Edition du 29-09-2020

Merck Serono et Quintiles annoncent un partenariat de développement clinique

Publié le vendredi 17 mai 2013

Merck Serono et Quintiles ont annoncé jeudi une nouvelle entente de développement clinique de cinq ans. Cette collaboration stratégique est la première du genre puisqu’elle associe une société biopharmaceutique et un fournisseur de services biopharmaceutiques et crée un processus global qui intègre l’expertise et l’expérience des deux organisations dans une entité de développement clinique unique et bien organisée.

« Épousant une nouvelle approche de développement clinique basée sur un engagement commun envers une recherche économiquement disciplinée, cette collaboration vise à optimiser la productivité dans la conception et la réalisation d’études avec un accent sur la qualité, la rapidité et l’efficacité », expliquent les deux sociétés dans un communiqué.

Selon cet accord, Merck Serono va façonner et diriger la stratégie de ses programmes de développement clinique et Quintiles supervisera la planification et l’exécution des essais cliniques. Quintiles contribuera également de manière importante à la conception des futurs essais cliniques de Merck Serono. À ce titre, Quintiles offrira des services hautement performants en optimisant les stratégies de conception et d’exécution des essais cliniques grâce à des procédés hautement efficaces et des technologies éprouvées.

Pour tirer pleinement parti de l’expertise des deux organisations, les dirigeants de Quintiles vont collaborer aux processus de prise de décisions stratégiques qui affectent le développement du portefeuille de Merck Serono.

« En combinant les forces de Merck Serono et de Quintiles, nous créons un nouveau modèle de développement clinique qui exploitera les connaissances et les perspectives des deux sociétés », explique Annalisa Jenkins, vice-président exécutif et directrice, développement mondial et médical, chez Merck Serono. « Il s’agit d’une collaboration novatrice et unique qui permettra de rendre la recherche de la plus haute qualité plus efficace et opérationnelle tout au long de nos essais cliniques, tout en renforçant notre position concurrentielle dans un environnement de développement clinique de médicaments toujours plus compétitif ».

À l’avenir, Quintiles sera le seul fournisseur principal de services externalisés de développement cliniques pour les programmes cliniques mondiaux de Merck Serono. L’accord couvrira tout le spectre du développement clinique, de la phase I jusqu’aux approbations post-commercialisation. Qui plus est, il permettra également à Merck Serono d’étendre sa portée mondiale en tirant parti de la vaste expertise locale de Quintiles pour la mise en œuvre de ses programmes de développement dans le monde.

« Cet accord est fondé sur un engagement de longue date basé sur la confiance et la transparence entre nos deux organisations, et je suis confiant qu’il ne sera que renforcé par cette relation innovante », déclare Tom Pike, directeur général de Quintiles. « Nous sommes enthousiasmés par les possibilités qu’offre cette collaboration alors que nous collaborons avec Merck Serono d’une manière nouvelle et innovante qui mobilise les meilleures de nos capacités combinées. Nous considérons cet accord comme une étape clé non seulement pour nos deux sociétés, mais aussi pour la façon dont le secteur approche le développement de nouvelles thérapies au service des patients qui en seront les bénéficiaires ».

L’accord reflète l’engagement commun des deux organisations à fournir des performances optimales en termes de développement clinique. L’objectif est d’accélérer le développement de nouvelles options thérapeutiques pour les patients présentant des besoins médicaux importants dans les principaux domaines thérapeutiques de recherche de Merck Serono que sont la neurologie, l’oncologie, l’immuno-oncologie et l’immunologie.

Source : Quintiles








MyPharma Editions

Sciences de la vie : Bristol Myers Squibb souscrit au fonds InnoBio 2

Publié le 29 septembre 2020

Bristol Myers Squibb et Bpifrance ont annoncé la participation de Bristol Myers Squibb dans InnoBio 2, fonds d’investissement dédié aux sciences de la vie et géré par Bpifrance.

LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

Publié le 29 septembre 2020
LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement d’innovations thérapeutiques basées sur le potentiel de souches bactériennes clés du microbiome intestinal, a annoncé son changement de nom et devient YSOPIA Bioscience.

Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Publié le 29 septembre 2020
Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Kymos et Prolytic viennent d’annoncer la finalisation d’une fusion stratégique par laquelle Prolytic rejoindra le groupe Kymos. Avec l’arrivée du CRO allemand au sein du groupe, Kymos renforce son activité sur le marché des médicaments biologiques et des thérapies innovantes et élargit son portefeuille, offrant ses services depuis trois sites en Europe.

COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Publié le 28 septembre 2020
COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Johnson & Johnson vient d’annoncer le lancement de son essai clinique pivot de Phase 3 (ENSEMBLE) à large échelle et multi-pays pour son candidat vaccin COVID-19, JNJ-78436735, en cours de développement par Janssen. Le lancement de l’essai ENSEMBLE fait suite aux résultats intermédiaires positifs de l’étude clinique de phase 1/2a de la société, ayant démontré, qu’après une seule dose de vaccin, le profil de sécurité et l’immunogénicité étaient favorables à la poursuite de ce développement.

Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Publié le 25 septembre 2020
Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Gustave Roussy est le 5e meilleur hôpital spécialisé en cancérologie au monde et 1er hors Etats-Unis d’après le magazine Newsweek. Ce classement souligne la reconnaissance internationale de l’excellence des soins et de la puissance de la recherche déployées par l’Institut. C’est aussi l’assurance pour les patients de savoir qu’ils peuvent bénéficier, en France, des meilleurs soins et d’une recherche clinique des plus performantes.

Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Publié le 25 septembre 2020
Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, a annoncé avoir réalisé la première visite du premier patient pour ELATIVE, l’essai clinique pivot international de Phase 3 évaluant elafibranor dans la Cholangite Biliaire Primitive (PBC).

Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Publié le 25 septembre 2020
Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Ipsen vient d’annoncer la nomination de Philippe Lopes-Fernandes en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer, à compter du 1er octobre 2020. Basé à Cambridge (Massachusetts, États-Unis), il sera responsable de toute l’activité business développement et gestion des partenariats. Il reportera directement à David Loew, Directeur général d’Ipsen, et sera membre de l’Executive Leadership Team.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents