Edition du 23-05-2018

Merck Molsheim renforce son activité BioMonitoring avec un nouveau bâtiment , “Le CUBE”

Publié le jeudi 26 janvier 2017

Merck Molsheim renforce son activité BioMonitoring avec un nouveau bâtiment , “Le CUBE”Le groupe allemand Merck a annoncé l’inauguration officielle de ses deux nouvelles lignes de production de milieux de culture prêts à l’emploi et de son nouveau Bâtiment, “le CUBE”, destinés à renforcer l’activité BioMonitoring de son site alsacien de Molsheim. Des nouveaux équipements qui représentent un investissement global de 12 millions d’euros.

Merck Molsheim, entièrement dédié au secteur Life Science du groupe, est depuis 1972 le site historique de l’activité de BioMonitoring, spécialisée dans le contrôle microbiologique en milieu industriel. 3ème site de production du groupe au niveau mondial, Merck Molsheim exporte plus de 85% de sa production dans le monde entier. Cette position place le site alsacien au cœur de la stratégie de développement du groupe pour le futur.

Deux nouvelles lignes de production de milieux de culture prêts à l’emploi

« L’augmentation de capacité de production sur le site de Molsheim, réalisée par la création de deux nouvelles lignes de production dédiées à la fabrication de milieux de culture prêts à l’emploi, utilisés pour le contrôle environnemental des zones de production aseptique dans l’industrie pharmaceutique et agroalimentaire, était devenue urgente/cruciale pour répondre à une demande globale croissant à double chiffre par an sur les quatre dernières années », explique notamment le groupe dans un communiqué.

« Aujourd’hui, grâce au lancement de nos nouvelles lignes RTU produites à Molsheim, nous répondons à la demande des industries pharmaceutiques. Nos lignes RTU sont la clé du développement de notre activité BioMonitoring, notamment sur le marché pharmaceutique Nord-Américain. De plus, notre récente acquisition de BioControl Systems nous permet de fournir une expérience inégalée et une offre de tests très complète également à nos clients des industries agroalimentaires et des boissons » rappelle Theresa Creasey, Head of Applied Solutions Strategic Marketing and Innovation.

« La division Life Science de Merck est un fournisseur mondial de solutions d’assurance qualité et de contrôle qualité et a toujours concentré ses efforts pour innover et développer des solutions répondant à la demande du marché. » ajoute Damien Tuleu, Head of BioMonitoring Business Field

LE CUBE, nouveau cœur stratégique du BioMonitoring à Molsheim

Historiquement, depuis 1972, c’est le Bâtiment A qui est dédié à l’activité BioMonitoring du site de Molsheim. Or les nouveaux impératifs des marchés, la nécessité de créer deux nouvelles lignes de production RTU, ont aussi mené à un nouveau concept de travail, visant la réorganisation globale de l’activité BioMonitoring sur le site de Molsheim.

Fidèle à sa culture de la qualité et à sa politique d’amélioration continue, c’est la création d’un tout nouveau bâtiment, Le CUBE qui a été décidée, dans le prolongement du Bâtiment A. Le CUBE a la particularité et l’avantage de regrouper en un seul lieu et un même espace de travail, l’ensemble des unités de production, des laboratoires, des services et des équipes dédiées à l’activité BioMonitoring : salles blanches, R&D, Management de projets, Marketing, gestion de produits, … Son objectif : favoriser la coopération entre les différentes équipes pour dynamiser leur pouvoir d’innovation dans l’activité BioMonitoring.

Source : Merck








MyPharma Editions

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

Publié le 22 mai 2018
TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

TxCell, société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, a annoncé qu’elle présentera à plusieurs reprises au premier Treg Directed Therapies Summit, qui se tiendra à Boston, aux États-Unis, du 22 au 24 mai 2018.

Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Publié le 22 mai 2018
Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Sensorion, la société de biotechnologie basée à Montpellier et spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé la nomination du Professeur Christine Petit, docteur en médecine et docteur es-sciences en tant que Présidente de son Conseil Scientifique.

Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Publié le 22 mai 2018
Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, a annoncé la publication d’un abstract présentant des résultats intermédiaires sur 12 patients pour son étude clinique utilisant son premier radiotraceur, à l’occasion du 54ème congrès mondial de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) à Chicago, aux États-Unis.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l’EMA (avril 2018)

Publié le 18 mai 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l'EMA (avril 2018)

Dans un point d’information, l’ANSM revient sur la réunion du 24-27 avril 2018 du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 4 avis favorables de PIPs, dans les indications suivantes :

Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Publié le 18 mai 2018
Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Le groupe Pierre Fabre a annoncé l’extension de son accord de partenariat avec Roche dans le développement d’un nouveau prototype de test diagnostic en oncologie pour W0101, un anticorps conjugué (ADC). Cet ADC, découvert et développé par l’Institut de Recherche Pierre Fabre, cible le récepteur du facteur de croissance analogue à l’insuline de type 1 (IGF-1R).

Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l’eczéma chez les adolescents

Publié le 17 mai 2018
Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l'eczéma chez les adolescents

Sanofi et Regeneron ont annoncé qu’un essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement d’adolescents (de 12 à 17 ans) souffrant de dermatite atopique modérée à sévère a atteint son critère d’évaluation principal et plusieurs critères d’évaluation secondaires importants. Une demande d’approbation réglementaire devrait être présentée aux États-Unis au 3ème trimestre 2018 pour les patients âgés de 12 à 17 ans.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions