qui représentent un investissement global de 12 millions d’euros.

Merck Molsheim, entièrement dédié au secteur Life Science du groupe, est depuis 1972 le site historique de l’activité de BioMonitoring, spécialisée dans le contrôle microbiologique en milieu industriel. 3ème site de production du groupe au niveau mondial, Merck Molsheim exporte plus de 85% de sa production dans le monde entier. Cette position place le site alsacien au cœur de la stratégie de développement du groupe pour le futur.

Deux nouvelles lignes de production de milieux de culture prêts à l’emploi

« L’augmentation de capacité de production sur le site de Molsheim, réalisée par la création de deux nouvelles lignes de production dédiées à la fabrication de milieux de culture prêts à l’emploi, utilisés pour le contrôle environnemental des zones de production aseptique dans l’industrie pharmaceutique et agroalimentaire, était devenue urgente/cruciale pour répondre à une demande globale croissant à double chiffre par an sur les quatre dernières années », explique notamment le groupe dans un communiqué.

« Aujourd’hui, grâce au lancement de nos nouvelles lignes RTU produites à Molsheim, nous répondons à la demande des industries pharmaceutiques. Nos lignes RTU sont la clé du développement de notre activité BioMonitoring, notamment sur le marché pharmaceutique Nord-Américain. De plus, notre récente acquisition de BioControl Systems nous permet de fournir une expérience inégalée et une offre de tests très complète également à nos clients des industries agroalimentaires et des boissons » rappelle Theresa Creasey, Head of Applied Solutions Strategic Marketing and Innovation.

« La division Life Science de Merck est un fournisseur mondial de solutions d’assurance qualité et de contrôle qualité et a toujours concentré ses efforts pour innover et développer des solutions répondant à la demande du marché. » ajoute Damien Tuleu, Head of BioMonitoring Business Field

LE CUBE, nouveau cœur stratégique du BioMonitoring à Molsheim

Historiquement, depuis 1972, c’est le Bâtiment A qui est dédié à l’activité BioMonitoring du site de Molsheim. Or les nouveaux impératifs des marchés, la nécessité de créer deux nouvelles lignes de production RTU, ont aussi mené à un nouveau concept de travail, visant la réorganisation globale de l’activité BioMonitoring sur le site de Molsheim.

Fidèle à sa culture de la qualité et à sa politique d’amélioration continue, c’est la création d’un tout nouveau bâtiment, Le CUBE qui a été décidée, dans le prolongement du Bâtiment A. Le CUBE a la particularité et l’avantage de regrouper en un seul lieu et un même espace de travail, l’ensemble des unités de production, des laboratoires, des services et des équipes dédiées à l’activité BioMonitoring : salles blanches, R&D, Management de projets, Marketing, gestion de produits, … Son objectif : favoriser la coopération entre les différentes équipes pour dynamiser leur pouvoir d’innovation dans l’activité BioMonitoring.

Source : Merck








MyPharma Editions

Sanofi : feu vert de la FDA pour Dupixent® dans l’asthme

Publié le 22 octobre 2018
Sanofi : feu vert de la FDA pour Dupixent® dans l'asthme

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) comme traitement d’entretien d’appoint de l’asthme modéré à sévère à phénotype éosinophilique ou dépendant des corticoïdes par voie orale, chez les patients âgés de 12 ans et plus.

Innate Pharma : résultats de phase II de monalizumab avec cetuximab dans les cancers de la tête et du cou

Publié le 22 octobre 2018
Innate Pharma : résultats de phase II de monalizumab avec cetuximab dans les cancers de la tête et du cou

Innate Pharma a présenté au congrès de l’ESMO 2018 des données mises à jour de l’essai de Phase II évaluant la tolérance et l’efficacité de la combinaison de monalizumab avec cetuximab (anti-EGFR) chez des patients prétraités présentant un carcinome épidermoïde de la tête et du cou en rechute et/ou métastatique.

DBV Technologies : dépôt de sa demande d’AMM de produit biologique pour Viaskin Peanut auprès de la FDA

Publié le 22 octobre 2018
DBV Technologies : dépôt de sa demande d'AMM de produit biologique pour Viaskin Peanut auprès de la FDA

DBV Technologies a annoncé le dépôt d’une demande d’autorisation de mise sur le marché de produit biologique (BLA) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour Viaskin Peanut, un produit destiné au traitement de l’allergie à l’arachide chez les enfants âgés de 4 à 11 ans.

Onxeo présentera AsiDNA™ au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019

Publié le 22 octobre 2018
Onxeo présentera AsiDNA™ au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, ciblant la réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers résistants, a annoncé avoir été invitée à présenter AsiDNA™, son candidat médicament pour le traitement des tumeurs solides, à l’occasion du 2ème DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019 (DDRTS) qui se tiendra du 29 au 31 janvier 2019 à Boston, MA (Etats-Unis).

Sanofi : avis positif du CHMP pour son vaccin contre la dengue

Publié le 19 octobre 2018
Sanofi : avis positif du CHMP pour son vaccin contre la dengue

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP, Committee for Medicinal Products for Human Use) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu un avis positif concernant la demande d’autorisation de mise sur le marché du vaccin contre la dengue de Sanofi et a recommandé son approbation en Europe.

Lilly : AMM Européenne pour Verzenios® dans le cancer du sein localement avancé ou métastatique RH+/HER2-

Publié le 19 octobre 2018
Lilly : AMM Européenne pour Verzenios® dans le cancer du sein localement avancé ou métastatique RH+/HER2-

Eli Lilly a annoncé que la Commission Européenne a octroyé le 27 septembre 2018 une autorisation de mise sur le marché à Verzenios® (abémaciclib) dans le traitement des femmes ayant un cancer du sein localement avancé ou métastatique avec récepteurs hormonaux positifs (RH+), et récepteurs du facteur de croissance épidermique humain 2 négatifs (HER2-) en association avec un inhibiteur de l’aromatase (IA) ou avec le fulvestrant comme hormonothérapie de première intention, ou chez les femmes ayant été traitées antérieurement par hormonothérapie.

L’Institut Pierre Fabre de Tabacologie (IPFT) lance la 1ère édition du Prix de l’Innovation

Publié le 18 octobre 2018
L’Institut Pierre Fabre de Tabacologie (IPFT) lance la 1ère édition du Prix de l’Innovation

A partir du mois d’octobre 2018, l’Institut Pierre Fabre de Tabacologie débute sa campagne de recrutement pour son 1er Prix de l’Innovation. Ce concours a pour ambition de mettre en lumière et d’accompagner un projet innovant permettant d’améliorer la prévention et la prise en charge du sevrage tabagique, au profit des professionnels de santé ou des patients.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions