Edition du 19-08-2018

Merck Molsheim renforce son activité BioMonitoring avec un nouveau bâtiment , “Le CUBE”

Publié le jeudi 26 janvier 2017

Merck Molsheim renforce son activité BioMonitoring avec un nouveau bâtiment , “Le CUBE”Le groupe allemand Merck a annoncé l’inauguration officielle de ses deux nouvelles lignes de production de milieux de culture prêts à l’emploi et de son nouveau Bâtiment, “le CUBE”, destinés à renforcer l’activité BioMonitoring de son site alsacien de Molsheim. Des nouveaux équipements qui représentent un investissement global de 12 millions d’euros.

Merck Molsheim, entièrement dédié au secteur Life Science du groupe, est depuis 1972 le site historique de l’activité de BioMonitoring, spécialisée dans le contrôle microbiologique en milieu industriel. 3ème site de production du groupe au niveau mondial, Merck Molsheim exporte plus de 85% de sa production dans le monde entier. Cette position place le site alsacien au cœur de la stratégie de développement du groupe pour le futur.

Deux nouvelles lignes de production de milieux de culture prêts à l’emploi

« L’augmentation de capacité de production sur le site de Molsheim, réalisée par la création de deux nouvelles lignes de production dédiées à la fabrication de milieux de culture prêts à l’emploi, utilisés pour le contrôle environnemental des zones de production aseptique dans l’industrie pharmaceutique et agroalimentaire, était devenue urgente/cruciale pour répondre à une demande globale croissant à double chiffre par an sur les quatre dernières années », explique notamment le groupe dans un communiqué.

« Aujourd’hui, grâce au lancement de nos nouvelles lignes RTU produites à Molsheim, nous répondons à la demande des industries pharmaceutiques. Nos lignes RTU sont la clé du développement de notre activité BioMonitoring, notamment sur le marché pharmaceutique Nord-Américain. De plus, notre récente acquisition de BioControl Systems nous permet de fournir une expérience inégalée et une offre de tests très complète également à nos clients des industries agroalimentaires et des boissons » rappelle Theresa Creasey, Head of Applied Solutions Strategic Marketing and Innovation.

« La division Life Science de Merck est un fournisseur mondial de solutions d’assurance qualité et de contrôle qualité et a toujours concentré ses efforts pour innover et développer des solutions répondant à la demande du marché. » ajoute Damien Tuleu, Head of BioMonitoring Business Field

LE CUBE, nouveau cœur stratégique du BioMonitoring à Molsheim

Historiquement, depuis 1972, c’est le Bâtiment A qui est dédié à l’activité BioMonitoring du site de Molsheim. Or les nouveaux impératifs des marchés, la nécessité de créer deux nouvelles lignes de production RTU, ont aussi mené à un nouveau concept de travail, visant la réorganisation globale de l’activité BioMonitoring sur le site de Molsheim.

Fidèle à sa culture de la qualité et à sa politique d’amélioration continue, c’est la création d’un tout nouveau bâtiment, Le CUBE qui a été décidée, dans le prolongement du Bâtiment A. Le CUBE a la particularité et l’avantage de regrouper en un seul lieu et un même espace de travail, l’ensemble des unités de production, des laboratoires, des services et des équipes dédiées à l’activité BioMonitoring : salles blanches, R&D, Management de projets, Marketing, gestion de produits, … Son objectif : favoriser la coopération entre les différentes équipes pour dynamiser leur pouvoir d’innovation dans l’activité BioMonitoring.

Source : Merck








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions