Edition du 10-05-2021

Merck Serono et Quintiles annoncent un partenariat de développement clinique

Publié le vendredi 17 mai 2013

Merck Serono et Quintiles ont annoncé jeudi une nouvelle entente de développement clinique de cinq ans. Cette collaboration stratégique est la première du genre puisqu’elle associe une société biopharmaceutique et un fournisseur de services biopharmaceutiques et crée un processus global qui intègre l’expertise et l’expérience des deux organisations dans une entité de développement clinique unique et bien organisée.

« Épousant une nouvelle approche de développement clinique basée sur un engagement commun envers une recherche économiquement disciplinée, cette collaboration vise à optimiser la productivité dans la conception et la réalisation d’études avec un accent sur la qualité, la rapidité et l’efficacité », expliquent les deux sociétés dans un communiqué.

Selon cet accord, Merck Serono va façonner et diriger la stratégie de ses programmes de développement clinique et Quintiles supervisera la planification et l’exécution des essais cliniques. Quintiles contribuera également de manière importante à la conception des futurs essais cliniques de Merck Serono. À ce titre, Quintiles offrira des services hautement performants en optimisant les stratégies de conception et d’exécution des essais cliniques grâce à des procédés hautement efficaces et des technologies éprouvées.

Pour tirer pleinement parti de l’expertise des deux organisations, les dirigeants de Quintiles vont collaborer aux processus de prise de décisions stratégiques qui affectent le développement du portefeuille de Merck Serono.

« En combinant les forces de Merck Serono et de Quintiles, nous créons un nouveau modèle de développement clinique qui exploitera les connaissances et les perspectives des deux sociétés », explique Annalisa Jenkins, vice-président exécutif et directrice, développement mondial et médical, chez Merck Serono. « Il s’agit d’une collaboration novatrice et unique qui permettra de rendre la recherche de la plus haute qualité plus efficace et opérationnelle tout au long de nos essais cliniques, tout en renforçant notre position concurrentielle dans un environnement de développement clinique de médicaments toujours plus compétitif ».

À l’avenir, Quintiles sera le seul fournisseur principal de services externalisés de développement cliniques pour les programmes cliniques mondiaux de Merck Serono. L’accord couvrira tout le spectre du développement clinique, de la phase I jusqu’aux approbations post-commercialisation. Qui plus est, il permettra également à Merck Serono d’étendre sa portée mondiale en tirant parti de la vaste expertise locale de Quintiles pour la mise en œuvre de ses programmes de développement dans le monde.

« Cet accord est fondé sur un engagement de longue date basé sur la confiance et la transparence entre nos deux organisations, et je suis confiant qu’il ne sera que renforcé par cette relation innovante », déclare Tom Pike, directeur général de Quintiles. « Nous sommes enthousiasmés par les possibilités qu’offre cette collaboration alors que nous collaborons avec Merck Serono d’une manière nouvelle et innovante qui mobilise les meilleures de nos capacités combinées. Nous considérons cet accord comme une étape clé non seulement pour nos deux sociétés, mais aussi pour la façon dont le secteur approche le développement de nouvelles thérapies au service des patients qui en seront les bénéficiaires ».

L’accord reflète l’engagement commun des deux organisations à fournir des performances optimales en termes de développement clinique. L’objectif est d’accélérer le développement de nouvelles options thérapeutiques pour les patients présentant des besoins médicaux importants dans les principaux domaines thérapeutiques de recherche de Merck Serono que sont la neurologie, l’oncologie, l’immuno-oncologie et l’immunologie.

Source : Quintiles








MyPharma Editions

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents