Edition du 01-03-2021

Merck redresse sa division Consumer Health

Publié le jeudi 21 novembre 2013

Le groupe Merck a indiqué jeudi que sa division Consumer Health avait accompli « des progrès notables » en redressant le C.A. et en rehaussant les taux de rentabilité au niveau des autres leaders mondiaux OTC. Une performance liée notamment à la priorité donnée aux marques stratégiques telles que Bion®, Nasivin®, Femibion® et Kytta®, et à une meilleure allocation des ressources dans les marchés clés.

« Sur la base des résultats du troisième trimestre publiés le 14 novembre 2013, la marge bénéficiaire ou l’EBITDA avant éléments non récurrents, exprimé en pourcentage des ventes, s’élevait à 18,4 %, sensiblement supérieure aux 14,2 % enregistrés en septembre 2011 », souligne le groupe.

Cette amélioration était principalement due à la priorité donnée aux marques stratégiques telles que Bion®, Nasivin®, Femibion® et Kytta®, et à une meilleure allocation des ressources dans les marchés clés. Au cours des neuf premiers mois, l’EBITDA avant éléments non récurrents a augmenté de 22 % à période comparable à l’année précédente et atteint 58 millions d’euros, occasionnant une hausse du bénéfice prévisionnelle de l’ordre de 73 à 77 millions d’euros pour 2013.

« Étant donné la performance à ce jour impressionnante de notre division Consumer Health , nous pouvons désormais examiner comment soutenir davantage la croissance organique de nos marques fortes grand public, notamment dans les marchés émergents où elles ont un fort potentiel », a déclaré Stefan Oschmann, membre du comité exécutif du groupe Merck et responsable de la division Merck Serono et Merck Consumer Health.

« Au cours des deux dernières années, la division Merck Consumer Health s’est fortement concentrée sur la mise en place du nouveau modèle d’exploitation régional, en établissant des règles claires en matière de responsabilité, en intégrant de nouveaux talents dans des rôles clés de leadership et en réorientant les ressources d’entreprises risquées non rentables vers des marques et marchés clés. La société poursuit une stratégie visant à développer au moins trois marques fortes générant un minimum de 3 % de part de marché en se centrant sur 20 marchés stratégiques », indique le groupe.

« Les résultats actuels confirment que notre stratégie consistant à développer des marques fortes à l’échelle mondiale et régionale, à développer un solide pipeline d’innovations et à stimuler la croissance dans des marchés émergents notamment, donne lieu à des résultats significatifs pour l’entreprise », a déclaré Udit Batra, directeur général et président de la division Merck Consumer Health.

Ce fort développement du bénéfice se reflète par d’excellents résultats pour le troisième trimestre 2013, soulignés par une croissance organiques des ventes de 14,6 % (pénalisées par un effet de taux de change défavorable de 7,6 %), atteignant 131 millions d’euros. La croissance organique cumulée des ventes depuis le début de l’année a augmenté de 7,6 % (pénalisées par un effet de taux de change défavorable de 4,3 %), atteignant 363 millions d’euros. « Ces résultats établissent résolument la division Consumer Health comme la division de Merck ayant la croissance la plus rapide pour l’actuel exercice fiscale », souligne enfin le groupe.

Source : Merck








MyPharma Editions

Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Publié le 1 mars 2021
Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Le laboratoire Bayer a annoncé la nomination d’Anna Braeken à la tête de la Division Pharmaceuticals de Bayer en France, à compter du 1er mars 2021. Elle est nommée à ce titre en qualité de membre du directoire et Directrice Générale de Bayer HealthCare SAS.

Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Publié le 1 mars 2021
Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Biogen France, entreprise de biotechnologies pionnière et leader en neurosciences, a annoncé la nomination de Béatrice Baciotti en tant que Directrice médicale. À ce titre, Béatrice Baciotti intègre le comité de direction de Biogen France. Scientifique de formation, Béatrice Baciotti a rejoint Biogen en tant que responsable de l’excellence médicale en novembre 2018, avant de prendre la tête des équipes médicales sclérose en plaques (SEP) en juillet 2019.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Publié le 1 mars 2021
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Ipsen a annoncé que le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP), le comité scientifique de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a recommandé l’approbation de Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le médicament Opdivo® (nivolumab) de Bristol Myers Squibb pour le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé. Partager la publication « Ipsen […]

Transgene / BioInvent : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase I/IIa de BT-001 dans le traitement des tumeurs solides

Publié le 1 mars 2021
Transgene / BioInvent : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase I/IIa de BT-001 dans le traitement des tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, et BioInvent, société de biotechnologie dédiée à la découverte et au développement d’anticorps immunomodulateurs innovants contre le cancer, ont annoncé l’inclusion d’un premier patient dans l’essai clinique de Phase I/IIa de BT-001, un virus oncolytique particulièrement innovant qui associe plusieurs mécanismes d’action pour lutter contre les tumeurs.

GSK : résultats d’évaluation de l’anticorps monoclonal Otilimab dans le traitement de la COVID-19

Publié le 26 février 2021
GSK : résultats d'évaluation de l'anticorps monoclonal Otilimab dans le traitement de la COVID-19

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé les résultats de l’étude de phase 2 OSCAR (Otilimab in Severe COVID-19 Related Disease) sur l’otilimab, un anticorps monoclonal anti-facteur de stimulation des colonies de granulocytes et de macrophages (anti GM-CSF).

Pierre Fabre et Puma Biotechnology amendent leur accord de licence NERLYNX® pour y inclure la Chine

Publié le 26 février 2021
Pierre Fabre et Puma Biotechnology amendent leur accord de licence NERLYNX® pour y inclure la Chine

Puma Biotechnology et Pierre Fabre ont convenu d’étendre les termes de l’accord de licence 2019 qui confère à Pierre Fabre les droits exclusifs de développement et de commercialisation de NERLYNX® (nératinib) en Europe, en Turquie, au Moyen-Orient et en Afrique. L’accord modifié étend les droits commerciaux de Pierre Fabre concernant NERLYNX à la Chine, qui comprend la Chine continentale, Taïwan, Hong Kong et Macao.

Median renforce son équipe de management iBiopsy®

Publié le 26 février 2021
Median renforce son équipe de management iBiopsy®

Median Technologies vient d’annoncer la nomination de Thomas Bonnefont au poste nouvellement créé de Chief Operating and Commercial Officer pour la Business Unit iBiopsy®, ainsi que la nomination de Mike Doherty au poste de Sr. Strategy Advisor, Product Development iBiopsy®. Ils rejoignent l’un et l’autre l’équipe de direction de Median. Mike Doherty est basé aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents